Aller au contenu


Photo
* * * - - 4 note(s)

Création d'un site de tutoriel


29 réponses à ce sujet

Sondage : Création d'un site de tutoriel (52 membre(s) ont voté)

Ce projet vous semble t'il utile?

  1. A voté oui (40 vote(s) [76.92%])

    Pourcentage des votes : 76.92%

  2. A voté non (12 vote(s) [23.08%])

    Pourcentage des votes : 23.08%

Souhaitez vous y participer

  1. A voté oui (26 vote(s) [50.00%])

    Pourcentage des votes : 50.00%

  2. A voté non (26 vote(s) [50.00%])

    Pourcentage des votes : 50.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 juin 2012 - 01:12

Pour le robot que je suis en train de concevoir, sa réalisation sera accessible à tous sur mon site, avec plan 2D, diférentes vu 3D et des photos de la réalisation, comme c'est le cas actuellement pour ma CNC (sauf que les plans 2D ne sont pas encore en ligne,mais ça ne va pas tarder).
De même que la partie électronique et informatique sera développée sur mon site, les sources seront accessibles (sous réserve).
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 23 juin 2012 - 02:51

C'est juste, mais concevoir et fabriquer un robot prends beaucoup de temps et je comprends aussi que ceux qui réalisent des projets ne pensent pas nécessairement à faire des prises de vues à chaque étape. :drag_10: Réaliser un tuto sur la réalisation d'un robot prends beaucoup plus de temps et est difficile à faire avec des prototypes à cause des impondérables qui obligent souvent à revenir en arrière et envisager de nouvelles solutions.
celà dit, il est vrai que c'est le genre de dossiers que l'on aimerait trouver sur ce forum. :yes:

#23 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 23 juin 2012 - 07:55

et toi Black Templar, tu es tres tres tres ...... bon en ce domaine :clapping: , pourquoi tu ne partage pas plus d'infos (c'est valable aussi pour tous le monde)


1 : je n'ai pas la temps
2 : je partage mes connaissances théorique sur mon site : www.ferdinandpiette.com/blog/ (qui est ma carte de visite pour les employeurs)
3 : pour les connaissances pratiques, je la partage sur le forum (Blog sur mon robot ; Topic sur un projet de générateur de fonction ; etc.)
4 : pour les tuto sur robot-maker, c'est prévu, mais pas avant que je finisse entièrement un projet

++
Black Templar

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#24 Jah_mar

Jah_mar

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 23 juillet 2012 - 09:19

ça pourrais être cool, même si il en existe déjà...

Mais la plupart son sois des faux tuto (genre sur Semageek, c'est pas vraiment des tuto pour certains... :)) sois, c'est en anglais, et donc un peu hiant pour ceux qui ne parle pas trop bien anglais.

Par contre, ce qu'il pourrai être top, ça serai un site sur des tuto sur l'élec, et pas que sur la robotique. Genre une grosse communauté d'électronicien venant faire des tutos dans tout les domaines de l'élec ! ça, ça serai génial :). Mais des vrais tuto, genre avec des photos des phases de constructions et tout... :).

Perso, je suis sur ce forum, car je trouve les robots cool, mais je fais plus souvent des montage en rapport avec la musique ou en aucun rapport avec les robots ^^.



Bon ok j'avoue... Le montage le plus compliqué que j'ai réussi à faire, c'est allumer une led avec une pile.


Mais, ça changera, un jour, j'arriverai à en allumer deux ! haha



#25 Stephd

Stephd

    Membre

  • Membres
  • 57 messages
  • Gender:Male
  • Location:oise

Posté 24 juillet 2012 - 09:22

Arf!!! les tutos!!! Effectivement je partage ton souhait car avoir une bonne base de tuto bien rangés, bien organisés avec des accès simple mais efficace.
Oui ce serait très bien !!! Mais c’est un gros travail, j’y réfléchis par ailleurs pour l’administration d’un autre forum… Mais ce n’est pas simple, car le problème c’est que souvent on se retrouve seul a gérer le site et que ben c’est forcément au détriment d’autre chose, oui des volontaire y’en a toujours, mais avant pendant y a déjà beaucoup moins de monde…

Je ne te casse pas la baraque, mais c’est un peu une réalité…

Après je te conseil de faire un site sur la base de lien externe vers youtube ou daylimotion et autre,

Mais te lance pas dans l’hébergement proprement dit, car va te falloir de l’espace de stockage…
Surtout si c’est de la vidéo…

