Un aperçu du l'écran pour la télécommande:
Le gros bouton c'est le shoot pour la balle, le rouge c'est le laser, le on/off c'est pour le phare, la barre verte en haut c'est la jauge d'autonomie. Pour la calibrer j'ai chargé le robot à font à 19h, je l'ai un peu utilisé puis je l'ai fait tourné sur lui même.. il vient seulement de faire des resets, 5h d'autonomie !
A côté il y a une console "send", c'est pour envoyer un texte.
Ce que j'aimerai faire c'est convertir mon texte en binaire pour envoyer ce texte a partir du robot, laser éteint=0 laser allumé=1.
Exemple de scénario:
Il y a une lettre inscrit sur chaque balle blanche qui misent dans un certain ordre forme un mot de passe. Ce mot de passe sert à récupérer une balle orange qui rapporte plus de points.
Pour récupérer la balle orange, celui qui pense avoir le mot de passe pointe son laser vers un capteur de lumière et envoie la chaîne de caractères. Si c'est la bonne combinaison la balle orange est rendue accessible.
Une idée de comment passer d'un code Ascii en binaire utilisable pour commander une sortie ?
Edit: avec des masques ? Genre je convertis un char en binaire et je fais une boucle dans laquelle je fais des masques sur chaque bit, ça se tient ?^^