Aller au contenu


Photo
- - - - -

Demande d'aide pour générateur gravitationnel


27 réponses à ce sujet

#21 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 13 décembre 2020 - 02:01

On y a tous cru :Koshechka_08:

C'est normal, quand on commence à apprendre des trucs mais qu'on a pas toutes les cartes :thank_you:



#22 Zipy64

Zipy64

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 13 décembre 2020 - 04:52

La masse bascule si elle exerce une force supérieure a l'attraction de l'aimant sur la bobine en fin de rampe...

J'ai deja fais le test de rampe avec bobines en court-circuit , pas de probleme , l'aimant monte le long de la rampe malgres les bobines en charge maximum.

Le dessin est fait a la va vite , c'est juste pour donner une idée du concept , utiliser votre intelligence pour optimiser les tailles et emplacements....

Orange=masses

Jaune=bras

Rouge=aimants

Vert=bloqueurs

Gris=axes

Bleu=bobines avec noyaux

 

En gros l'idée c'est d'utiliser un levier pour arracher l'aimant en fin de rampe.

 

 

 

 

Image(s) jointe(s)

  • GRAVITY.JPG


#23 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 13 décembre 2020 - 05:16

L'idée comme souvent sur ce genre de "machine " est sympathique de prime abord, mais si tu essayes tu auras beau ajuster tes différents paramètre ça ne marchera malheureusement pas ... Ton système finira toujours bloquer sur un point d'équilibre ...

 

Par contre en système " gravitationnel qui marche pour de vrais : Un humain monte une masse accroché à une corde ou autre, et cette masse en " tombant " entraine un générateur qui produit de l'énergie. 

Tu peux combiner ce genre de système avec du solaire ou de l'éolien pour le système permettant de " remonter la masse ". 

Et cela s'applique aussi très bien avec de l'eau comme pour le barrage : 

Une pompe remonte de l'eau avec du solaire ou de l'éolien, ( stockage de l'énergie solaire ou éolienne en énergie potentielle )  puis quand tu as besoin de l'énergie tu fais couler l'eau sur une turbine pour générer de l'électricité ... ( bon le rendement est moins bon que si tu utilises l'énergie solaire ou éolienne directement ... Mais au moins là tu as un stockage qui ne te coûte pas grand chose .... ( surtout que si il pleut et que tu récupères l'eau de pluie tu récupères aussi de l'énergie qui tombe du ciel :) 

 

bref si tu veux réellement fabriquer un générateur gravitationnel qui fonctionne c'est ce genre de chose qu'il faut creuser.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#24 Zipy64

Zipy64

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 13 décembre 2020 - 05:28

Bon, je vais la construire , j'ai une imprimante...sa va mettre un peut de temps a modeliser sous Blender...et je doit la faire paramétrable, chaque piece de la machine doit pouvoir etre deplacer pour essayer differents emplacements.patience patience je vous tiens au jus...



#25 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 13 décembre 2020 - 05:56

Tu ne pourras pas dire qu'on ne t'aura pas prévenu :pardon:



#26 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2020 - 07:07

On y a tous cru :Koshechka_08:

Mais bien sûr !

 

Vas-y, fais ton projet ! Tu en tireras toujours quelque chose.

La Lune tourne autour de la Terre, la Terre tourne autour du Soleil.

Ce n'est pas un mouvement perpétuel, mais ça fait déjà un sacré bout de temps que ça tourne.



#27 Zipy64

Zipy64

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 13 décembre 2020 - 08:20

Le mouvement perpétuel est IMPOSSIBLE !! mais on peut observer des mouvements qui dure très très longtemps...mème l'univers a un début et une fin..du moins en théorie...

 

Je viens de faire la checklist des matériaux pour la machine...me manque juste les poids.



#28 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 22 décembre 2020 - 09:35

Monsieur Bidouille vient juste de sortir une vidéo sur l'énergie Libre/gratuite/infinie...etc...





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users