Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Site Web] Refrobot!


11 réponses à ce sujet

#1 Refrobot

Refrobot

    Membre

  • Membres
  • 11 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2014 - 08:40

Bonjour à tous, je viens vous présenter... Refrobot.org!

Tout d'abord, l'équipe est composée de:
Johnest ou Refrobot (moi): administrateur du blog et auteur.
Mattéo: responsable de la catégorie Prof. David (pour plus d'informations regardez les catégories ce-dessous).


Projet:

Comme son nom l'indique, Refrobot est un blog dédié à la robotique et à l'informatique.
Ces deux thèmes, robotique et informatique, sont divisés en différentes catégories et traités, par conséquent, de différentes façons. Ces catégories sont:
 

  • Actu robotique (actualité de robotique mais aussi d'informatique parfois)
  • Coupe de France de robotique (articles dédiés à ce concours avec des vidéos et explications des épreuves)
  • Critiques (les lecteurs ou moi-meme choisissons des robots et j'en fait une analyse, avantages et désavantages et une note finale)
  • English articles (articles originaux en anglais ou traduction d'autres articles du site du français au anglais)
  • Informations (updates, anniversaire du site, tout ça vient se réfugier ici)
  • Informatique (tutoriels écrits et vidéos)
  • Robotique (tutoriels écrits et vidéos)
  • Universities and firms (articles en anglais et français où je traite sur des robots fabriqués dans des entreprises et universités. Par exemple: MIT, Digi, Arduino, Parallax, Honda, Boston Dynamics, etc.)
  • Cours du Prof.David (vous apprendrez les notions fondamentales de la vision par ordinateur et du traitement d'images. Il y a aussi des tutoriels avec les programmes simpels sur ces deux thèmes)

La marque Refrobot a presque 2 ans (en octobre exactement) mais le site: refrobot.org n'a pas été créé directement. Asseyez-vous confortablement car je vais vous racconter une histoire. Tout a commencé avec un blog, simple, hébergé dans unblog.fr le lien du blog était johnest.unblog.fr (il n'existe plus). A cause des problèmes de leur servers qui était la moitié du temps down, j'avais décidé de le migrer sur Wordpress.com comme lien: refrobot.wordpress.com (je n'écris plus dessus mais il existe encore). Ensuite, je voulais le faire plus professionel et acheter un nom de domaine: refrobot.info mais pour avoir toutes les fonctions de wordpress, il fallait hoster le site donc voici le "début" refrobot.org!

L'objectif est simple:

Faire en sorte que la robotique et l'informatique soit plus accessible aux jeunes en gardant toutefois, un langage simple mais rigoureux.

Que proposons-nous?

Nous proposons des news d'actualité robotique et informatique, des tutoriels pour partir de 0 en robotique, des tutoriels sur la programmation en différents langages, des critiques sur des robots que l'on peut trouver dans le commerce, des vidéos expliquant les différentes étapes des tutoriels, des articles écrits en anglais et finalement, des cours réalisés par un étudiant de deuxième année d'école d'ingénieur en informatique complètement gratuits.

Design:

Comme vous le pourrez remarquer, l'interface de Refrobot est simple car l'objectif est d'aller droit au but, c'est-à-dire, aller le plus directement possible au contenu que l'on est intéressé sans etre éblouit par des designs trop lumineux, sans sedévier son attention aux graphiques au lieu qu'au contenu et sans se perdre à cause des pages interconnectées. C'est pour cela que j'ai préféré garder un aspect simple et rapide.

Je vous laisse à continuation une capture d'écran de la page principale ainsi que la capture d'écran d'un article.

article.PNG

Page d'accueil

Page d'accueil.PNG

article

Donc, c'est tout pour la présentation, je vous laisse ici le lien du blog: Refrobot



Et notre Twitter si quelqu'un veux nous suivre: @refrobot

Merci à tous et j'espère vous voire bientot dans le blog! (Si vous avez des questions vous pouvez commenter ci-dessous ou envoyer un e-mail à l'addresse suivante: refrobotique@gmail.com )



#2 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 01 septembre 2014 - 09:50

Bonjour à tous, je viens vous présenter... Refrobot.org!

