Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet robot autonome simple


45 réponses à ce sujet

#1 Mister Uno

Mister Uno

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 90 messages

Posté 27 février 2013 - 07:48

Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire un robot qui aura seulement pour but d'éviter des obstacles ou des murs sans les toucher. Pour le réaliser j'ai fait des recherches pour parvenir à avoir toutes les pièces seulement je débute donc je ne sais pas si j'ai tout c'est pour cela que je suis ici.

Pour la base :
Le châssis fait maison. (bois, carton dur ...)
Servomoteur: http://www.robotshop.com/eu/servomoteur-hs81-hitec.html
Les roues je les ais.
La roue libre aussi.

Pour l’électronique :
Micro-contrôleur : http://www.robotshop.com/eu/microcontroleur-arduino-uno-usb-rev-3.html
Support de piles pour les servomoteurs : http://www.robotshop.com/eu/productinfo.aspx?pc=RB-Cyt-48&lang=fr-CA
Support de piles pour Arduino : http://www.robotshop.com/eu/boite-batteries-9v-2.html
Capteur infrarouge : http://www.robotshop.com/eu/capteur-distance-ir-sharp-gp2yoa21-10cm-80cm-2.html


Voilà ma question est : Avec ses pièces le robot pourra t il éviter les obstacles sans les toucher ? Et ai-je touts les pièces qu'il me faut? (car je souhaite faire une seule commande )

Mister Uno

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 27 février 2013 - 09:10

Hum ... tu veux fixer tes roues sur le servo moteur ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !