Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cocotix V2 un débutant a besoin d'aide!


45 réponses à ce sujet

#41 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 20 mars 2011 - 11:32

pour la soudure, j'utilise celle là http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.7057-1 et je doit avouer que c'est quand même super agréable :D

#42 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 20 mars 2011 - 01:38

L'arduino peut aussi servir de programmateur pour d'autres microcontrôleurs(µC) ATMEL. (Voir ici).



Pour ma part, j'ai l'impression que les µC ATMEL sont en général plus simples à mettre en œuvre, particulièrement avec l'arduino. Les microcontrôleurs PIC permettent exactement la même choses mais sont, me semble-t-il, plus compliqués pour un débutant.



Mais après, c'est une question de choix. Il y a aussi des équivalent à l'arduino avec des PIC (Pinguino, Unduino, Amicus, ...)

#43 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 20 mars 2011 - 01:41

Il me semble que tout le mode a déjà tout dis , cependant je précise que (même si j'ai pas testé) l'arduino peut être un programmateur d'AVR.

@webshinra : Belle station

#44 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 20 mars 2011 - 05:15

Par contre, j'aimerais ajouté, pour ce qui est des pic, qu'il y a trois ans, je ne suis pas parvenus a programmer en C (ou en C++) les pics uniquement avec des outils libres. ce que l'on peut faire sans soucis avec les atmel en utilisant avr-gcc ( qui en plus, a des fonctions d'optimisation trés trés performante, bien plus que les compilateur genre microC ).

#45 Paradis

Paradis

    Membre

  • Membres
  • 27 messages

Posté 20 mars 2011 - 08:35

[quote"Julienmus"]est tu sur que ta panne est morte ?
pour vérifier c'est simple, est elle creuser?

bref sinon moi perso je préféré de loin Arduino pour sa facilité de mise en oeuvre
et vue mes petite connaissance en électronique c’était important
[edit] je te parle même pas de la communauté qui grandi de jour en jour a voir sur instructables[/quote]
Non je ne suis pas sur, mais la pointe est légèrement courbé avec plein de résidus.
Pour ma part je n'ai aucune connaissance en électronique donc si je comprends bien vos mieux opter pour une Arduino dans un premier temps.

[quote"Miky-mike"]Il me semble que tout le mode a déjà tout dis , cependant je précise que (même si j'ai pas testé) l'arduino peut être un programmateur d'AVR. [/quote]

Il me semble aussi. Merci à tous! j'y vois plus claire :)
Par contre je risque de vous embêtez encore un peu (si ça ne vous dérange pas) au sujet de mon choix ( pour éviter de me tromper ), mais je vous ferez mes suggestions au moment voulu.

Encore merci.





#46 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2011 - 02:28

[quote"webshinra"]pour la soudure, j'utilise celle là http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.7057-1 et je doit avouer que c'est quand même super agréable :D[/quote]
c'est sur sa fait super classe sur l’établie ;)




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users