Aller au contenu


Photo
- - - - -

Débutant en mécanique / Aide requise

Robotique

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 AntoineL

AntoineL

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 26 avril 2021 - 05:50

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Antoine et je suis du Québec. Depuis longtemps, je m'intéresse à la robotique et la mécanique, mais jamais je me suis penché sur la théorie.

Mais aujourd'hui, ça change. Je suis un nouvel étudiant en génie logiciel, donc en programmation, je reste encore débutant.

Trois choses me passionnes: Les intelligences artificiels (Deep learning, machine learning), la mécanique et l'automatisation des systèmes.

J'aimerais donc mélanger tout ça pour créer une machine qui apprend et qui utilise un bras robotique.


Mon projet est pour l'instant de créer un bras robotique de 6 axis mais je n'ai aucune connaissance dans ce sujet et je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider à trouver les bons tutoriels, cours, livres et documents de théorie sur la robotique et l'électronique.

J'aimerais juste réussir un bras 6 axis que je peux bouger manuellement, si j'y arrive, je vais créer un système où une IA va pouvoir prendre le contrôle.

Je ne veux juste pas faire tout en même temps, j'aimerais apprendre les étapes pour bien comprendre, merci!

#2 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 26 avril 2021 - 07:44

Bonjour Antoine du Québec :bye:

 

En mécanique comme dans beaucoup de domaines il y a quantité de chemins différents pour arriver au même résultat, et aucun système n'est parfait.

 

Je te recommande d'aller voir le post de Donovandu88 sur son BCN3D Moveo : https://www.robot-ma...veo-de-donovan/



#3 AntoineL

AntoineL

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 26 avril 2021 - 12:00

Merci! Je vais y aller tout de suite.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Robotique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users