Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet miniature avec écran transparent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 15 avril 2021 - 10:57

Hello toutes et tous!

 

J'ai un projet concernant une technologie peu développée (ou plutot peu démocratisée) donc très casse tête!  :unsure:

Le pire, c est que je n'y connais strictement RIEN à l'electronique!!!!!!!!! 

J'aimerais des avis et conseils ou pourquoi pas, trouver une personne voulant relever le défi!!! 

 

Pour une statue de grande taille  (65cm de haut) : un soldat futuriste, je souhaite qu'il ait un appareil optical affichant des données sur son environnement, à la manière de "la vision scan" du Terminator. 'ça c'est ma partie, je vais créer ces données sur mon logiciel After Effect...Je vous mets une vidéo de ma chaîne Youtube: c est une animation de données "scientifiques" pour un autre projet miniature: un ordinateur vintage de savant fou  :crazy:

 

 

Je cherche donc une personne qui serait disponible pour se greffer à ce projet et par la suite, pourquoi faire partie de mon équipe  :blind:

 

Donc en photos, des exemples de cet appareil:

 

optical-device-example-original.jpg optical-device-example_soldier.JPG optical-device-example-original 2.jpg OPTICALGoogle-Glass.jpg OPTICgoogle-glass-D.jpg

 

Dans mes interminables recherches d un écran miniature transparent, un seul s'avère disponible mais malheureusement trop grand...

1.5inch Transparent OLED.jpg lilygo.jpg bright.jpg

 

Je vous montre une des têtes de mes personnages avec un appareil coller sur Photoshop pour voir ce que ca donnerait:

my silicone character test.jpg

 

C'est tout...pour le moment!  :pardon:

 

EDIT: j'oublie de parler de ces vidéos Youtube qi parlent et montre des "Do It Yourself" pour rendre des LCD transparents...


1+1= 11

il a raison Van damme! 


#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 avril 2021 - 05:56

En effet pas facile comme problème ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 17 avril 2021 - 09:22

A qui le dis tu!!!!  :Alvarin_07:  :help:  :secret:


1+1= 11

il a raison Van damme! 


#4 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 18 avril 2021 - 05:00

Trouver un écran transparent avec la taille, la miniaturisation (bords presque invisibles), la résolution/couleurs, et la forme que tu souhaite, ce n'est pas un défi, ça tien du miracle :crazy:

 

Quelque chose qui me parait plus réaliste, serait de graver une plaque d'acrylique et  d'éclairer la tranche avec une led, voire de mettre 2 ou 3 plaques avec des gravures

différentes pour donner une illusion d'animation.



#5 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 19 avril 2021 - 12:27

Merci à vous 2 de votre intervention

 

Pour l'écran transparent, y'a possibilité de le faire "soit même" quand on s'y connait en électronique, donc trouver un écran miniature (en couleur de préférence) sur un appareil quelconque à moindre coût...En écrivant cette phrase, je viens de penser au TAMAGOTCHI!!!  ^_^  Y a sûrement des contrefaçons ou copies ou autres, de cet appareil et en couleur...A voir...

Donc faisable en "dépeçant" un LCD  :skull: , voyez messieurs: 

 

Pour la forme: je penses qu'un rectangle sera la seule forme géométrique valable sur ces écrans LCD, on s'en contentera et ça fera le boulot  :P

 

Pour graver l'acrylique et l'illuminer sur la tranche, évidemment que j'y ai pensé...Mais où est la magie dans ce piètre "appareil"?  :rolleyes:

Les magiciens de votre trempe, il y'en à plein (comme dans tous domaines) et je tomberais bien sur un de vous qui sera emballé par ce challenge et en tirera satisfaction  :drinks: puis y'aura une très belle surprise pour ce collaborateur :big_boss: car comme dirait l'autre "je n'oubli jamais un ami"  :ok:


1+1= 11

il a raison Van damme! 


#6 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 19 avril 2021 - 07:27

pour le format Peut-être à voir du coté des montres connectées... ( exemple : https://fr.aliexpres...#3564#16062#896 )

mais il reste à voir :

- s'il est possible de déporter l'électronique (nappe entre CI et LCD)

- s'il est possible de virer le fond de l'écran pour le rendre translucide

- si la résolution est aussi bonne que sur la photo

- s'il est possible de créer une application spécifique dessus



#7 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 19 avril 2021 - 10:55

J'y ai pensé aussi et un peu fouiner...Mais pas assez pour me dire que c'etait une très bonne idée!  :clapping:

 

On fait un test? Je t'en achète une et on teste ce que tu me propose ci dessus? CHICHE? :pardon:


1+1= 11

il a raison Van damme! 


#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 avril 2021 - 07:06

Personnellement je n'essayerais pas de décortiquer la montre ... 

J'essayerais de trouver un écran du genre : https://fr.aliexpres...2955999001.htmlqui convienne à ton besoin. 
( Vérifier les dimensions ... ) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 21 avril 2021 - 03:58

Pourquoi pas?  :music2:

Y'a des montre "stylées" en +...certaines en particulier car ont le verre un peu arrondit, de une, ça protégera l'écran et de 2, ça protégera l'écran  :lol:

https://fr.aliexpres...earchweb201603_

 

Je crois que MALHEUREUSEMENT les "LCD TFT" ne sont pas possible à rendre transparents...JE CROIS...

Ni AMOLED, ni TOLED, ni "WALOULED"  :D


1+1= 11

il a raison Van damme! 


