Aller au contenu


Photo

Le shop est en ligne mais...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 juin 2016 - 08:03

Et oui  !  Vous l'attendiez tous ! On en a parlé début mars et ça fait maintenant 3 mois qu'on travaille dessus !
Aujourd'hui, 3 mois après la première annonce officielle concernant la mise en place d'une boutique en ligne, nous ouvrons la vitrine du shop des makers! 

Ne vous affolez pas trop quand même, pour le moment c'est uniquement pour du lèche vitrine.

Pour rappel cette boutique est un projet par les makers, pour les makers, nous espérons ainsi pouvoir apporter aux makers des produits de bonne qualité, à bon prix, avec un service client irréprochable grâce à la parfaite combinaison de nos compétences à Jan et moi =) . 
 
Et comme l'objectif est que cette boutique vous " appartienne " à vous aussi, si il y a certains produits que vous souhaitez voir dedans n'hésitez pas à nous l'indiquer, idem si vous avez des suggestions ou même si vous remarquez des coquilles !  ( Vous pouvez me contacter en MP ou par mail  ;) )

Merci d'avance pour vos retours et à très bientôt !!! 
 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 juin 2016 - 08:07

Le travail effectué sur ce projet depuis 3 mois aura été assez conséquent ! Tout s'est passé en coulisse avec à chaque étape l'accord des membres et le souhait de vous impliquer continuellement comme ça peut l'être au travers des tests produits mis en place.

 

Le projet des produits validés par les Makers pour les Makers s'est initié naturellement au fur et à mesure que le projet de boutique à germé. Nous pensons vraiment que ce nouveau projet de boutique pour les Makers peut donner naissance à beaucoup, beaucoup de nouvelles choses ici.

 

Si le projet s’épanouit comme nous le souhaitons nous disposerons alors d'un budget plus conséquent pour la communauté pour l'animer davantage et donner l'opportunité à de nouveaux projets de se développer sur le site.

 

Cette boutique est donc une grande première pour Robot Maker qui a fait ses premiers pas en 2005 et qui va enfin pouvoir (si tout se passe bien) s'autofinancer et surtout donner vie à d'autres évolutions que vous proposerez.

 

Je vous remercie tous pour contribuer au succès du site au quotidien et surtout nous donner envie de le développer !

 

Un grand merci également à Jekert et Black Templar qui font office de pionniers pour le projet des Testeurs Makers !!



#3 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2016 - 06:31

Un grand merci à vous !

#4 Guigz65

Guigz65

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 137 messages
  • Gender:Male
  • Location:33 - Nord Gironde

Posté 07 juin 2016 - 03:08

Ah parfait ! Pile au moment ou je vais avoir besoin de matos :ignat_02:



#5 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 07 juin 2016 - 08:42

Quelques jours d'absence et déjà du changement! Ça bouge bien félicitations !

#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 08 juin 2016 - 11:56

Ah parfait ! Pile au moment ou je vais avoir besoin de matos :ignat_02:

 

Et du coup tu aurais besoin de quoi ? Tu as vu passer cette annonce

 

 

Quelques jours d'absence et déjà du changement! Ça bouge bien félicitations !

 

Et d'ailleurs Ashira, si tu es de nouveau là et si tu es toujours partant pour les caméra et que tu as du temps devant toi ... :P 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2016 - 12:19

Le temps je finis toujours par le trouver :) et oui je suis partant !

#8 Guigz65

Guigz65

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 137 messages
  • Gender:Male
  • Location:33 - Nord Gironde

Posté 09 juin 2016 - 07:54

 

Et du coup tu aurais besoin de quoi ? Tu as vu passer cette annonce ?

 

Moi se serai du classique:  Arduino Uno, servos moteurs, platine de test, capteur ...

 

Oui j'ai vu passer cette annonce mais je suis plutôt d'un niveau débutant dans le monde de la robotique, alors tester du matériel ...

 

Sauf si tu veux avoir la vision d'un débutant alors oui pourquoi pas :ignat_02:

 

 



#9 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 09 juin 2016 - 01:40

J'ai un Geek de 15 ans a la maison qui aime découvrir et programmé.

