Aller au contenu


Photo

supprime


  • Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#81 calibanproject

calibanproject

    Membre

  • Membres
  • 17 messages

Posté 28 novembre 2014 - 08:46

Le temps d'exécution des vérins électriques "abordables" est beaucoup trop long. Le mouvement d'une position A à une position B est déraisonnablement long d'autant que les servos linéaires sont beaucoup plus chers que ceux à rotation.

#82 nexus

nexus

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 28 novembre 2014 - 11:11

Si on supprime cette contrainte de prix, pourquoi ne pas les utiliser ?

Si je désire construire un bras de 60cm capable de soulever 10Kg, je dois m'orienter vers un sacré servomoteur.

Quand je vois les prix des Dynamixel Pro et qu'il ne sont pas capables de soulever de tel poids, vers quoi s'orienter ?

 

 

J'ai des servo moteur linéaire en 24Volts qui peuvent soulever un tel poids avec une vitesse de 100mm/s, le prix est sous les 500Euros.



#83 ambroise

ambroise

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 28 novembre 2014 - 03:48

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum


@mbroise

#84 ambroise

ambroise

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 28 novembre 2014 - 05:07

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum

 


@mbroise

#85 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 28 novembre 2014 - 09:38

Salut Ambroise,

 

tu devrais continuer à alimenter ici le topic dédié à ton robot car il draine quelques visiteurs, c'est dommage que ces personnes ne puissent pas voir l'avancement de ton projet sur le forum des Makers... ;)



#86 nexus

nexus

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 03 décembre 2014 - 09:20

J'aime bien le principe de la mécanique de celui-ci : https://seelio.com/w...ent=mikestevens

Il utilise des moteurs pas à pas apparemment, avec 2 accouplés pour les épaules.

Ainsi que un vérin électrique pour le bras.

Je vais le contacter pour savoir si son torse fonctionne déjà.



#87 ambroise

ambroise

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 03 décembre 2014 - 10:23

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum


@mbroise

#88 ambroise

ambroise

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 03 décembre 2014 - 10:28

bonjour nexus

merci pour ton post tres interessant

je suis passé a coter de ce robot

je viens de trouver un autre robot

le robokoro

http://robokoro.blogspot.fr/

j ai fais un petit blog pour afficher des photos

interessant a travailler et en open source cela serait cool je pense

aller pour tous ceux qui me denigrait avec mon robot en carton voici une petite photo

 

http://romeorobot.blogspot.fr/

 

@mbroise

#89 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 04 décembre 2014 - 06:56

Salut Ambroise. Ca avance vite. Esthétiquement, c'est très réussi, beaucoup plus que certains robots "pro".

Peux-tu nous dire comment tu as fait ça? Tu as finalement une imprimante 3D pour faire ça? Je vois marqué Inmoov, donc je pense sérieusement à ça. Le niveau de détail augmente beaucoup par rapport aux versions précédentes : visage, buste, etc...

 

Mais la question la plus importante : quand est-ce que tu prévois d'ajouter des actionneurs (servos ou autre) sur toutes les articulations? Parce que pour l'instant, ça n'est qu'un mannequin de robot humanoïde.

Si tu veux vraiment faire un robot qui bouge, il me semble que tu mets la charrue avant les boeuf : travailler sur l'aspect extérieur du robot sans prendre en compte les contraintes mécanique, l'encombrement des actionneurs et des éléments mécaniques (pignons, bielettes, etc)... Ca me semble travailler à l'envers. Mais encore une fois, tout dépend de ce que tu veux faire.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#90 ambroise

ambroise

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 06 décembre 2014 - 08:37

supprime pour cause trop de critique et je prefere aller sur d autre forum


@mbroise

#91 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 07 décembre 2014 - 02:18

mais parler avant de savoir, cela est sur de parler a l envers ouiiii

Personnellement je ne fais pas partie de ceux qui t'ont fait des reproches et je sais que léon est parfois ( souvent ? ^^ )  un peu direct avec ses propos mais puisque toi même tu le dis " j'ai décidé de ne rien publier ici "  "seul ceux qui voudront échanger positivement et trouver des solutions aux nombreux problèmes rencontré pourront le voir", comment veux tu qu'on sache que où tu en es avec ton robot et si il est actionné ... ? à moins que cela soit expliqué sur ton site ... (Personnellement je n'en sais rien car je n'ai pas pris le temps d'aller voir par là bas... Mais à l'occasion je jetterais un oeil ) 

Bref juste une remarque pour dire que personnellement je t'ai trouvé un peu expéditif sur ton dernier message surtout que justement léon a montré qu'il est intéressé par ton travail ... 

Bon sinon en tout cas bonne continuation sur ton projet, tu semble être motivé et déterminé, en plus d'être " bien parti ", bref bon courage pour la suite. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#92 ambroise

ambroise

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:marseille

Posté 07 décembre 2014 - 02:41

Personnellement je ne fais pas partie de ceux qui t'ont fait des reproches et je sais que léon est parfois ( souvent ? ^^ )  un peu direct avec ses propos mais puisque toi même tu le dis " j'ai décidé de ne rien publier ici "  "seul ceux qui voudront échanger positivement et trouver des solutions aux nombreux problèmes rencontré pourront le voir", comment veux tu qu'on sache que où tu en es avec ton robot et si il est actionné ... ? à moins que cela soit expliqué sur ton site ... (Personnellement je n'en sais rien car je n'ai pas pris le temps d'aller voir par là bas... Mais à l'occasion je jetterais un oeil ) 

Bref juste une remarque pour dire que personnellement je t'ai trouvé un peu expéditif sur ton dernier message surtout que justement léon a montré qu'il est intéressé par ton travail ... 

Bon sinon en tout cas bonne continuation sur ton projet, tu semble être motivé et déterminé, en plus d'être " bien parti ", bref bon courage pour la suite. 

bonjour mike118

je n ai rien contre toi

juste que pour un modérateur je trouve blessant les propos que leon utilise en regardant aussi l historique de ses messages!!!!!!

je te remercie et avec l aide d autres personnes sympathiques que je trouve sur d autre forum comme "myrobotlab"mon projet evolura avec le temps

pour les curieux bien ils viendront échanger avec moi sur d autres sites

dommage car cela fait fuir les passionnés débutant de se forum intéressant

ambroise

:bad:  :bad:


@mbroise




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users