Pybullet n'est pas un logiciel mais une bibliothèque python. Ce package s'installe comme tous les autres : "pip3 install pybullet" dans la console python.
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Dans le sujet : Bullet et PyBullet - Modélisation Physique
03 mai 2020 - 05:28
Dans le sujet : Quel robot choisir avec Python
03 mai 2020 - 02:30
Car effectivement Pybullet est une bibliothèque Python comme vient de dire ICE-9, et je ne sais pas si sur un Arduino c'est compatible ? (Je ne connais pas Arduino, Raspberry oui)
Pybullet sert de simulateur, ça n'a pas de sens d'y faire appel dans un robot réel.
Pour utiliser Pybullet on modélise en amont son robot en URDF (pour les versions simples) ou SDF.
On code l'IA ou son algo en python en faisant appel à Pybullet pour vérifier qu'on obtient ce qu'on veut.
Une fois l'apprentissage terminé on récupère les poids de notre IA (une liste de tableaux de nombres) et ce sont ces poids qu'on met dans le robot réel.
Dans le sujet : Quel robot choisir avec Python
03 mai 2020 - 02:11
Bonjour,
Pybullet n'est pas un logiciel mais une bibliothèque python. Le rendu 3D ne se fait qu'une fois le code exécuté.
Dans le sujet : Salutation
20 mai 2019 - 04:45
Merci!
Bienvenue ! N'hésite pas à nous en dire plus sur ton casse brique
Je voulais faire comme DeepMind avec son IA qui jouait aux jeux Atari:
-Qu'elle utilise uniquement les images du jeu pour choisir ses actions : à elle de se débrouiller pour extraire la position des briques, celle de la balle, estimer les distances etc.
L'algorithme de base en apprentissage par renforcement est le Q-learning. La technique de DeepMind a été de fusionner le Q-learning avec des réseaux de neurones CNN (car spécialisés dans l'analyse d'images).
Durant l'entrainement elle obtenait 1 point pour chaque brique cassée et chaque perte de balle lui indiquait que la partie était finie.
Je suis en train de rédiger le détail (théorie + code complet) de ce projet sur mon site, il me reste 2 parties à écrire.
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