J'attend de voir les R.Pi pour pouvoir lui faire tester avec ma carte robot.(en cours de mise a jours) (hein Mike? :thank_you:  ) 


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#10 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 juin 2016 - 06:03

Ah oui, un kit pour débutant, il y a des demandes, ce serait bien d'en avoir un à tester, et un(e) testeur ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#11 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 juin 2016 - 09:11

Ne vous affolez pas trop quand même, pour le moment c'est uniquement pour du lèche vitrine.

Attention aux casseurs :D .

 

Toujours pas de kit pour débutant ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 juin 2016 - 10:53

En fait si si ... je bosse dessus ...  Mais grosso modo le kit pour débutant ça sera un ensemble de produit de la boutique. 
Je vais tester quelques truc bientôt quand je les aurait reçu ;) ( et oui moi aussi je serais testeur ;)
En gros c'est moto-réducteur + driver de moteur et le petit code qui va bien , le capteur IR, l'US, le servo 9G... 

Bref j'ai encore du taff ;)
En plus maintenant que la vitrine est en ligne je fait un peu plus attention aux produits quand je les ajoute x) histoire de limiter les coquilles au maximum ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne

Posté 18 juin 2016 - 09:21

Bonjour mike118,

Pour l'US , c'est le capteur ultrason ?
Rajouter peut_etre dans le kit un LCD 16x2 ?

Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#14 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2016 - 11:12

Si je comprends bien, la boutique n'est pas encore ouverte.

 

Est-il possible de savoir quelle "structure" vous avez monté pour cette boutique? Une entreprise possédée par Mike et Jan? Une association? Autre?

Qui fait quoi dans cette boutique?

Quels sont vos grossistes? Des Chinois? des Européens?

 

D'ailleurs, il manque quelque chose d'hyper important, sur la boutique : les "mentions légales" qui disent à qui appartient la boutique (entreprise ou autre), qui l'héberge, avec au minimum une adresse, voire si possible un numéro de tel.

Un simple "formulaire de contact" n'est bien évidemment pas suffisant.

Personnellement, je fais bien attention à n'acheter qu'a de vraies structures. Les petites boutiques web anonymes sans mention légale, je fuis ça comme la peste. Comment être certain qu'on n'est pas sur un site d'arnaque? 

Pareil, les boutiques qui ne mentionnent aucun numéro de tel, ça ne m'inspire pas confiance non plus.

Pour une boutique qui ne mentionne qu'un numéro de tel, j'appelle pour avoir les coordonnées réelles, et j'essaye de vérifier ça.

 

De même, il manque les "conditions générales de vente" sur la boutique.

 

En théorie, cette règle des "mentions légales" s'applique également à n'importe quel site, même si elle n'est pas très bien respectée. Le site Robot-Maker n'en possède pas...

 

https://www.service-...osdroits/F31228

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#15 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 18 juin 2016 - 11:43

Comme tu sembles l'avoir compris, la boutique n'est pas ouverte. la structure sera montée avant que la boutique s'ouvre.

 

L'idée étant de procéder au dépôt de capital, par la suite immatriculer la structure pour pouvoir débloquer le capital et procéder au lancement de tout (entre autre achat du stock de départ). Lorsque l'on se lance sur ce type de projet l'idée reste d'en faire le maximum avant d'immatriculer. Donc tout ce que l'on peut faire hors commerce on le fait.

 

Aucune vente n'est effectuée pour le moment car la société n'est pas immatriculée ce qui ne nous empêche pas de procéder à des achats (sur fond propre), des tests, la mise en place de la boutique sans panier et tout le reste pour ne pas avoir les premiers mois une structure qui ne bouge pas. l'immatriculation se fera quand tout sera ok, et il est vrai que là le moment se rapproche, car la boutique est prête, les premiers produits sont rentrés même si il restera quelques détails à régler...

 

C'est gentil de te soucier de ça Leon mais je pense que Mike et moi avons assez la tête sur les épaules pour ne pas faire les choses à l'envers et avons également assez d'expérience pour savoir que l'on ne fait pas de commerce sans immatriculation. Le fait que tu aies même pensé que nous soyons capable de faire comme tu le cites "un site d'arnaque" est à mes yeux assez déplacé... Je ne sais pas si tu te places régulièrement en donneur de leçon comme ça, mais en te lisant, il est vrai que on ne sait pas trop comment le prendre...

 

J'ai bien compris ici que tu étais curieux de nature, et je comprends ta frustration, mais il faudra attendre encore 1 mois ou 2 pour tu puisses partager tes recherches avec tout le monde et poser tes questions...

