Aller au contenu


Photo

Propositions d'améliorations:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

Sondage : Quoi de neuf ? (7 membre(s) ont voté)

Voulez-vous des tutos à la demande ?

  1. Oui (7 vote(s) [100.00%])

    Pourcentage des votes : 100.00%

  2. Non (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Voulez-vous de nouvelles sections ?

  1. Robots domestiques (4 vote(s) [26.67%])

    Pourcentage des votes : 26.67%

  2. Industrielle (3 vote(s) [20.00%])

    Pourcentage des votes : 20.00%

  3. Domotique (5 vote(s) [33.33%])

    Pourcentage des votes : 33.33%

  4. Autre section : précisez la quelle (2 vote(s) [13.33%])

    Pourcentage des votes : 13.33%

  5. IA (1 vote(s) [6.67%])

    Pourcentage des votes : 6.67%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2017 - 11:01

( On en avait discuté en modération c'est vrai que ça a traîné ... désolé ... )

Pas du tout ! Au contraire, toi et Jan, on vous remercie pour tout le boulot que vous faites.
J'ai déplacé les sujets que j'avais initiés.

#62 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 18 avril 2017 - 11:04

c'est clair un très grand merci pour tout votre travail c'est vraiment génial.



#63 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 19 avril 2017 - 06:58

Et pour info, ce n'est pas uniquement pour les logiciels 3D mais pour tous logiciels en rapport avec la robotique.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#64 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 19 avril 2017 - 08:04

Lorsque nous votons et que nous sélectionnons, autre section : précisez laquelle, il n'est pas possible de renseigner quelle section nous souhaitons.

 

Donc si ce n'est pas déjà fait une section sur l'IA serait top ...

 

Merki !!



#65 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 26 avril 2017 - 08:20

Desole pour ce retard...
La precision est a donner dans votre response ici.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#66 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 28 avril 2017 - 01:50

Pour info " IA " a été ajouté dans les choix possible , et une discussion est en cours entre les modérateurs pour bien mettre en place ces modifications ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#67 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 30 avril 2017 - 06:52

A mon tour de faire la remarque : la section I.A. existe déjà elle s'appelle Intelligence Artificielle mais c'est la même chose non ? :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#68 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 02 mai 2017 - 11:45

Pour toutes demandes concernant les produits de la boutique, présents ou désirés, je vous invite à passer dans la section appropriée pour la boutique.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#69 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 20 mai 2017 - 07:45

C'est dommage que peu de monde soit intéressé par la domotique, même si 71% des membres ont voté pour l'ajout de cette section, cela ne représente que 5 membres au total car très peu de participants pour ce vote. La domotique était la seule section vraiment absente du forum.

Pour moi la domotique est un complément essentiel de la robotique dans les foyers d'aujourd'hui, hormis certaines précaution à prendre quand on travaille avec du 220V, la domotique n'est pas plus compliquée que la construction du robot, de nombreux projets se font avec des Arduino et comme ici les Arduino nous connaissons bien et aimons biens :D ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#70 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 20 mai 2017 - 07:49

La domotique englobe beaucoup de chose, ça peut concerner la maison avec la gestion d'énergie, le confort, ça concerne aussi le jardin comme par exemple l'arrosage automatique des pelouses ou des plantes.

En bref c'est un sujet vaste et passionnant...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#71 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 20 mai 2017 - 08:02

perso j'adorerai une section domotique !!!! (juste pour vous lire :D)

 

Quoiqu'il en soit si il y avait une section dans laquelle je serai content de participer ce serait celle là :)



#72 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 20 mai 2017 - 08:06

Vous parlez de cette rubrique c'est ça ?   :P

Je vous laisse la remplir maintenant ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#73 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 20 mai 2017 - 08:08

Peut-être que si tu la crées, il y aura des participants :D

Je fais tout pour qu'elle soit créée mais ça ne bouge pas :help:

Ah si ça bouge aujourd'hui. :D

 

Merci Mike118.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#74 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 20 mai 2017 - 08:08

Qui qui veut tester le livre arduino en domotique ? :D



#75 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne
  • Interests:La vie sous les tropiques

Posté 20 mai 2017 - 09:16

Je possède le livre "Le grand livre Arduino"  mais ne l'est pas lu entièrement  , je suis plus fan des tutos ou forums pour des sujets précis car je ne suis plus débutant..

