Aller au contenu


Photo

Projet Robot Arduino


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 appleuser

appleuser

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 25 mai 2012 - 02:06

Bonjour,

Niveau BTS Electronique (qui commence à dater...) c'est depuis quelques semaines que je me suis mis en tête d'apprendre le langage C :excl:

J'ai commencé avec Xcode en suivant le cours de programmation en C proposé sur ce site.

Je suis très bricoleur et le travail de différents matériaux comme l'aluminium n'est pas un problème. Je ne souhaite pas acheter de base roulante
toute faite mais plutôt de la concevoir moi même. Étant novice dans la programmation , je préfère ne pas multiplier les "problèmes" et laisser de
coter le développement des différentes cartes électronique pour l'instant.

Commande passer donc chez LEXTRONIC des premières carte et petit accessoires.

La carte mère ARDUINO UNO rev3:

http://arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardUno

Image IPB

Le shield pour la commande des moteurs à CC:

http://www.sparkfun.com/products/9815

Image IPB

Le shield pour le développement des premières applications:

http://www.sparkfun.com/products/7914

Image IPB

Petite erreur de commande, il me manque le bornier pour la carte des moteurs.

Dans un premier temps je vais tester quelques codes pour vérifier le bon fonctionnement de la carte Arduino. Et ensuite parfaire mes connaissances au
fur et à mesure.

Il est vrai que sur le net et ici, plein de code sont disponible pour faire ce que je souhaite mais je préfère quand essayer de "galerer" un peu au début
histoire de comprendre ce que je fait :wacko:

Quelques question pour commencer.

Je compte alimenter l'Arduino dans un premier temps avec un bloc secteur de 12V. Il va rester sur mon bureau pour l'instant donc...
Pour le développement des premières programme (Led, BP, etc...) est ce que je peu récupérer le 5V disponible sur la carte?