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Robot jeu de labyrinthe à bille piloté par Internet


5 réponses à ce sujet

#1 Serveurperso

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Posté 26 septembre 2018 - 10:00

Petite idée de sous projet sympathique pour avoir un jouet en ligne :

 

Je vais le réaliser immédiatement car c'est amusant ne coûte pas cher et très rapide à faire.

C'est aussi évolutif en technicité -> un algo computer vision pourra piloter la bille.

 

J'ai déjà commandé le labyrinthe en bois de ce type (prime ça arrive demain soir lol) :

 

https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

 

Planches options :

https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

 

La caméra sera bien évidemment fixée au dessus avec une led blanche d'éclairage (genre 1w).

 

Il n'y a besoin que de 2 servomoteurs pour le pilotage du plateau, en direct drive ou via une réduction/multiplication via courroie élastique et/ou impression 3D pour obtenir le bon rapport de pilotage.

 

Plus un servomoteur ou autres qui s'occupe de la remontée de la bille = encore chose amusante à faire.

c'est toujours mieux que de boucher les trous et devoir faire une rescousse pour éjecter la bille.

 

Actuellement le robot "Raspibot" : https://www.vigibot.com/ est le POC d'une PI toute seule capable de piloter plusieurs servomoteurs, soit autant qu'il y a d'I/O dispo sur la PI, avec une précision à la microseconde "jitter-free" grâce à DMA !

 

ça risque d'être rigolo de voir si 2 joueurs s'en sortent avec 50% de pilotage chacun (moyenne comme actuellement sur les robots) ou même tester avec un seul axe chacun.

Image(s) jointe(s)

  • 61G8atV1qUL._SL1000_.jpg

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#2 Serveurperso

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Posté 27 septembre 2018 - 11:10

Je pense a une version baby-foot ou il faut des servomoteurs ultra rapides et avec une raspberry pi de chaque côté, soit 2 robots que 2 joueurs peuvent piloter
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#3 Mike118

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Posté 27 septembre 2018 - 11:14

autant mettre deux robots qui jouent au foot en mode rocbot : 


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#4 Serveurperso

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Posté 27 septembre 2018 - 11:22

Carrément, et ça, les robots simples-PI à gogo arrivent ! des que le rechargement à distance est opérationnel sur les 3 premiers j'en monte direct 3 de plus.
Zut il en manquera 4 pour faire deux équipes de foot-five

10 robots c'est encore loin de la limite en 802.11ac - 5.8Ghz
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#5 Mike118

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Posté 27 septembre 2018 - 11:36

Toujours plus ;)


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#6 Serveurperso

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Posté 28 septembre 2018 - 07:17

Quelqu'un à eu l'idée avant de foutre des servomoteurs sur ce même jeu par contre il à hard-codé les mouvements sur un ATmega32 et a mis le computer vision dans son TODO :

 

 

https://www.instruct...lled-Labyrinth/

 

Mais ce jeu est un bon benchmark de pilotage à faible latence ou il faut plus ou moins tenir en équilibre une bille


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