Je m’étais amusé à faire une vidéo d’introduction à l’explication d’une carte pour nos camions RC
Ca duré 3 ou 4 minutes, je l’ai mise en ligne sur mon forum, et en l’espace d’une heure j’ai écroulé mon serveur, car trop de visite d’un seul coup !!! Obligé de déplacer le fichier sur un autre hébergement en urgence… enfin pour dire que tout ça est difficile à gérer, pourtant j’ai un serveur et pas un hébergement !!! Et que s’il n’y a que très peu de monde voir qu’une personne, bah c’est d’autant plus difficile….
Ceci étant tu peux toujours commencer a faire quelque chose dans ce sens et l’héberger pour voir comment ça vie. Et utiliser un produit comme wordpress ou autre simple a administrer.

Je peux de mon côté t’aider a le mettre en place mais pas a l’administrer car sinon je ne fais plus que ca… et comme dit plus haut au détriment d’autre chose…

Ceci étant http://www.robot-maker.com/ me semble idéale pour faire ce type de gestion et que ce serait bien d’étoffer sur ce forum et sa rubrique tuto que d’en refaire un, et le fait, par exemple de trouver sur le net des tutot déjà existant et pertinent d’en parler ici et si c’est utile alors de mettre la video (lien) dans les tuto rangé dans la bonne rubrique… Mais comme d’hab c’est du temps et pas seulement au début…c’est du temps après…
Ignorant de naissance, mais en voie de guérison

#26 neroz

neroz

    Membre

  • Membres
  • 57 messages
  • Gender:Male

Posté 10 août 2012 - 11:50

Bonjour,

Je remercie les personnes qui ont voté ainsi que les personnes qui participent à ce sujet.

Je reviens vers vous afin de vous décrire les avancés du projet, au niveau du site cela a pris un peu de retard surtout avec les vacances du codeur. En effet, le site a été créé, mais afin de faire un site plus professionnel surtout au niveau des tutoriels nous avons décidé de le recréer entièrement en utilisant symphony 2 (pour ce qui s'y connaissent). Le design a été modifié le nom du site a été trouvé "Study robot" et le nom de domaine a été pris site

En parallèle, nous créons les tutoriels et rédigeons les informations sur la robotique en internes...

Nous avons aussi ouvert une page twitter et facebook et une chaine youtube

Pour les vidéos, un début et une fin va être réalisé afin de rentre la vidéo plus personnelle pour le site. Une vidéo de présentation va aussi être réalisée.

Comme le montre le sondage, il y a des personnes intéressées pour aider à la création du site ou des tutoriels, les personnes concernées pourraient-elle me mp?

#27 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 10 août 2012 - 12:07

Salut,

C'est une belle initiative, quoique laborieuse, en tout cas, je vous félicite pour tenter de la mener à bien (surtout qu'à deux, c'est pas évident. :)

Maintenant, la petite question qui tue : quelle expérience en robotique et quels projets as-tu mené à bien de A à Z pour proposer des tutos ? Je pense que présenter cet aspect donnerait une certaine crédibilité à ton initiative.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#28 neroz

neroz

    Membre

  • Membres
  • 57 messages
  • Gender:Male

Posté 10 août 2012 - 02:31

oui c'est vrai que ce genre de site n'est pas évident mais sera pratique pour tous^^

C'est une très bonne question que tu poses: pour ma part je n'ai pas une immense expériences dans ce domaine c'est vrai, mais j'en acquiers tous les jours et justement j'espère m'épauler de personnes qui s'y connaissant vraiment en robotique. Pour ma part, je suis en école d'ingénieurs option mécatronique et actuellement je suis en stage dans une entreprise de robotique et bien entendus j'ai fait des projets en robotique que ce soit en cours ou personnel.

#29 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 août 2012 - 07:53

Bonsoir,

Comme je te l'avais dit,je n'ai pas beaucoup de temps : la partie ménaique de ma CNC est très avancée, l'élecronique devrait pas tarder à se montrer :D.
Même si en ce moment je suis en vacances, j'ai énormément de boulôt à cause de la CNC, en paticulier.
Après j'attaque la réalisation de mon robot (et peut-être son petit frère).

Mais dans l'hiver, j'aurai peut-être du temps pour rédiger des tutos ...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#30 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 26 juin 2013 - 10:55

Mais pourquoi ne pas regrouper vos tutoriels ici
http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/ ?
Christian



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users