Tout d'abord, l'équipe est composée de:
Johnest ou Refrobot (moi): administrateur du blog et auteur.
Mattéo: responsable de la catégorie Prof. David (pour plus d'informations regardez les catégories ce-dessous).


Projet:

Comme son nom l'indique, Refrobot est un blog dédié à la robotique et à l'informatique.
Ces deux thèmes, robotique et informatique, sont divisés en différentes catégories et traités, par conséquent, de différentes façons. Ces catégories sont:

  • Actu robotique (actualité de robotique mais aussi d'informatique parfois)
  • Coupe de France de robotique (articles dédiés à ce concours avec des vidéos et explications des épreuves)
  • Critiques (les lecteurs ou moi-meme choisissons des robots et j'en fait une analyse, avantages et désavantages et une note finale)
  • English articles (articles originaux en anglais ou traduction d'autres articles du site du français au anglais)
  • Informations (updates, anniversaire du site, tout ça vient se réfugier ici)
  • Informatique (tutoriels écrits et vidéos)
  • Robotique (tutoriels écrits et vidéos)
  • Universities and firms (articles en anglais et français où je traite sur des robots fabriqués dans des entreprises et universités. Par exemple: MIT, Digi, Arduino, Parallax, Honda, Boston Dynamics, etc.)
  • Cours du Prof.David (vous apprendrez les notions fondamentales de la vision par ordinateur et du traitement d'images. Il y a aussi des tutoriels avec les programmes simpels sur ces deux thèmes)

La marque Refrobot a presque 2 ans (en octobre exactement) mais le site: refrobot.org n'a pas été créé directement. Asseyez-vous confortablement car je vais vous racconter une histoire. Tout a commencé avec un blog, simple, hébergé dans unblog.fr le lien du blog était johnest.unblog.fr (il n'existe plus). A cause des problèmes de leur servers qui était la moitié du temps down, j'avais décidé de le migrer sur Wordpress.com comme lien: refrobot.wordpress.com (je n'écris plus dessus mais il existe encore). Ensuite, je voulais le faire plus professionel et acheter un nom de domaine: refrobot.info mais pour avoir toutes les fonctions de wordpress, il fallait hoster le site donc voici le "début" refrobot.org!

L'objectif est simple:

Faire en sorte que la robotique et l'informatique soit plus accessible aux jeunes en gardant toutefois, un langage simple mais rigoureux.

Que proposons-nous?

Nous proposons des news d'actualité robotique et informatique, des tutoriels pour partir de 0 en robotique, des tutoriels sur la programmation en différents langages, des critiques sur des robots que l'on peut trouver dans le commerce, des vidéos expliquant les différentes étapes des tutoriels, des articles écrits en anglais et finalement, des cours réalisés par un étudiant de deuxième année d'école d'ingénieur en informatique complètement gratuits.

Design:

Comme vous le pourrez remarquer, l'interface de Refrobot est simple car l'objectif est d'aller droit au but, c'est-à-dire, aller le plus directement possible au contenu que l'on est intéressé sans etre éblouit par des designs trop lumineux, sans sedévier son attention aux graphiques au lieu qu'au contenu et sans se perdre à cause des pages interconnectées. C'est pour cela que j'ai préféré garder un aspect simple et rapide.

Je vous laisse à continuation une capture d'écran de la page principale ainsi que la capture d'écran d'un article.

article.PNG

Page d'accueil

Page d'accueil.PNG

article

Donc, c'est tout pour la présentation, je vous laisse ici le lien du blog: Refrobot



Et notre Twitter si quelqu'un veux nous suivre: @refrobot

Merci à tous et j'espère vous voire bientot dans le blog! (Si vous avez des questions vous pouvez commenter ci-dessous ou envoyer un e-mail à l'addresse suivante: refrobotique@gmail.com )


Super, le liens ne marche même pas.
Sinon, a voir :on_the_quiet:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#3 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 01 septembre 2014 - 10:32

Salut !

Bonjour à tous, je viens vous présenter... Refrobot.org!

Tout d'abord, l'équipe est composée de:
Johnest ou Refrobot (moi): administrateur du blog et auteur.
Mattéo: responsable de la catégorie Prof. David (pour plus d'informations regardez les catégories ce-dessous).

