Aller au contenu


Photo
- - - - -

robot a chenille


85 réponses à ce sujet

#81 Ciktrx

Ciktrx

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 11 novembre 2012 - 11:24

Le mandrin ne peut il pas servir à tenir un axe sur lequel serait encastré la roue ? ça pourrait même simplifier la partie mécanique non ?


Si biensur. Mais il serait possible de faire plus compact en mettant le barbotin a la place du mandrin. Je vais surement retenir cette solution pour
mon robot.

#82 polorobot

polorobot

    Membre

  • Membres
  • 26 messages

Posté 13 novembre 2012 - 07:29

Bonjour a tous , je suis un petit absent en ce moment sur le forum car panne d'internet ...
J'ai lu vos messages , merci beaucoup de vos réponses , je regarderais ça précisément une fois le retour de ma connexion( suis chez un ami ) ... :)
je vais essayer d'aller dans un magasin de bricolage pour voir les perceuses car je trouve que c'est une très bonne idée qui pourrais m'éviter pas mal de problème pour les axes notamment ...
En attendant mon retour , n’hésiter pas à continuer de me donner des conseils ; c'est toujours très très enrichissant pour un novice comme moi !

Je vais bientôt passé a la parie électronique : je reste toujours sur la base de deux arduino méga plus kit xbee
je m’occuperai de la camera et du bras après ;)

voila , merci BEAUCOUP a tous de vos réponses !!!!

Paul

#83 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 15 novembre 2012 - 03:34

Bon avec une transmission directe c'est un peut mieux et surtout plus facile à mettre en place:

10.png

11.png

12.png

Le truc qui est bien dans cette configuration c'est qu'il n'y a rien en dessous du robot, ainsi pas de problème lors de franchissement d'obstacle ou de bordures.

Par contre tu dis passer maintenant à l'électronique, mais et pour la partie méca t'en es où, tu vas prendre quoi comme solution ?

skyhack.


PS: hors sujet, je vient enfin d'avoir CATIA, ça va chier maintenant !! :Koshechka_08: :Koshechka_08:
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#84 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 15 novembre 2012 - 04:00

Bon avec une transmission directe c'est un peut mieux et surtout plus facile à mettre en place:

10.png

11.png

12.png

Le truc qui est bien dans cette configuration c'est qu'il n'y a rien en dessous du robot, ainsi pas de problème lors de franchissement d'obstacle ou de bordures.

Par contre tu dis passer maintenant à l'électronique, mais et pour la partie méca t'en es où, tu vas prendre quoi comme solution ?

skyhack.


Je suis d'accord avec toi... MAIS :ignat_02: :tatice_03: :Alvarin_07: :
Vue le couple de toute la mécanique, le moteur doit avoir une taille importante a mon avis.
Quand a tes plans: j'addoooorrrrrss :ignat_02:
L'idée principale est donner, reste plus qu'a l'appliquer.
Je vous donne un bon site de fourniture pas trop chers en pignons et chaines ...... : Mon lien

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#85 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 16 novembre 2012 - 07:14

Salut tous le monde :ignat_02:
Je ne savais pas trop quoi faire de beau aujourd’hui , alors voila une première ébauche d'une étude :

image1.jpg

image2.jpg

Voila, je continu en attendant. La prochaine fois j'ajouterais la nomenclature, les fournisseurs et le prix.


Enjoy :ignat_02:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#86 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 16 novembre 2012 - 09:32

PS: hors sujet, je vient enfin d'avoir CATIA, ça va chier maintenant !!

Héhé. J'en connais un qui va nous sortir pleins de schémas :)




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users