Me revoilà âpres quelques mois , j'ai presque terminé le Cocotix ( j'ai prit mon temps :) ) il manque plus que le dernier Microrupteur a coller et a souder ( trouver les piles aussi :p ).En général tout c'est bien passé, âpres la première fois où j'ai faillit bruler ma chambre, j'ai renforcé mon attention et ce fut parfait pour la suite.
Si tu laisses le fer sur le plastique ça sentira le plastique cramé et le bout de ton fer sera noir. (basé sur expérience personnelle...)
C'est vrai !
Bon venons aux choses sérieuses, j'ai encore besoin de votre aide si possible( désolé de vous embêtez ).
j'ai en tête de faire le Cocotix V2 et comme vous le savez je ne suis pas un expert, le choix des matériaux reste un énorme défi.
j'ai fait un petit bout de chemin dans la recherche :
petits moteurs : Pas de problème j'ai trouvé.
1 interrupteur on/off : Pas de problème j'ai trouvé.
4 résistances de 100 ohms : C'est Ok ?
résistances de 220 ohms : C'est Ok?
1 DEL rouge et 1 DEL verte : Je ne trouve pas sur Conrad c'est DEL ou LED? je pige pas
2 résistances variables de 10 k : je ne sais pas quoi choisir.
2 microrupteurs (type switch) : idem.
2 transistors BC547C : C'est ok?
2 photorésistances LDR : Le quel choisir ?
2 transistors BC557C : C'est ok?
1 plaque de bakélite : Quelle plaque choisir?
2 supports à 2 piles AAA : Je reprend le même support à piles que pour le Cocotix ( mais en double ) ?
Il est possible de rendre le Cocotix V2 en une version programmable en C?
PLus tards j'ai aussi comme objectif ( apres avoir construit le V2 et roby ) de m'acheter le robot de Lego : le Mindostorm
Pensez vous que c'est un bon investissement ( niveau programmation/Fun/Possibilité/difficulté )?
C'est environ 290€,je vais devoir bosser pour me l'acheter et j'ai pas envie d'être frustré.
j'ai entendu du bien dessus mais bon j'hésite, j'hésite... peut,être qu'il y a mieux dans la même tranche de prix?
Merci d'avance