Bonjour,
Avec ma fille de 12 ans nous avons un projet de plateau qui se déplace de droite à gauche et de derrière à devant.
Concrètement nous voudrions faire un plateau avec des trous et une grue qui lâche une bille qui doit entrer dans un des trous selon des coordonnées pré-définies.
Je ne sais pas si c'est compréhensible alors le plus simple est de faire un dessin...
Bon je viens de faire le dessin et il sera ci-bas. Oui.... je reconnais être vraiment mauvais en dessin
Concrètement il y a un plateau avec des trous, et une barre avec une bille métallique qui tombe à l'action d'un interrupteur. Cette partie de la grue je la gère bien, avec une bobine qui s'aimante avec l'électricité et qui tombe quand le courant est coupé.
En revanche je flanche complètement avec le plateau qui doit bouger dans tous les sens...
J'imagine 2 moteurs , 1 pour avant-arrière, et 1 pour droite gauche.... Mais c'est tout ce que j'imagine :-/
Auriez-vous des idées, ou alors des vidéos/tutos de projets similaires ou adaptables ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée !
Yann