Aller au contenu

Photo

Lego - PlumQuad Quadruped

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 098 messages

Posté 11 janvier 2019 - 04:34

Voici mon nouveau quadrupède. Il s'appelle PlumQuad. Prune Quad en français. Cherchez pas, ça ne veut rien dire.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il est beaucoup plus gros que mon précédent quadrupède, Lego Kame.
Il est pourvu de 8 servos MG996R (nouvelle version du MG995). Ces servos sont montés avec une nouvelle technique d'adaptation au Lego. J'en reparlerai.
Après une semaine de conception, ce matin, j'ai commencé les tests.
J'ai testé individuellement le neutre de chaque servo, puis je suis passé aux tests des 8 servos en simultané.
Et là, après quelques secondes, une forte odeur de bakélite brulée m'a obligé à tout débrancher très rapidement.
A priori l'Arduino que j'ai séparé du Shield ne sentait pas. Il n'a peut-être pas grillé.
Par contre, une forte odeur est resté sur le Shield. Bizarrement, aucune piste ne semble coupée et pas de trace noir en vue.
Je pense que l'alimentation intégrée à ce Shield n'a pas résisté à l'intensité des 8 servos.

Bien sûr, je pourrais faire ma propre carte de connection des servos, mais ce serait dommage. Je préfèrerais une solution toute faite, de manière à ce que mon quadrupède soit réalisable par le plus grand nombre. L'usage du fer à souder freine beaucoup de personnes.

Je suis donc à la recherche d'un Shield pour connecter au minimum 8 servos, mais de bonne puissance, avec une alimentation incorporée de préférence. S'il faut passer à l'Arduino Uno ou au Mega, ce n'est pas un problème.
Si vous avez une référence, merci d'avance de me la communiquer.

Cliquez moi.
DSC_1962-L.jpg
Ma chaine vidéo YouTube : https://www.youtube....wMz-IzZqyvqEUek

#2 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 541 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 11 janvier 2019 - 06:07

Le driver I2C pour 16 servo avec une alimentation 5V 7A ça ne te convient pas ? 

Sinon juste le shield pour nano que tu as déjà avec un shield 5V 7A ... 

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !

Les réalisations de Mike118  

#3 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 098 messages

Posté 11 janvier 2019 - 06:53

Le driver I2C pour 16 servo avec une alimentation 5V 7A ça ne te convient pas ? 
Sinon juste le shield pour nano que tu as déjà avec un shield 5V 7A ...

J'ai déjà le diver 16 servos et l'alim qui viennent de la boutique d'ailleurs, mais je devrais modifier le programme et j'aimerais bien ne pas avoir tous les problèmes en même temps.
J'ai cherché le Shield 5V 7A, mais il y a un tel bruit de fond dans la recherche que je ne trouve rien.
Tu aurais un lien ?

#4 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 541 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 11 janvier 2019 - 07:14

c'est une erreur de frappe de ma part ... Je parlais de l'alim 5V 7A que tu as déjà en fait ... Tu la branche sur un shield arduino nano comme celui que tu as. ( On en a en stock si jamais tu as réellement crâmé le tient. )

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !

#5 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 098 messages

Posté 11 janvier 2019 - 07:24

( On en a en stock si jamais tu as réellement crâmé le tient. )

Désolé, j'en ai plein…

Il n'y a pas de bornier sur ce Shield où je peux connecter une alim externe.
Il y a une prise PC comme sur un Uno. C'est là que je branche ma LiPo.
Comment puis-je ignorer l'alimentation du Shield ?

#6 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 541 messages

Posté 11 janvier 2019 - 07:35

Désolé, j'en ai plein…

Pas de soucis tant mieux ! 

En fait le convertisseur 5V 7A tu le branches directement sur les prises pour servo en parallèle des servo que tu branches ... Genre sur une prise que tu n'utilises pas =)

#7 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 098 messages

Posté 11 janvier 2019 - 07:58

Pas de soucis tant mieux ! 

En fait le convertisseur 5V 7A tu le branches directement sur les prises pour servo en parallèle des servo que tu branches ... Genre sur une prise que tu n'utilises pas =)

Génial !
Merci Mike.

#8 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 098 messages

Posté 12 janvier 2019 - 11:43

Du coup, suite à mes recherches, j'ai trouvé un produit intéressant dont je parle ici, https://www.robot-ma...ur-uno-et-mega/
C'est cette solution que je vais utiliser car elle est facilement reproductible.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users