Aller au contenu


Photo
- - - - -

Carte uno pour accel stepper


22 réponses à ce sujet

#21 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 259 messages
  • Gender:Male

Posté 27 mars 2020 - 12:09

Bon, je comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec le moins, mais si ça marche avec l’inversion des fils, alors le problème est réglé.


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#22 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 27 mars 2020 - 06:39

Bon, je comprends pas pourquoi ça ne marche pas avec le moins, mais si ça marche avec l’inversion des fils, alors le problème est réglé.

 

ça ne marche pas avec le moins pour la même raison que ça ne marche pas avec le : stepper.setPinsInverted(true, false, false);  quand il ne commence pas par false...

 

Pour comprendre le problème je pense qu'il faudrait plus se pencher sur le câblage du driver / faire des tests unitaire ... Je pense qu'on pourrait trouver ce qui est mal câblé et empêche de tourner dans les deux sens ... Mais bon tant qu'il n'a besoin de tourner que dans un sens on peut dire que le problème est résolu...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#23 cook

cook

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 118 messages

Posté 27 mars 2020 - 07:52

Oui c'est résolu et la solution m'a bien aidé . Ce matin, je l'ai eu dans les mains le fameux driver et c'est vrai que si je le compare au modèle DM 542T du lien que vous m'avez donner sur un message et bien il est tout petit , en plastic et introuvable sur le net .

Pas une info ou un commentaire ! même pas chez leadshine !! Ca fait beaucoup je trouve .

 

 

Si la poste livre , je vais recevoir un petit kit arduino de ce site . Ce sera plus cool pour découvrir .

A bientot





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users