Salut @Levend,
Avant que tu investisses dans des ultraBase (je sais pas combien ça vaut j'ai pas vérifié) sur mon imprimante (Ender 3 full stock, de petite taille donc) j'utilise en direct sur le plateau chauffant une plaque de verre que j'ai fait découper en GSB (6euros environ, j'ai plus le prix en tête désolé)
je l'ai rayée pour faciliter l'accroche (perceuse et adaptateur pour papier de verre, très chiant à faire mais j'avais pas mieux), ça fonctionne pas mal.
Pour assurer l'accroche en ABS (ce que j'imprime majoritairement) j'utilise du jus d'ABS, que je fait assez liquide (consistance du lait entier) et que j'étale à la spatule (celle qui sert à décrocher les pièces va très bien)
Pour l'impression de PLA, de la colle en tube type UHU qui tient parfaitement (mieux que le jus d'ABS même)
Par contre, en ABS, impression sur radeau obligatoire sur les pièces plates et/ou excédent 3-5cm en contact avec le plateau.
caisson obligatoire dans mon cas, sinon wrapping... à faire en local aéré car l'acétone ça pue sévère... j'ai prévu une extraction d'air que je n'utilise que sur les impressions longues.
Ce qui serait un plus selon moi, et probablement indispensable au vu de la taille de ton plateau : un BL Touch pour compenser la courbure du plateau... car plus c grand, plus je suppose que ça courbe...
sur une Ender 3 ca passe, mais sur un plateau plus grand ça me paraît ... euh ... "touchy" 
++
Zav