Aller au contenu


Photo
- - - - -

Contrôle et programmation de jeux de lumières à distance


5 réponses à ce sujet

#1 Julien17

Julien17

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 01 septembre 2013 - 09:15

Bonjour à tous,

Je suis totalement novice dans le domaine de la robotique et de la programmation, donc j'espère avoir l'occasion d'avancer un peu dans ce secteur grâce à l'aide de quelques experts ;)

Mon projet est le suivant, je cherche un moyen de contrôler et programmer des jeux de lumière à distance, avec des fils électroluminescent.

En fait j'explique la raison de mon projet, je suis actuellement membre bénévole d'une association de carnaval dans ma région, et je m'occupe de la partie électricité et illuminations du char pour le défilé de nuit.
En ce moment, nous éclairons nos chars en fabriquant des kits de lumière avec des douilles e10 soudées sur des fils de cuivre à la méthode des carnavaliers de Cholet, or mon but n'est pas de copier sur eux car il n'y a aucun intérêt alors j'effectue des recherches sur des nouvelles méthodes d'éclairage.

Et il y a quelques jours de cela, j'ai découvert sur le net des vidéos d'un groupe de danseurs appelé "Team Iluminate" et l'idée qu'ils ont exploité pour faire leurs jeux de lumière a attiré mon attention.

En cherchant un peu j'ai pû découvrir qu'ils utilisaient des fils électroluminescent, et sur un site de robotique j'ai vu qu'il existait divers objets qui pourraient me permettre de les contrôler à distance via des modules.

Je suppose qu'il est nécessaire de savoir programmer, donc je commence à lire des revues d'apprentissage sur le langage C et j'ai appris quelques composants électronique.

Donc pour gagner un peu de temps, j'espère que certains d'entre vous seront capable de me conseiller sur ce projet, de façon à ce que je sache vers où me tourner pour pouvoir au plus vite commencer à tester ces éclairages.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

#2 Mike118

Mike118