 

Pour les fournisseurs, que ce soit en Europe, en Asie ou aux US, on ne s'arrêtera pas à un pays ou un continent en particulier, le but étant de fournir des produits de qualité au meilleur prix possible pour la communauté.



#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 juin 2016 - 12:32

Déjà pour répondre à une des questions : 
En simplifié, jan s'occupe de la partie boutique en ligne + arrière boutique, je m'occupe du choix des produits et fournisseurs et du SAV...
Bref d'un côté la logistique, de l'autre le côté plus technique. 

Mais sinon rassure toi Léon les mentions légales, et autres informations utiles, ainsi qu'un numéro de téléphone  seront fournies en temps et en heure avant l'ouverture complète de la boutique. =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#17 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2016 - 12:35

La vache, tu pars au quart de tour, Jan!

 

Le fait que tu aies même pensé que nous soyons capable de faire comme tu le cites "un site d'arnaque" est à mes yeux assez déplacé... Je ne sais pas si tu te places régulièrement en donneur de leçon comme ça, mais en te lisant, il est vrai que on ne sait pas trop comment le prendre....

On ne s'est pas compris...

Je n'ai jamais dit que c'était un site d'arnaque. Je donne des conseils pour faire les choses bien, et pour que la boutique ne soit pas confondue avec un site d'arnaque, c'est tout...

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#18 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 18 juin 2016 - 01:12

Autant pour moi :) Depuis 12 ans que je travaille à distance je t'avoue que je ne sais jamais comment interpréter ce qui s'écrit. Mais oui comme l'indique Mike et comme je l'ai indiqué avant, les mentions légales seront présentes dès qu'on aura immatriculé. J'avais bien pensé mettre le nom de la future structure et son siège social car nous avons déjà l'adresse, mais ça n'aurai eu aucun sens car hélas rien n'est encore immatriculé.

 

Idem pour les conditions de vente : pas de possibilité d'achat = pas de conditions de vente pour le moment

 

pour compléter ce que dit Mike sur notre rôle à chacun, Mike a justement toute sa place au sein de la communauté, alors que mon expérience me permet plus de me dédier à la partie logistique, commerce et maintenance du site. Donc Mike apporte vraiment son expertise en robotique pour le choix des produits mais aussi l'expérience qu'il a au sein de la communauté depuis 2012.

 

En fait tu vois, j'aurai dû laisser Mike te répondre... je vais me faire engueuler :(



#19 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 juin 2016 - 01:50

Comme vous pouvez le voir, le shop n'est toujours pas ouvert, on n'attend d'avoir plus de produit testé et validé =). 
Ne vous inquiétez pas nous vous informerons quand la boutique sera ouverte et nous indiquerons comme promis les mentions légales conditions de vente et numéro de téléphone ;)

En attendant n'hésitez pas à faire du lèche vitrine et à nous faire des retours. 
Il y a quelques produits en court de tests ici

Si des testeurs sont volontaires pour tester des produits n'hésitez pas à vous manifester. 
Si il y a d'autres produits que vous souhaitez voir apparaître dans la boutique c'est le moment de les signaler, nous commençons à préparer une nouvelle liste de produit à intégrer dans la boutique. 

à très bientôt ! =) 
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#20 Guigz65

Guigz65

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 137 messages
  • Gender:Male
  • Location:33 - Nord Gironde

Posté 27 juin 2016 - 01:41

Quelques Suggestions :

 

Kit: 

Kit métal pour motoriser une camera. (et du coups un module caméra)

Kit plateforme développement robot (un châssis rond + moteur + réducteur + roue).

 

Capteur:

Capteur de couleur.

 

Composant électronique:

Breadboard, lot de Led/Led RGB, bouton poussoir, transistor ...

Pince pour retirer les composants électroniques des cartes électroniques.

 

Imprimante 3D :

Tête d'impression (E3DV6 ...)

Support bobine (indispensable !)

Alimentation pour imprimante 3D.

Kit d'upgrade (Auto Bed leveling ...)

Imprimante de type Delta  :wub:

 

Dans le cadre de la course de robot suiveur de ligne à Toulouse en septembre je suis dispo pour tester cet été du matériel ( du style moteur, réducteur, roue, châssis, capteur ...)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users