Johnest ... Ah oui, c'était toi l'auteur de ce sujet : http://www.robot-maker.com/forum/topic/7043-tutoriel-dinformatique/ !
Espérons que les choses aient évolué.

Comme vous le pourrez remarquer, l'interface de Refrobot est simple car l'objectif est d'aller droit au but, c'est-à-dire, aller le plus directement possible au contenu que l'on est intéressé sans etre éblouit par des designs trop lumineux, sans sedévier son attention aux graphiques au lieu qu'au contenu et sans se perdre à cause des pages interconnectées. C'est pour cela que j'ai préféré garder un aspect simple et rapide.

Le design est effectivement simple, par contre, je trouve l'écart entre les blocs blancs un peu trop large (sur Firefox en tout cas).

Les critiques : Pourquoi critiquer le tutoriel du Cocotix ? Ça n'est pas un produit qui s'achète, c'est le résultat d'un tutoriel qui permet de faire un système simple. Du coup, à côté de produits vendus (Boe-Bot, Pro-Bot), ça n'a pas de sens (c'est comme mettre en parallèle la BD d'un auteur et le dessin que tu aurais fait en suivant un guide qui t'apprend les bases). Dans les critiques du Boe-bot, tu dis :

Il n’est pas cher du tout (comptez environ 159$ sur le site officiel).

ce qui n'est pas très logique avec les échelles de prix que tu évoques dans les tutoriels. Le reste des points forts/faibles mis en avant pour les autres critiques, j'ai du mal à saisir pourquoi ils sont pertinents. Typiquement :

Il peut être programmé en BASIC (même logiciel que le Boe-Bot) et en C-Compact ce qui lui donne des "pouvoirs" universels.

Des pouvoirs ? Comment ça ? Ca n'est pas clair.

Le programme n’a pas été ajourné depuis longtemps, un peu de nouveau ça fait du bien…

De quel programme tu parles ? Si c'est de celui que fait l'utilisateur, je ne comprends pas la remarque.

L’aide proposée par le programme est assez… inutile selon moi. Si vous vous trompez à écrire quelque chose, il vous montre où est l’erreur mais pas ce qu’il faudrait corriger et si vous ne savez pas utiliser une fonction, vous êtes un peu mal barré…

??? C'est comme ça que fonctionne la plupart les compilateurs : ils indiquent la ligne de l'erreur, ce qui est incorrect (problème de syntaxe, de type, de mauvaise utilisation de la fonction, etc ...), mais ils ne disent pas ce qu'il faut mettre à la place (même si pour les erreurs de syntaxe et les fautes de frappes, les compilos font des suggestions de la fonction correcte). C'est à l'utilisateur de savoir ce qu'il veut faire dans son bout de code et de consulter la documentation correspondante. Si tu ne sais pas utiliser une fonction, il ne faut pas essayer jusqu'à ce que ça marche, il faut chercher pourquoi ...

Les tutos : j'ai regardé "Introduction à la vision par informatique" et "tutoriel robots (apprentis)" 1 et 2. Sincèrement, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Sur les tutos robots : beaucoup de faits sont balancés sans explication : pourquoi faire un robot permet de s'intéresser à "la compréhension d’un animal et la psychologie humaine" ? Je connais la réponse, mais quelqu'un qui lit ton tutoriel va se demander ce que tu veux dire.
"Il est mieux de commencer ce tutoriel en se posant des questions comme quel est notre but de créer un robot." : là encore, guider le lecteur dans son processus de réflexion est le but d'un tutoriel, pas d'affirmer "il faut faire ça" et de laisser les gens se débrouiller sans comprendre ce qu'ils font.
Par contre, mettre en avant le "Keep it simple" est une bonne chose.
L'argument de l'argent n'est pas pertinent à mon avis : l'argent est une contrainte (pour les plus jeunes) mais pas un besoin. L'argent nécesaire dépendra de la taille du projet (faire un petit robot à roues ou un drone quadri-rotor n'est pas la même chose).
Plutôt que de dire "improvisez" pour dimensionner les moteurs, pourquoi ne pas expliquer clairement comment on fait ? Le but d'un tuto est d'apprendre quelque chose au gens, pas de leur faire faire de la magie ... Ta recommandation manque du contexte qui justifierait un moteur alimenté sous 5-8V, et je ne parle pas de la remarque sur le couple.
Vision par ordinateur : Le paragraphe sur le corps humain et les signaux est faux. Il n'y a pas qu'un chemin Capter->Traiter, il y a une boucle et une interaction forte entre le capteur (l'oeil) et le traitement qui est fait sur l'information. La perception va orienter l'action pour concentrer la perception sur un point spécifique. Il est par ailleurs faux de dire que la vision par ordinateur est une reproduction de ce que fait le corps humain, notamment parce que les capteurs sont différents, et les méthodes de traitement aussi (même s'il existe des travaux de vision bio-inspirée).