#10 Naldo

Naldo

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 21 avril 2021 - 10:24

Hello,

dans quelques uns de mes projets de réalité augmentée des années 2000, j'utilisais les lunettes multimédia Sony Glasstron. Les modèles 

Sony Glasstron plm-a55 et Sony Glasstron plm-s700e ont des écrans TFT translucides.

Il me reste encore 2 modèles a55, mais je te conseille en occase les s700 car elles sont en VGA (les miennes sont en cinch vidéo, ça t'oblige à trouver des convertisseurs entre l'ordi et les lunettes.)

Si tu es à Paris, je pourrais te les montrer.



#11 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 21 avril 2021 - 09:53

Hi Naldo!  :bye:

Tu me montre en photos s'il te plaît? (en ON et OFF pour voir comment elles affichent les informations sur l'écran)

Oui je suis de Créteil 94   :music2:

 

Tu es bien en train d'essayer de me les refourguer là (pour les démonter et prendre les TFT) ?  ^_^

 

Imaginons que je te les achète, elles me serviraient pas vu que je n'y connait rien en electronique...Je pourrais pas les bidouiller moi même... :mellow:


1+1= 11

il a raison Van damme! 


#12 Naldo

Naldo

    Membre

  • Membres
  • 19 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 22 avril 2021 - 09:30

Hello,

en fait aucune de mes deux paires n'est à vendre ! C'est trop collector pour moi ! Et si à l'époque (1999) en étant étudiant dans une grande école j'avais réussi à m'en faire prêter un modèle pour une expo, ça n'est que plus tard, quand la construction s'est arrêtée que j'ai pu m'en payer un puis deux modèles sur eBay ! (j'ai aussi des eye-trek Olympus, mais elles n'ont pas le mode "transparent" des sony)

 

Il y a une vidéo  mais elle ne montre pas la spécificité des a55 et s700 à savoir ce fameux mode transparent en levant physiquement le volet.

 

Pour les photos ou vidéos de mes lunettes, elles sont dans un container en banlieue, je peux pas faire ça prochainement :(

C'est pour ça que si tu es curieux et pas pressé, on aurait pu faire un rdv que tu les testes en vrai pour savoir si c'est ce que tu cherches.

 

Edit : quelques specs http://www.mindflux.com.au/products/sony/plm-s700.html 

les a55 la résolution est encore moindre.



#13 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 26 avril 2021 - 10:50

Ok merci quand même amigo...

 

Sinon, peut être en démontant ceci pour le rendre transparent: M5STICK C

 

?

 

Qu'en pensez vous?  :mr47_05:  :pardon:


1+1= 11

il a raison Van damme! 


#14 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 18 juin 2021 - 09:28

  :bye: Salut les gars! 

 

Un grand pas pour l'homme!!!!!!!!  :P

 

J'ai réussi à trouvé un mec qui m'a rendu transparent le M5 Stick dont je parlais dans mon précédent message (qui n'a pas suscité une vive émotion et un grand intérêt  :pardon:

 

Donc on est sur la bonne voie!!!! Mais malhereusement, il ne souhaite pas continuer les expérimentations car trop prit par son boulot...

 

Je vous montre, et en parlant de montre, prochaine étape dont on "a discuté" dans les messages précédents: test sur montre connectée!!!

 

Qui relève "le défi"?!  :kez_05:  :drag_06:


1+1= 11

il a raison Van damme! 


#15 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 18 juin 2021 - 09:33

Merdince! J'oublie les photos:

 

Avantage: écran couleur

Inconvénient: transparence pas assez prononcée/encore trop sombre, il faudrait une transparence comme dans le lien YOUTUBE envoyé dans les premiers échanges plus haut...

Image(s) jointe(s)

  • 1622377203528.jpg
  • 1622377206597.jpg
  • 1622377209175.jpg
  • 1622377212546.jpg
  • 1622377215426.jpg

1+1= 11

il a raison Van damme! 


#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 19 juin 2021 - 01:02

Il me semble que c'est un écran TFT dans le M5 stick non ? 
Tu m'avais pas dit que ça ne marchait pas avec les écrans TFT ? 
De mon côté j'ai pas fait assez de recherche pour savoir ce qui marche ou pas ^^


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#17 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 20 juin 2021 - 07:58

Ah oui exact Mike, c est un TFT!!!!!  :huh: 

 

Sur "Omozan" dans la description il est écrit:

 

À propos de cet article
  • Petite carte de développement ESP32 avec écran couleur TFT 0,96 pouces (résolution 80 x 160), LED rouge, bouton, microphone, émetteur IR, capteur d'attitude à six axes (SH200Q) et batterie 80mAH.

 

C est pourtant un "professionnel" il me semble qui m'a dit qu'il y'avait que les LCD tout court...pfff! Abusé!!!

 

Bah bien vu l'ami, ça peut être un élément determinant pour avancer dans une "nouvelle direction"!!!!!  :clapping:


1+1= 11

il a raison Van damme! 


#18 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 20 juin 2021 - 08:06

Bah merci alors si tu comptes faire des tests pour voir ce qui marche ou pas!!!!!! C'est vraiment sympa!!!!!!!! 

 

Si on faisait donc un test avec une montre connectée comme dit + haut?  :drag_02:


1+1= 11

il a raison Van damme! 


#19 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 juin 2021 - 10:04

Désolé moi de mon côté j'ai pas le temps, mais j'ai déjà indiqué le genre de matériel que je rechercherais à ta place ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#20 SERRASALMUS

SERRASALMUS

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne

Posté 20 juin 2021 - 10:16

Ah...Bon bah d'acc! Merci Mike "John"  :laugh1:

 

Quelqu'un d'autre sioup lait?  :blush:  :secret:


1+1= 11

il a raison Van damme! 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users