Aller au contenu


Photo
- - - - -

Combat de robots en 2010 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#21 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 28 juin 2010 - 09:49

Moi j'en penses que si ça intéresses certaines personnes de continuer de débattre là dessus, ça serait bien qu'un admin/modo coupes le sujet en deux.

C'est fait ;) (Dans philosophie et robot)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#22 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juin 2010 - 10:00

Ce que je retiens de ce petit échange, c'est que les préparatifs de ce concours avorté sont allés assez loin : les robots ont été construits !
Les plans et des photos ont ils été publiés quelque part sur ce forum où sur Robot-Maker ?
L'expérience du Chef dans ce domaine ruineux pourrait être profitable à tous ceux que le combat barbare stimule


+1


Tout ceci est vrai, quoi qu'il me paraisse que ces équipements soient déjà assez onéreux en eux même ...


Si je comprends bien il ne me restes plus qu'à en construire un moi même pour vraiment m'en rendre comptes.

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que le plaisir du combat serait bien moindre chez les membres du forum si une certaine autonomie décisionnelle faisait défaut aux machines présentes dans l'arène.

On est bien d'accords mais tu me diras si je me trompes, tu connais le forum mieux que moi mais je ne penses pas qu'il y ai plus de participant si on décides de faire un combats de robot autonome
Et de toutes manière l'un n'empêches pas l'autre, même si pour un premier coup d'essai il faudrait sans doute se contenter de non autonome pour avoir un maximum de participant, pourquoi pas une deuxième édition avec une partie autonome et une partie non autonome?


C'est direct, mais je ne peux qu'approuver : un humain sans activité cérébrale est considéré comme mort ... [ou spectateur de TF1, mais c'est une autre histoire :D
Un robot sans intelligence embarquée cesse d'en être un pour devenir l'équivalent d'un cadavre : un jouet radio-commandé... <_<

Que peut-on nommer Robot ?

Merci à Electron au passage pour avoir splitter le sujet ;)

#23 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 28 juin 2010 - 10:48

Merci à Electron au passage pour avoir splitter le sujet ;)

C'est avec plaisir ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#24 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 29 juin 2010 - 09:02

Bon ben je vais essayer de voir le coté positif de la choses, si je seul à construire mon robot je ne risque pas d'être décourager par l'abandon des autres membres.
Et en plus aucune limite de poids :D



:ph34r:

#25 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 29 juin 2010 - 09:16

de là à carrément poster le clip de Lorie, tu dois être vraiment désepéré...

#26 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 29 juin 2010 - 09:16

...si je seul à construire mon robot je ne risque pas d'être décourager par l'abandon des autres membres.
Et en plus aucune limite de poids :D


Oui plus de limite de poids: tu vas devenir lourd Thor :lol:

Je remarque que malgré ton enthousiasme communicatif , le chef Bernard n'a pas encore daigné nous faire profiter des plans de sa terrible machine de guerre rotative ... on sait qu'elle a au moins détruit ses économies :lol:

Ça serait pourtant une source d'inspiration pour tous les disciples du forum
^_^ ... oui , on est une secte

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#27 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 29 juin 2010 - 09:19

Hé, c'est pas juste, Bet@ M@x a changé de couleur !!!!! :angry:

#28 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 29 juin 2010 - 09:20

de là à carrément poster le clip de Lorie, tu dois être vraiment désepéré...


Ah ... c'était donc ça le film que je ne pouvais pas voir... <_< je suis toujours non flashant moi

Lorie... :blink:

Ce Thor n'a donc aucune humanité dans son cœur ... redoutable ennemi s'il en est
:lol:

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#29 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 29 juin 2010 - 09:26

Hé, c'est pas juste, Bet@ M@x a changé de couleur !!!!! :angry:


SANS BLAGUE !!!

Et moi qui pensais que j'avais touché le fond avec le rose ... ça craint le groupe "fête du slip sale " <_<

C'est pas juste :mellow:

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#30 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 29 juin 2010 - 09:26

Mon cher Bioman,

Je n'ai jamais fait de plan de ma machine et même si j'en avait un, je n'encouragerais jamais quelqu'un à le suivre vu le résultat.

En gros, deux moteurs d'essuis-glace de clio, un autre modifié pour assurer la rotation de l'arme qui devait faire décoller l'adversaire ou le détruire. J'utilisais un disque d'inertie pour l'arme.

Le problème a été le respect du poid pour nous deux on dépassait...

Ca m'a ruiné pas plus qu'un autre gros robot mais c'est juste que ca a été un échec total ce projet de tournoi donc tout ca pour rien...

#31 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 29 juin 2010 - 09:34

Et moi qui pensais que j'avais touché le fond avec le rose

c'est vrai que je n'avais pas lu le commentaire en jaune, ben dis donc, tu en vois de toutes...les couleurs ... :ph34r:

c'est juste que ca a été un échec total ce projet de tournoi donc tout ca pour rien...

Thor qui déprime au point d'écouter du Lorie

Bernard qui parle d'un échec total

Bet@ M@x qui broie du noir ...