Bref, il y a du travail à faire sur le fond et la forme.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#4 Refrobot

Refrobot

    Membre

  • Membres
  • 11 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2014 - 11:07

Super, le liens ne marche même pas.
Sinon, a voir :on_the_quiet:/>


Il devrait marcher maintenant, il y a eu un problème avec le host. Tout est en ordre :)

#5 Hyrob

Hyrob

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 01 septembre 2014 - 11:21

Non sa ne fonctionne toujours pas et tu sûr du lien ?

#6 Hyrob

Hyrob

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 01 septembre 2014 - 11:47

C'est bon sa marche nickel ☺

#7 Refrobot

Refrobot

    Membre

  • Membres
  • 11 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2014 - 12:43

Johnest ... Ah oui, c'était toi l'auteur de ce sujet : http://www.robot-mak...-dinformatique/ !
Espérons que les choses aient évolué.

Oh.. tu m'as découvert! Bien le rebonjour alors. Effectivement, les choses ont évolué et je suis toute ouie (ou vue..) pour tes commentaires.

Le design est effectivement simple, par contre, je trouve l'écart entre les blocs blancs un peu trop large (sur Firefox en tout cas).


Malheureusement je pense pas que l'on peut changer mais j'y jetterais un coup d'oeuil (non, ça n'arrive pas que dans ton Firefox, j'ai Google Chrome et l'on voit exactement pareil. Je verrais quoi faire pour changer le layout.

Les critiques : Pourquoi critiquer le tutoriel du Cocotix ? Ça n'est pas un produit qui s'achète, c'est le résultat d'un tutoriel qui permet de faire un système simple. Du coup, à côté de produits vendus (Boe-Bot, Pro-Bot), ça n'a pas de sens (c'est comme mettre en parallèle la BD d'un auteur et le dessin que tu aurais fait en suivant un guide qui t'apprend les bases).

Maintenant que j'y pense, tu as raison. J'aurais du le mettre simplement dans la catégorie de tutoriels robotique et faire un lien avec le forum Robot-Maker. J'ai été cruel de comparer Cocotix avec un robot professionel.. :(. Je vais le modifier maintenant et je colle le lien ici: Tutoriel Cocotix

Dans les critiques du Boe-bot, tu dis :
Citation
Il n’est pas cher du tout (comptez environ 159$ sur le site officiel).

ce qui n'est pas très logique avec les échelles de prix que tu évoques dans les tutoriels. Le reste des points forts/faibles mis en avant pour les autres critiques, j'ai du mal à saisir pourquoi ils sont pertinents.

Comme tu as dit, il y avait quelques arguments qui étaient impertinents mais je tiens à signaler que dans la catégorie "Critique" j'expresse mon point de vue personnel vis-à-vis ces robots. J'au aussi modifié quelques points illogiques des critiques. Tu peux voir les articles changés ici: Critiques

Typiquement :
Citation
Il peut être programmé en BASIC (même logiciel que le Boe-Bot) et en C-Compact ce qui lui donne des "pouvoirs" universels.

