Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot tondeuse.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 mai 2019 - 07:45

Je me demande si je ne devrais pas acheter un robot tondeuse afin de ne pas avoir à passer 3 jours (seulement 3 après-midi, en fait) à tondre une pelouse au printemps parce que je n'ai pas pu tondre plus tôt.

 

Pour le moment je n'ai pas acheté de robot parce ça ne me paraissait pas assez fiable mais les choses ont progressé.

 

Mes contraintes :

  • Très grandes surfaces (3000m² mais il vaut mieux prévoir plus)
  • Terrain pas plat (je n'ai pas dit pas horizontale, mais pas plat !) donc robot tout terrain
  • un plus serait de pouvoir le connecter à un système domotique
  • Prix …

Donc si quelqu'un parmi vous a déjà tester un de ces robots ce serait sympa de donner votre avis.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 19 mai 2019 - 07:28

3 jours? pour 3000m²

Moi c'est 3h pour 7000m² terrain avec des pentes.

Matos un auto portée, car tu ne passe pas qu'une fois la tondeuse.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 19 mai 2019 - 09:43

Le problème c'est que le terrain est trop humide pour passer plutôt avec l'autportée ou il pleuvait les semaines où j'aurais pu tondre : il y deux ans l'autoportée s'est embourbée et j'ai du aller chercher de l'aide pour la sortir, maintenant j'attends que le terrain soit sec…

Mais avec de l'herbe de 50 à 60cm de haut c'est la première fois que je mets aussi longtemps, et après il faut tout ramasser à la main(ce n'est pas encore terminé).

 

Avec un robot j'espère que ce serait tondu plus régulièrement, donc l'herbe devrait être broyée à mesure et donc j'aurais de belles pelouses toute l'année.

 

Edit : en plus ça me laisserait plus de temps pour bricoler. :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France

Posté 22 mai 2019 - 06:57

Bonjour

 

Je suis justement sur projet de robot tondeuse.

J'ai bloqué pendant deux semaines sur les contrôleurs moteurs mais j'ai la solution.

Châssis terminé, les enfants à l'école... dernière soudure aujourd'hui j'espère.

La version 1 ne sera pas autonome.



#5 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 23 mai 2019 - 09:16

Les drivers de tondeuses comme nous parlons, le mieux c'est de la faire soit même.

J'en reviens a mon terrain de 7000m² avec des bonnes montées,des arbres,des chats,des chiens,des enfants..... Vref, des obstacles (qui me font pensé autre choses :laugh1: :crazy: .)

Si comme tout le monde il a fallut attendre pour commencer car mauvais temps ou je sais pas quoi, l'herbe est haute... donc humide.... très hard a couper pour un robot (même avec un auto porté) donc il faut des moteurs puissant.

Si après dans un meilleur moment, vous lancez votre robot (on va dire un fois tout les 15 jours) l'herbe peut être grasse et embourbé la machine.

Si comme moi vous avez des taupes mutante qui vous font des montagne de terre dans le jardin, votre robot risque gros ... :Alvarin_07: :Alvarin_07: :Alvarin_07: :Alvarin_07:

 

Donc sauf si vous avez des moteurs avec du couple, je pense que c'est pas compliqué de se faire soit même le driver. (oui je veux lancer un sujet bientôt la dessus (sauf si notre ami Levend veux le faire :thank_you: ))

Après tout, c'est quoi un driver de puissance fait maison?  :ignat_02: :ignat_02:

 

Gyro, montre nous ton travail. :thank_you: :thank_you:


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#6 Gyro49

Gyro49

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Gender:Male
  • Location:Angers, France

Posté 23 mai 2019 - 09:53

Bon c'est vraiment un scoop alors personne ne me prend l'idée avant environ deux semaines... sinon je boude.

 

A la recherche du gabarit

20190406_160614.jpg

 

Reste la partie électronique

20190408_203844.jpg

 

Donc il me reste à régler mon problème de drivers L298N qui surchauffe

 

Je retour sur le fer à souder



#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 mai 2019 - 10:27

Donc sauf si vous avez des moteurs avec du couple, je pense que c'est pas compliqué de se faire soit même le driver. (oui je veux lancer un sujet bientôt la dessus (sauf si notre ami Levend veux le faire :thank_you: ))

Il est vrai qu'il y a quelques années j'avais ce projet de tondeuse mais je l'ai abandonné parce que trop de projets en cours et maintenant je n'ai plus la motivation, je préfère avancer sur mes robots d'exploration.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users