Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 zigomato

zigomato

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 27 mars 2017 - 03:03

Bonjour,

 

Me voilà pour me présenter, j'ai 32 ans, je suis technicien de maintenance dans le milieu hospitalier. Je suis passionné par l'univers robotique et informatique sans être non plus 100% impliqué ni formé.

J'ai commencé un peu à explorer cet univers et en parallèle, je fais un site sur lequel je publie des articles sur la programmation web (php , html ...), la programmation (python entre autre) et les nano-pc type raspberry, pcduino en passant par l'arduino ( => https://www.la-progr...leweb-france.fr).

J'ai différents projets mais l'un de ceux qui me tient le plus à cœur est la création d'un petit robot, pilotable et autonome avec un camera et différentes interactions notamment via OpenCv.

 

En gros, je suis là pour découvrir et faire découvrir aussi.



#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 27 mars 2017 - 03:16

j'ai survolé ton blog, la régularité avec laquelle tu postes sur ton blog est impressionnante... les schémas et autres montages photos plus le nombre d'articles pour une seule personne c'est vraiment bien !

 

Sois le bienvenue sur Robot Maker :)



#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 27 mars 2017 - 03:24

Bienvenu ! ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 27 mars 2017 - 03:33

Super ton blog! Bienvenue !



#5 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 27 mars 2017 - 04:00

Bienvenue :)

 

 

OOhhhh toi malheureux, je crois qu'au moment venu je vais t’embêter avec OpenCV via python (3 pour ma part) :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#6 zigomato

zigomato

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 27 mars 2017 - 04:15

Merci, j'essaie d'être rigoureux et d'améliorer la forme de mes articles, à la base je voulais simplement me faire me carnet mais autant partager.
Sinon pour opencv en python, j'ai commencé a bien avancer, mon but actuel: via navigateur web (du coup en wifi) de venir piloter mon robot, je suis confronté à quelques petits problèmes, notamment avec l'arrêt d'envoi de requête (via jquery) sinon mis à part le peaufinage du code python, j'arrive à gerer les gpio du raspberry, la j'attaque la partie picamera pour voir comment imbriquer le tout, le tout sera certainement dans un tuto sur ce site aussi

#7 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 27 mars 2017 - 04:50

Bienvenue chez nous :) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#8 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 27 mars 2017 - 05:20

Bienvenue !

#9 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 mars 2017 - 06:09

Bienvenue par ici !!

#10 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 27 mars 2017 - 08:27

Bienvenu sur le forum.

J'ai aussi parcouru ton blog, forcément interpelé par OpenCV. Lorsque tu parles de "Reconnaissance faciale" il s'agit plutôt de "détection de visage", non ? car on peu détecter un visage sans le reconnaitre. Mais il y a du contenu, on aime !



#11 zigomato

zigomato

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 28 mars 2017 - 08:29

Bienvenu sur le forum.

J'ai aussi parcouru ton blog, forcément interpelé par OpenCV. Lorsque tu parles de "Reconnaissance faciale" il s'agit plutôt de "détection de visage", non ? car on peu détecter un visage sans le reconnaitre. Mais il y a du contenu, on aime !

Oui tout à fait, il s'agissait d'une première approche, j'ai trouvé d'autre site sur la reconnaissance faciale (réeelement) qui se fait par rapport à une petite base de donnée dans le lequel des identités sont rentrées mais cela ne me parait pas très utile, par contre,je suis tombé sur un site (je n'ai plus lien) sur lequel est expliqué comment ajouter une identité par rapport à une série de photos, le blogueur a fait le test sur sa famille (lui, femme et deux enfants) au début, la base est vide, il vient l'incrémenter et la reconnaissance de la personne se fait (il parlait d'un taux réussite de l'ordre de 60% de reconnaissance). En augmentant le nombre de clichés pour une identité, il est possible d'augmenter se taux de reconnaissance (je pense) et la démonstration qu'il faisait ne permettait pas de rajouter en direct une personne ce qui est possible de faire à partir du moment où la personne n'est pas reconnu en ajoutant une interface avec le raspberry..

Mais comme mon but est de passer par la Picamera du Raspberry, je me concentre sur l'utilisation d'OpenCv avec la Picamera et de son streaming.

 

Donc en conclusion, j'en suis encore loin (je pense)



#12 zigomato

zigomato

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 04 avril 2017 - 10:58

Bonjour à tous, 

 

Juste pour info, voici la première étape qui va me permettre d'avancé dans mon projet de robot piloter par interface web : https://www.la-progr...tream-picamera/, il s'agit du streaming de la picamera, eferai plus tard le lien avec opencv.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users