Des pouvoirs ? Comment ça ? Ca n'est pas clair.
Citation
Le programme n’a pas été ajourné depuis longtemps, un peu de nouveau ça fait du bien…

De quel programme tu parles ? Si c'est de celui que fait l'utilisateur, je ne comprends pas la remarque.
Citation
L’aide proposée par le programme est assez… inutile selon moi. Si vous vous trompez à écrire quelque chose, il vous montre où est l’erreur mais pas ce qu’il faudrait corriger et si vous ne savez pas utiliser une fonction, vous êtes un peu mal barré…

??? C'est comme ça que fonctionne la plupart les compilateurs : ils indiquent la ligne de l'erreur, ce qui est incorrect (problème de syntaxe, de type, de mauvaise utilisation de la fonction, etc ...), mais ils ne disent pas ce qu'il faut mettre à la place (même si pour les erreurs de syntaxe et les fautes de frappes, les compilos font des suggestions de la fonction correcte). C'est à l'utilisateur de savoir ce qu'il veut faire dans son bout de code et de consulter la documentation correspondante. Si tu ne sais pas utiliser une fonction, il ne faut pas essayer jusqu'à ce que ça marche, il faut chercher pourquoi ...

Tout rectifié: Tutoriel Cocotix Merci pour ces signalisations, je les ai écrit il y a longtemps et parfois j'oublie de les réviser.

Les tutos : j'ai regardé "Introduction à la vision par informatique" et "tutoriel robots (apprentis)" 1 et 2. Sincèrement, la qualité n'est pas au rendez-vous.
Sur les tutos robots : beaucoup de faits sont balancés sans explication : pourquoi faire un robot permet de s'intéresser à "la compréhension d’un animal et la psychologie humaine" ? Je connais la réponse, mais quelqu'un qui lit ton tutoriel va se demander ce que tu veux dire.
"Il est mieux de commencer ce tutoriel en se posant des questions comme quel est notre but de créer un robot." : là encore, guider le lecteur dans son processus de réflexion est le but d'un tutoriel, pas d'affirmer "il faut faire ça" et de laisser les gens se débrouiller sans comprendre ce qu'ils font.

Merci pour se conseil, je l'appliquerait dans mes prochains tutos et je vais rectifier les présents articles.

Par contre, mettre en avant le "Keep it simple" est une bonne chose.

Enfin un commentaire positif :) Oui, j'ai tout le temps voulu que les projets qu'on réalise restent simples sinon on fait qu'empirer nos idées et rentrer dans une boucel de problèmes. Merrci beaucoup pour ce compliment.

L'argument de l'argent n'est pas pertinent à mon avis : l'argent est une contrainte (pour les plus jeunes) mais pas un besoin. L'argent nécesaire dépendra de la taille du projet (faire un petit robot à roues ou un drone quadri-rotor n'est pas la même chose).
Plutôt que de dire "improvisez" pour dimensionner les moteurs, pourquoi ne pas expliquer clairement comment on fait ? Le but d'un tuto est d'apprendre quelque chose au gens, pas de leur faire faire de la magie ... Ta recommandation manque du contexte qui justifierait un moteur alimenté sous 5-8V, et je ne parle pas de la remarque sur le couple.

Oui, je suis d'accord que plus le projet est grand, plus on a besoin d'argent mais comme je pense que tu le sais, l'argent est important dans la réalisation d'un projet. Si tu veux dire que l'on peut commencer un projet avec des matériaux de récup (spare materials), c'est aussi une posibilité que je citerais dans le tuto. Pour la recommandation sur le moteur, je vais la réviser et l'ajourner le plus tot possible. L'article a été fait il ya quelques temps et nécessite quelques modifications.

Vision par ordinateur : Le paragraphe sur le corps humain et les signaux est faux. Il n'y a pas qu'un chemin Capter->Traiter, il y a une boucle et une interaction forte entre le capteur (l'oeil) et le traitement qui est fait sur l'information. La perception va orienter l'action pour concentrer la perception sur un point spécifique. Il est par ailleurs faux de dire que la vision par ordinateur est une reproduction de ce que fait le corps humain, notamment parce que les capteurs sont différents, et les méthodes de traitement aussi (même s'il existe des travaux de vision bio-inspirée).

Cet article a été fait par un étudiant qui collabore avec moi dans Refrobot. Il est en 2ème année d'Ecole d'Ingénieurs spécialité informatique et il a toujours été passioné par le thème de la vision par ordinateur donc je suit sur qu'il sait de quoi il parle.Si t'avais bien lu, il dit:

Avant d'entrer dans le vif du sujet, on devrait commencer par s’intéresser à des notions toutes simples mais des fois mal assimilées et qui sont indispensables pour ce cours.

