Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cocotix - Pièces en trop


21 réponses à ce sujet

#21 Kirigol

Kirigol

    Membre

  • Membres
  • 13 messages

Posté 20 mars 2013 - 07:48

Bonsoir,
Pardon pour cette réponse tardive bien que j'aie pris connaissance du message il y a "déjà" 10 jours.
J'ai voulu prendre le temps de vérifier à l'aide des schémas fournis dans le tuto avec du recul et quelques passages vers des tutos électroniques que vous me conseillez...

L'espoir revient et avec un peu de pot le prochain message clôturera le topic en attendant le passage à arduino
Merci pour l'aide en tout cas ça permet de réfléchir et de s'accrocher =)

...Donc TROUVé : Résistance de 100... mais Kilo ohms au lieu de 100R, c'était ça 10x100=100 il a fait le gars tout ce temps :Gigakach_01:/>/>

Merci Mike118 pour m'avoir poussé à re-re-revoir mon montage et les composants !!!
Et les autres pour vos coup de pouce aussi...

Du coup ça tourne :clapping:/>/> , il me reste à faire de l'équilibrage de masses pour une meilleure direction et ajouter les microrupteurs :king:/>/> ...

Robby gare à toi !!! Héhé

@+


EDIT : Les composants furent ceux préconisés comme le plan (les transistors ont une réf un peu différente mais cela n'a pas semblé avoir d'influence).
Après un petit équilibrage et des tests de réglages de la résistance variable un juste milieu à été trouvé.
Déjà 6 mois de passés arghh... J'attaque l'Arduino bientôt

#22 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 21 mars 2013 - 09:37

Pour finir en beauté : Une schémas du montage avec les refs de tes composants et une vidéo montrant comment qu'il marche bien ce petit robot ! =) ça fait plaisir de voir les gens réussir =)

En tout cas bonne continuation !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users