Aller au contenu


Photo
- - - - -

Construction d'imprimantes du style CR-10S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#81 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 22 mai 2021 - 07:43

Je n'ai assemblé qu'une seule machine aujourd'hui et je me rends compte que j'ai oublié la fixation de la vitre (pinces) et que le profilé de l'axe X est trop court, je jérifierai sur l'autre demain au cas où je l'aurais mal assemblé. Comme j'ai des profilés en trop je n'aurai plus qu'à les recouper à la bonne longueur.

Le câblage du plateau chauffant n'est pas terrible : un connecteur blanc + deux fils dénudés et étamés (sans connecteur), pas trop grave puisqu'il faut je passe le tout dans une gaine je je dois acheter, c'est un peu dommage que ce ne soit pas fournit gainé :( .

Il me manque des support de moteur pas à pas, normal puisqu'au début j'avais prévu seulement 2 machines et non 4.

 

Si je n'avais pas à repercer les profilés alu où j'ai fait une erreur et recouper les profilés des S5, je dirais que les machines seraient assemblées à la fin de la semaine à quelques détails près : les pièces manquantes que je dois déterminer.

 

Mes choix :

  • une CR-10 S5 avec double extrudeur mais une seule buse : s'il est possible d'utiliser les deux extrudeur simultanément, je mettrai une buse de 1mm.
  • 1 CR-10S avec MGN12 et extrudeur à double entrainement.
  • Les CR-10S avec ultrabases (reçu il y a quelques mois), j'hésite pour les S5 parce que si' j'attends il risque de plus il y en avoir, les pièces de S5 se fontrares
  • 1 CR-10S avec tête Direct Drive (24V)

Le caisson pour la CR-10S sera bientôt prêt, j'ai commandé les profilés alu hier : c'est con, travailler dans une entreprise de bois et ne pas pouvoir avoir quelques petits bois pour faire le caisson :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#82 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 24 mai 2021 - 05:17

160752.jpg

ça avance lentement mais je rencontre un petit problème inattendu : l'un des écrous de l'axe Z (la tige filetée) doit être soit remplacé soit usiné pour pouvoir placer le moteur pas à pas de l'extrudeur, toutefois, maintenant que j'y pense sur cette imprimante j'ai prévu un extrudeur Titan donc pas besoin de cet extrudeur (l'idée me vient en écrivant). Ce qui m'étonne c'est que lorsque j'ai voulu remplacer cet écrous par un écrou similaire aux autres machines le nouvel écrou ne rentre pas sur la tige filetée, donc je vais devoir trouver lequel est le bon pour les paramètre du firmware.

 

J'ai changé un peu par rapport au montage de la première structure, je n'ai pas percé les profilés, j'utilise des équerres et des plaque de connexion comme ça c'est assez costaut et je peux déplacer les montant si j'ai fait une erreur.

 

La petite a deux extrudeur (un seul installé pour le moment, j'en avait qu'un à double entrainement) et une seule buse

 

Edit : 

145030.jpg

end-title-5901.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#83 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 26 décembre 2023 - 06:18

Au printemps je fais un inventaire et je déciderai ce que je ferai du tout...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users