Aller au contenu


- - - - -

Questions aux débutants!


73 réponses à ce sujet

#61

  • Guests

Posté 22 juin 2005 - 02:02

la mécanique est généralement rébarbative et obscure et très onéreuse.

s'il y avait un site avec quelques plate-formes basiques faciles à faire pour pas cher et de 3 coups de marteau, silencieuses, pas gourmandes en énergie....

#62 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 23 juin 2005 - 10:49

Bon, j'ai commencé un roboblog...
C'est du très simple pour le moment, mais je vais l'améliorer quand même :)

Pour sap, je préfère la méca à l'élec moi :)

Et pour un truc basique, je pense pas que le bruit ou la conso soient importants pour un premier robot :)

#63 GuillaumeD

GuillaumeD

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 23 juin 2005 - 11:19

Pour les roboblog, pourquoi ne pas faire une section du forum dédiée à ça où seuls les membres enregistrés pourraient poster ? Comme ça les intéressés pourront créer un topic où ils mettront leurs commentaires et photos suivant la construction de leur robot. Après, il tient à chacun de ne pas poster de message là-dedans. Il n'y aurait qu'à créer cette section, ça facilite les choses, notamment pour Bernard.

#64 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 23 juin 2005 - 11:37

pas faisable à mon avis parceque justement des posts pourraient perturber "l'histoire" :)

#65 GuillaumeD

GuillaumeD

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 141 messages

Posté 23 juin 2005 - 12:33

C'est pour cette raison que je propose que seuls les membres inscrits puissent poster des blogs, car comme on n'est pas trop nombreux, on est au courant. Aussi, il faudrait que chacun indique bien au début de son blog de ne pas poster de commentaires. Là on pourrait créer un autre topic par blog, en parallèle, ou là tout le monde pourrait poster des commentaires et poser des questions.
Je prends l'exemple du forum Antslab, qui est pour moi une référence en terme de myrmécologie. Il est possible de faire des "blogs myrmécologiques" où les membres postent des photos de leurs colonies de fourmis, avec leurs comentaires. Au début de chaque blog, il y a un lien qui dirige les lecteurs vers le topic spécial de questions/réponses dédié au blog en question. Il y a plus de 1700 membres, et il n'y a eu à ma connaissances que deux ou trois réponses de faites par erreur dans les blogs.
Donc je pense que c'est une chose à voir, surtout pour la facilité de mise en oeuvre.

#66 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 23 juin 2005 - 12:40

+1 GuillaumeD

Pour la méca sap, tu as vu le site www.pobot.org avec la description du Pobot...?

#67 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 23 juin 2005 - 01:22

Bon, ben tant pis je me suis lancé mon site quand même :D

voila l'url qui reprendra toute ma robotique au final :

http://www.mindiell.net/roblog/

#68 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 23 juin 2005 - 04:23

L'un n'empeche pas l'autre, parce que ce sont potentiellement deux trucs différents...
Bon, il ne te reste plus qu'à mettre du contenu... ;) Tu peux déja écumer le forum et compiler quelques infos :P

#69 Mindiell

Mindiell

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 408 messages
  • Location:France

Posté 23 juin 2005 - 04:46

C'est bien ce que je compte faire et ce que j'ai déjà commencé à faire avec ma question sur le MultiMètre :)

#70 scal

scal

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 26 octobre 2005 - 11:44

Salut à tous(tes) !

Je cherche actuellement à me lancer dans l'électronique et franchement, je trouve déjà pas mal du tout ce que l'on trouve ici.

Sympa les fiches sur les différents composants avec en plus... des exercices.

Vraiment c'est génial et Merci au passage de nous faire partager à un tel point la Passion !

Le côté robotique m'éclate aussi mais je ne dispose pas encore de suffisamment de bases, mais je compte bien passer régulièrement ici pour complèter certain manques.

Un p'tit truc que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir... peut-être l'ai-je manqué... des informations sur la réalisation perso de circuits imprimés. J'ai bien chez moi le soi disant matériel nécessaire... insoleuse, graveuse... mais j'ai toujours essuyé des échecs en ce domaine me conduisant entre autre à ma cessation d'activités dans le domaine de l'électronique mais... rien à faire, c'est en moi et j'y reviens tôujours tôt ou tard. Donc voilà, ça pourrait être éventuellement un sujet de discussion.

M'enfin bon encore un grand Merci à vous tous qui contribuez à éclairer nos quelques LED !

pascal ;o)

#71 Nimeño

Nimeño

    Membre

  • Membres
  • 37 messages
  • Location:Nîmes

Posté 26 octobre 2005 - 03:59

Salut, je parle ici meme si ce topic est anciens, ca peut toujours servir!

Moi je pense que si tu faisais un site il faudrai qu'il y ai les notions tres tres bien expliquées, de plus ca serai bien des exos plus compliqués que ur certains sites parce que ca va 5 minutes les diviseurs de tension en exo mais une fois qu'on a fait ca, si on tombe sur un diviseur de tension avec une branche en derivation au milieu on sait plus quoi faire.
Et aussi d'autres types d'exos, comme des petits schemas de montage, des trucs dans ce genre!


Bye

#72 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 26 octobre 2005 - 05:42

Ok, effectivement, ca reste d'actualité ;)
D'ailleurs... les discutions en cours me servent aussi à tester diverses explications. C'est tout de meme plus simple de voir ou ca coince quand on a des peronnes en face qui tentent de capter les explications qu'on rédige... donc merci aussi pour votre participation :D

Si vous avez d'autres idées & propositions, je suis toujours preneur!
Idem, si vous avez des idées de trucs motivants comme exos, petits projets, etc, tout ce genre de choses est bon à prendre pour moi, parce que comme dit, jpense qu'il est plus simple de répondre à une demande plutot que de proposer des tutos, exos et projets à ma sauce, et prier pour que ca serve et intéresse les lecteurs... ;)

#73 Clément

Clément

    Membre

  • Membres
  • 31 messages

Posté 18 novembre 2005 - 08:34

En tant que débutant ... je crois que ce qui parait dur au début c'est les lois d'ohm, des noeu ect ... bien espliké avec des exemple car si tu me balance :

U1=v(A)-v(
U2=v(-v©
U3=v©-v(A)

voila sa parait simple pour toi mais met toi a la place d'un débutant ( voir qui si conné strictement rien en élèctronique exemple : moi :lol: )

PS : si tu arrive a faire un site gratuit, apelle moi car moi j'y arive que dalle !

heureux de te servir de cobaye !

#74 doso

doso

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages
  • Gender:Female

Posté 23 août 2009 - 01:46

Salut, je viens tout juste de découvrir le forum!
Problème de débutant?
Disons que ce qui me gène le plus étant tout à fait novice, c'est que je sais bien ce que je veux faire!
Apprendre, faire de l'électronique facile! et finir par l'embarqué.
Mais par où commencer? Comment faire? ce dont j'aurai besoin? :wacko:
Nul me le dis! Lorsque vous poser une question d'ordre technique ya une douzaine d'intéressés qui veulent bien répondre.
Mais lorsqu'il s'agit de méthodologie d'apprentissage, ya quasiment personne!
J'ai fini par me dire que je vais me trouver un projet facile pour commencer, avec vhdl,micoC, j'en sais rien encore..
Mais ça fait déjà une semaine que je cherche à l'aveuglette! :wacko:
Je compte pas raconter ma vie mais pour résumer:la recherche d'une méthodologie pour commencer quelque part!



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users