Aller au contenu


zigomato

Inscrit(e) (le) 03 mars 2017
Déconnecté Dernière activité avril 04 2017 10:55
-----

#81196 Bonjour

Posté par zigomato - 27 mars 2017 - 04:15

Merci, j'essaie d'être rigoureux et d'améliorer la forme de mes articles, à la base je voulais simplement me faire me carnet mais autant partager.
Sinon pour opencv en python, j'ai commencé a bien avancer, mon but actuel: via navigateur web (du coup en wifi) de venir piloter mon robot, je suis confronté à quelques petits problèmes, notamment avec l'arrêt d'envoi de requête (via jquery) sinon mis à part le peaufinage du code python, j'arrive à gerer les gpio du raspberry, la j'attaque la partie picamera pour voir comment imbriquer le tout, le tout sera certainement dans un tuto sur ce site aussi


#81188 Bonjour

Posté par zigomato - 27 mars 2017 - 03:03

Bonjour,

 

Me voilà pour me présenter, j'ai 32 ans, je suis technicien de maintenance dans le milieu hospitalier. Je suis passionné par l'univers robotique et informatique sans être non plus 100% impliqué ni formé.

J'ai commencé un peu à explorer cet univers et en parallèle, je fais un site sur lequel je publie des articles sur la programmation web (php , html ...), la programmation (python entre autre) et les nano-pc type raspberry, pcduino en passant par l'arduino ( => https://www.la-progr...leweb-france.fr).

J'ai différents projets mais l'un de ceux qui me tient le plus à cœur est la création d'un petit robot, pilotable et autonome avec un camera et différentes interactions notamment via OpenCv.

 

En gros, je suis là pour découvrir et faire découvrir aussi.




#81177 Kit robot roulant avec suspensions

Posté par zigomato - 27 mars 2017 - 11:58

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu le kit robot roulant avec suspensions, il y a quelques jours, celui-ci me semble intéressant de part son contenu :

  • un chassis
  • 4 roues avec suspensions
  • 4 motoreducteurs

L'intérêt de ce kit est que l'on a pas besoin de rechercher les roues et motor-educteurs compatibles avec le chassis et permet donc de commencer son projet robotique rapidement.

 

Lors du déballage, la première chose qui m'a frappé est l'absence de notice, le montage se fera donc de manière empirique (mon premier chassis).

Les différents éléments sont tout de même bien identifiés :

  • chassis
  • 5 sachets contenant la visserie (1 pour le chassis avec les entretoises et 4 pour les roues)
  • 1 tournevis (petit cruciforme)
  • un boitier de piles
  • 4 moto-réducteurs

P1010227.JPG

 

Le chassis dispose de suffisamment de trous pour y fixer différents types de carte de développement.

P1010234.JPG

 

Le montage s'est avéré laborieux, surtout la partie des suspensions.

Mais après quelques essais infructueux, j'ai réussi à le monter, voir la vidéo qui détaille le montage :

 

 

Le résultat est très satisfaisant :

P1010252.JPG

P1010254.JPG

 

Les premiers tests m'ont permis de contrôler facilement les moto-réducteurs via un arduino et un raspberry.

 

Un petit kit bien agréable et qui satisfera les néophyte comme les plus ardus programmateurs mais ne vous attendez pas à rouler à vive allure, les suspensions ont l'air un peu dure, mais je n'ai pas encore chargé le robot.