Aller au contenu


Photo

Robot 80 % recupe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Flasheur

Flasheur

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 29 juin 2006 - 12:49

Bon avant de commenerce j 'ai fait une liste en utilisant le nombre de broches totals , pas que d'un seul coté .


Puce a 4 broches :
- 2507 ou MD406 (quand je suis pas sur de la referérance je met les deux)

Puce a 6 broxhes :
-CNX82A

Puce a 8 broches :
-NE555
-24C02AB1
-34017-1P ou KLIZ
-M6965-J ou 0X58
-TEA201BA
-P52501-2

Puce a 14 broches :
-MC14071BCL
-MC14001UB

Puce a 18 broches :
-KA22427 ou 422A-2B
-TEA2037A
-SN74LS145N
-TA7613AP
-LA7710 ou OF4

Puce a 20 broches :
PSB4500

Voila ;)

#22 Flasheur

Flasheur

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 30 juin 2006 - 09:22

/// personne nest interresser par mon projet , ben vous avez tor :P , je vais le continuer meme si c'est une longue suite de monologue , je suis pas la du week end a part lundi je commande des pieces dans un magazin pas loin de cher moi , mais je vousdrais savoir a quoi sert le relais , sur le robot lyzabot , et si je peu eviter de m'en servir car je voudrait faire un robot plus simple que celui d'alain gelinas , je ne veux pas qu'il recule quand il prend un contact par l'avant , donc j'ai pris le shemas qu'il y avait pour le changer , mais le probleme est ce relais , je ne comprend pas a qui il sert , alor je l'ai laisser

voila le dessin modifié :
Image IPB


voila

#23 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 01 juillet 2006 - 10:14

c'est pas qu'on est pas interressé, mais là tu as tout ce qu'il faut. dans ta liste il n'y avait pas de composants qui faisait l'affaire donc il ne te resté plus qu'a refaire ce schema. a pars ça, le relais est important, ne le supprime pas, ça sert a inversé la batterie, pour faire reculé les moteurs, ou un par un, je sais pas trop. dans tout les cas, il est important.

#24 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 01 juillet 2006 - 12:33

Attention ! les deux moteurs sont en serie ! se qui veut dire que tu va en avoir un qui va vite et l'autre qui va doucement, la tension va etre trop basse, le deuxième va chauffer et c'est dangereu. De plus si le premier n'est pas en route, le deuxième ne peut pas fonctioner !

Il faut les mettre en // !

OU alors j'ai rien capter a ton schema :D

/(o)\

#25 Flasheur

Flasheur

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 02 juillet 2006 - 08:30

me voici de retour mais j'ai un petit blem , on les trouve ou ces relais de malheur ? car sur conrad ya en a bien une 40 ene , et c'est pas du tout les memes , donc si vous avez une idée de ce qu'il me faut , car moi je suis perdu avec tout ces relais (boom)

#26 Flasheur

Flasheur

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 08 juillet 2006 - 07:01

salut juste pour dire que apres une semaine charger , jeudi prochain je part en vacance loin de mon cher ordi , donc je met mon projet en pause , il est pas terminer mais juste en pause , je le reprendrais dans trois semaines , il me manqe juste a faire une petite comande cher conrad :D , et voila pour la parti du robot qui evite les murs , pendant que je ne serai pas la je reflechirait , pour la pince ;) , sinon je suis toujour pas sur sur mon shema modifier , meme avec le relais , sa me parait bizarre ! Je pense que je vais envoyer un mail a Alain Gelinas si je comprend toujour pas a mon retour :rolleyes: ...


(affaire a suivre)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users