Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvelle pince


144 réponses à ce sujet

#141 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mars 2020 - 01:43

Donovan ta pince est super beau boulot ... J'aimerais aussi limiter le serrage de mes pinces je vais me commander des capteurs de courant ;)

 

Merci  :Koshechka_08:

 

Tiens nous au courant de la gestion du serrage que tu vas faire, je ne trouve pas trop de temps en ce moment pour me consacrer au robot à cause de bébé  :drag_07:



#142 APrivat

APrivat

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 17 mars 2020 - 04:13

Bonjour Donovan,

 

J'ai deux petites questions à propos du bras MOVEO en lui-même :

 

- Es-tu arrivé à soulever une masse de 1kg avec la motorisation de base, fournie par BCN3D (moteurs pas-à-pas Nema 14, 17 et 23, cf. BOM) ? J'ai pu voir qu'il soulevait déjà plutôt bien une masse de 0.38kg.

 

- Retombe-t-il lorsque son alimentation est coupée ? Les moteurs sont freinés ?

 

Félicitations pour ton travail, c'est inspirant.



#143 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2020 - 08:53

Bonjour Donovan,

 

J'ai deux petites questions à propos du bras MOVEO en lui-même :

 

- Es-tu arrivé à soulever une masse de 1kg avec la motorisation de base, fournie par BCN3D (moteurs pas-à-pas Nema 14, 17 et 23, cf. BOM) ? J'ai pu voir qu'il soulevait déjà plutôt bien une masse de 0.38kg.

 

- Retombe-t-il lorsque son alimentation est coupée ? Les moteurs sont freinés ?

 

Félicitations pour ton travail, c'est inspirant.

 

Salut APrivat,

 

- Je n'utilise pas la BOM de BNC3D, je vais essayer de faire une vidéo pour montrer les capacités du bras en fonction des moteurs que j'ai.

 

- Lorsque l'alimentation est coupée, le bras retombe. C'est pour cela que je veille à laisser le bras à la vertical (position 0) avant de couper l'alimentation.



#144 APrivat

APrivat

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 23 mars 2020 - 09:15

 

Salut APrivat,

 

- Je n'utilise pas la BOM de BNC3D, je vais essayer de faire une vidéo pour montrer les capacités du bras en fonction des moteurs que j'ai.

 

- Lorsque l'alimentation est coupée, le bras retombe. C'est pour cela que je veille à laisser le bras à la vertical (position 0) avant de couper l'alimentation.

 

Bonjour Donovan,

 

Merci pour ta réponse en ces temps compliqués ! J'espère que tout va bien de ton côté.

 

Cette idée de vidéo est extra, merci beaucoup, vraiment. Je m'abonne de ce pas à ta chaîne YouTube.

 

D'accord merci, c'est bien ce que je me disais. Je pensais installer des nouveaux moteurs avec frein pour éviter ce comportement lors d'une potentielle coupure d'alimentation pendant la "mission" du bras.

 

Très bonne journée à toi.



#145 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2020 - 09:27

De rien  :)

 

Tout va bien de mon côté en espérant que ce soit aussi le cas pour toi.

 

Je suis en train de démonter la pince pour faire les essaies de charge car il faut que je l'a modifie un peut.

 

Peux-tu m'en dire plus sur les nouveaux moteurs avec frein que tu parles?

 

Je te propose de répondre directement sur mon sujet de Bras robot BNC3D puisque les moteurs et la force du robot parlent du bras en général et non de la pince comme ce sujet : https://www.robot-ma...veo-de-donovan/





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users