 

Je viens de la domotique et suis venu naturellement à la robotique parce qu'il y a une convergence de techno ( Raspberry PI , Arduino , capteurs , caméras ) , au moins pour les robots de type mobile à roues , rovers ..

 

J'ai réalisé une installation  domotique pour ma maison avec un controlleur Zwave VERA permettant de faire des scripts en Lua afin d'ajouter des fonctions non disponibles  ( remontée de compteurs de consommation/température/humidité  sur thingspeak.com par exemple  ou prise de photos dans la zone d'un detecteur de mouvement .

 

Récemment j'ai regardé à ajouter  un GW arduino ( mysensors.org ) à ce controlleur pour y ajouter des périphériques divers.

 

La description de mon installation domotique :

 

https://mesemaisons.wordpress.com/

 

Ensuite je me suis décidé à préparer la migration de cette installation vers un controlleur domotique open source ( Domoticz sur Raspberry PI3 ) , avec utilisation de scripts bash ou Lua ( Python est disponible)

C'est en cours de test

 

https://www.domoticz...hp?f=38&t=13945

 

En parallèle j'ai démarré ici un projet de robot mobile de télésurveillance pilotable par ma domotique

 

http://www.robot-maker.com/forum/topic/10346-projet-mon-ugv1-mon-robot-de-surveillance-mobile-et-telecommande/

 

Pour répondre à @Jan , oui il y a un lien naturel entre domotique et robotique pour un maker  sur Raspberry et Arduino


Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#76 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 20 mai 2017 - 09:37

Tu peux présenter ton installation domotique.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#77 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne
  • Interests:La vie sous les tropiques

Posté 20 mai 2017 - 11:17

Extrait de mon post #75 au-dessus :

 

1) La description de mon installation basé sur controlleur VERA  , cf lien  https://mesemaisons.wordpress.com/

 

2) Migration de mon installation vers le controlleur domotique Domoticz sur Raspberry PI

 

Ensuite je me suis décidé à préparer la migration de cette installation vers un controlleur domotique open source ( Domoticz sur Raspberry PI3 ) , avec utilisation de scripts bash ou Lua ( Python est disponible)

 

C'est en cours de test , cf lien https://www.domoticz...hp?f=38&t=13945


Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#78 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 21 mai 2017 - 01:26

Peut-être que si tu la crées, il y aura des participants :D

Je fais tout pour qu'elle soit créée mais ça ne bouge pas :help:

Ah si ça bouge aujourd'hui. :D

 

Merci Mike118.

 

Juste pour reprendre ce qui a été barré : 

Si jamais vous voyez qu'une chose qui vous tiens à coeur ne bouge pas, n'hésitez pas à insister ! 
Soit on vous expliquera pourquoi ça prend du temps ou autre ... Soit on comprendra que ça vous tien particulièrement à coeur et on pourra éventuellement réorganiser un peu les priorités ! 

Nous travaillons beaucoup sur robot maker sous plusieurs angle. J'espère que vous vous en rendez comptes ...

Il est difficile d'être partout mais en aucun cas nous ne négligeons la communauté et le forum =) . Mais parfois on peut avoir besoin que les choses nous soient un peu répété ^^.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#79 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 21 mai 2017 - 12:11

Quand je dis que ça ne bouge pas, c'était des deux côtés (admin/ communauté).

 

 

Si jamais vous voyez qu'une chose qui vous tiens à coeur ne bouge pas, n'hésitez pas à insister ! 

Soit on vous expliquera pourquoi ça prend du temps ou autre ... Soit on comprendra que ça vous tien particulièrement à cœur et on pourra éventuellement réorganiser un peu les priorités !

 

 

Et le changement de présentation d'une section ... :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#80 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 21 mai 2017 - 12:29

Perso, j'ai pas mal d'idées en domotique.

C'est le manque d'argent qui m'as freiner.

S'il y a une rubrique je vais réussir a partager certaines idées. :) 

 

Pourquoi pas. 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users