Il a introduit la vision par ordinateur d'une façon simple pour que tout le monde puisse comprendre sur quoi est basé le thème. En plus, il a fait une analogie entre le traitement des informations fait par nous et celui fait par un ordinateur et il a signalé les grandes ressemblances. D'autre part, c'était seulement son premier article sur ce thème (il y aura plus ou moins un article par semaine) et surement les aspects que t'as énoncé sur la vision par ordinateur apparaîtront.

Bon ben merci beaucoup pour les critiques positives et négatives. J'espère que le blog à améliorer et que vous aurez un bon moment sur Refrobot.

#8 Refrobot

Refrobot

    Membre

  • Membres
  • 11 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2014 - 12:45

C'est bon sa marche nickel ☺


Merci :)

#9 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 01 septembre 2014 - 02:36

C'est bon, ca remarche :tatice_03: Bon ce que je vais dire, ne le prenez pas mal(car c'est pas méchant) c'est pour vous aider a faire mieux.
Franchement je trouve ca illisible ce genre de site, ca me donne pas le courage de chercher ou de lire les autres pages.
Le truc qui m'as sauter au yeux : DONATIONS !
Vire moi ça et fait un site structurer avec des menus par catégories.
Sur les blogs, les premiers articles finissent a la poubelle avant d'avoir été lus.
Changer l'image de fond par une image en peu plus en rapport avec le sujet.
....
sinon, je trouve l'idée bien. montrez des exemples avec photos.

courage, je vous suis :crigon_04:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#10 Hyrob

Hyrob

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 01 septembre 2014 - 02:44

Tu as un petit décalage en bas http://refrobot.org/...ette-categorie/ la ou il y a comment et la ou il faut cochez .

Et comme a dis Melmet il faudrait des menus par catégories sinon les articles sont très vites loing

#11 Refrobot

Refrobot

    Membre

  • Membres
  • 11 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2014 - 03:01

Tu as un petit décalage en bas http://refrobot.org/...ette-categorie/ la ou il y a comment et la ou il faut cochez .

Je sais, j'avais déjà remarqué, c'est présent dans tous les articles. Ca à l'air d'etre un défaut du thème installé. Je vais chercher le code à modifier ou sinon carément changer de thème :)/>/>/> (plus simple je pense)

Et comme a dis Melmet il faudrait des menus par catégories sinon les articles sont très vites loing

un site structurer avec des menus par catégories.
Sur les blogs, les premiers articles finissent a la poubelle avant d'avoir été lus.

Menus par catégorie, c'est-à-dire? Genre un bouton "Catégories" et quand on le clic il se déroule et fait voire les différentes catégories du site?

Le truc qui m'as sauter au yeux : DONATIONS !

Lol. Ne t'inquiète pas, ça n'allait pas faire grand feu :P/>/>/>

Changer l'image de fond par une image en peu plus en rapport avec le sujet.

Je vais chercher une ou la créé directement avec photoshop (elle n'est pas si mal la mienne :(/>/>/> )

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils, je vais les appliquer maintenant. Je vous tiendrais informez quand le site aura fait son relooking ;)/>/>/>

-EDIT-
C'est bon, j'ai modifié le Menu qui montre maintenant les catégories. Si vous cliquez dessus, elles se déroulent. Je n'ai pas voulu mettre les sous-catégories car estétiquement ça y était pas ^^.

-EDIT-
Ok j'ai enlever le problème du bouton "Comment" qui était sur une case à cocher.

#12 Refrobot

Refrobot

    Membre

  • Membres
  • 11 messages
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2014 - 08:57

Bonsoir! (Trop belle la nouvelle interface de robot-maker!) Justement, j'ai aussi fait changer l'interface de mon site Refrobot. Vous pouvez la voir ici: http://refrobot.org Donc les problèmes d'espaces entre articles sont résolus. Le fond, par contre, est devenu un peu plus clair mais j'aimerais bien le faire changer par un background en accord avec le thème (la robotique) donc si qqn est intéressé, il peut m'envoyer un message privé! :) merci à tous et bonne soirée





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users