Le sujet finit de façon bien triste -_-

#32 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 29 juin 2010 - 10:29

BêtaMax ... Groupe : Rires et Chansons

LOL, Bernard a un grand humour ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#33 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 30 juin 2010 - 05:23

Mon cher Bioman,

Je n'ai jamais fait de plan de ma machine et même si j'en avait un, je n'encouragerais jamais quelqu'un à le suivre vu le résultat.
...


Voici l'exemple d'une phrase qu'un bon chef ne devrait jamais prononcer en public :
  • Je n'ai jamais fait de plan : la déclaration correcte est "j'ai toujours su ce que je faisais"
  • je n'encouragerais jamais quelqu'un à le suivre : "j'ai toujours encouragé mes collaborateurs" était préférable
  • vu le résultat. : "les résultats obtenus étaient conformes à nos prévision les plus optimistes"
Cette attitude ne peut mener qu'à une remise en cause du leadership par de nouveaux arrivants ... <_< ...je me demande où est passé EL GRINGO

...
En gros, deux moteurs d'essuis-glace de clio, un autre modifié pour assurer la rotation de l'arme qui devait faire décoller l'adversaire ou le détruire.
...


On dirait le tiers du projet de fourmi géante d' Electron ^_^ ... il cachait bien son jeu

...
J'utilisais un disque d'inertie pour l'arme.
...


... je vois bien le rapport avec Lorrie :P

Thor qui déprime au point d'écouter du Lorie

Bernard qui parle d'un échec total

Bet@ M@x qui broie du noir ...

Le sujet finit de façon bien triste


C'est ça la guerre petite demoiselle ... :ph34r:

C'est un truc d'homme : tu peux pas comprendre pourquoi on veux tellement la faire <_< ... d'ailleurs moi même j'ai des doutes là !

LOL, Bernard a un grand humour


On verra si tu le prendras aussi bien le jour où tu te retrouveras dans le groupe "Rires et Chansons" <_< ... qu'est ce qu'il a voulu dire ?

C'est pas juste :mellow:

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#34 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE

Posté 30 juin 2010 - 12:21

Si je me retrouve dans le groupe "Rires et chansons" un jour, je me renomme heu... Pascal Sevran ;) (Hommage à lui et Paix à son âme)
Mais bon, comme je ne suis pas marrant je le décevrais et vous avec ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#35 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 30 juin 2010 - 05:37

A votre place je ne me plaindrais pas du nom du groupe "Rire et chansons", c'est toujours mieux que ce qu'avait mis Bernard juste avant :rolleyes:

Pour en revenir aux sujet.

Bernard => Vous arriviez environ à quel poids tout les deux ?

Dr.Calvin => Je te rassures Lorie c'est juste pour exprimer la positive attitude que j'essaie d'avoir en moi. :D J'écoutes bien d'autres chose mais je ne voudrais pas passer pour un barbare ne connaissant pas les gout musicaux des autochtones du forum :ph34r:
A ce propos j'ai vu des topics sur la littératures, sur les vidéos mais il n'y en a pas pour la musique ?

#36 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 30 juin 2010 - 05:53

12 Kilos mais on devait être vers les 20.

Une rubrique musique ? il y a une musique robotique ?

#37 _-*DaRk-FlinT*-_

_-*DaRk-FlinT*-_

    Membre

  • Membres
  • 33 messages
  • Gender:Male
  • Location:Var (83)

Posté 30 juin 2010 - 06:32

Grande question par laquelle je répondrais : Les robots cherchent-ils des emplois ? et Ont-ils des annonces a passés ?
Mais c'est vrai , pour ne pas dévié du sujet du forum , le mieux est dans parler dans la tubrique bistro...(les robots vont-ils au bisto et si oui , que boivent-ils ? :D )
Robotiquement votre , FlintOô

#38 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 30 juin 2010 - 06:55

Des robots musiciens ils y en a de toutes les sortes aussi bien des joueurs d'instruments à vent, à percussions ou même à cordes, est ce qu'il y aurais de quoi remplir une rubrique, peut étre mais il ne faut pas compter sur moi pour ça.


Je parlais bien d'un sujet à inclure dans le bistrot pour discuter des gouts musicaux des uns et des autres. :)

#39 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 02 juillet 2010 - 05:32

Des robots musiciens ils y en a de toutes les sortes aussi bien des joueurs d'instruments à vent, à percussions ou même à cordes
...


Curieusement c'est , probablement involontairement, l'idée de combat de robot la plus originale du lot : peut on créer sur la base d'un instrument de musique une arme sonore létale... :P

Détruire un autre robot avec, ça serait certainement assez difficile, mais sur des opérateurs humains, ça pourrait être ravageur ...

Le rêve est peut être à portée de main : convertir Lorrie en arme de destruction positivement massive
:ph34r:

je sors ...

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#40 Thor

Thor

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2010 - 07:46

Qui te dit que Lorie n'est pas un robot en réalité ? :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users