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Moteur à réducteur cycloidal


42 réponses à ce sujet

#41 Oracid

Oracid

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Posté 05 décembre 2018 - 11:35

J'aime bien ton idée Oracid, cela permettrait de limiter grandement le frottement.

Je n'ai aucune compétence en mécanique, mais simplement, en démontant un servo, on peut se rendre compte que les roues dentées ne sont pas en contact sur leur surface. Chacune possède en son centre une surépaisseur ou un roulement à billes qui minimise fortement la surface de contact.
Même si, c'est vrai que très souvent, comme il s'agit de train de réduction, c'est la petite roue qui fait office d'écarteur.

Ceci dit, si dans un réducteur Cycloid, la surface de contact était totale entre les roues, à mon avis, il ne s'agit pas d'un défaut, mais d'une volonté délibéré pour augmenter la résistance sur l'axe de sortie. Cela étant rendu possible, grace au grand rapport de réduction et donc, à la faible vitesse.
Mais, je ne peux pas imaginé que les produits très sophistiqués et éprouvés que j'ai pu voir sur le net étaient délibérément en défaut, alors le problème est très facile à régler.
Ma chaine vidéo YouTube : https://www.youtube....wMz-IzZqyvqEUek

#42 Donovandu88

Donovandu88

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Posté 05 décembre 2018 - 12:35

Peut-être vaut-il mieux garder la surface des plateaux en contact pour éviter que ceux-ci ne se brident sous le couple.

#43 Oracid

Oracid

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Posté 05 décembre 2018 - 01:59

Peut-être vaut-il mieux garder la surface des plateaux en contact pour éviter que ceux-ci ne se brident sous le couple.

C'est pourtant ce qui se passe avec un réducteur classique.
Je pense qu'une personne compétente en mécanique pourrait nous expliquer.
Ma chaine vidéo YouTube : https://www.youtube....wMz-IzZqyvqEUek



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