Aller au contenu


Photo

Le shop est en ligne mais...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#41 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 02 juillet 2016 - 03:25

Ah bon? Moi j'ai vue "metal" je ne me suis pas dit que c'était imprimer en 3D

On peut faire des fraiseuses avec une imprimante 3D?


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#42 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 juillet 2016 - 09:37

Il fallait tout lire :D, l'imprimante 3D est en test...

Je ne suis pas sûre que tu puisses faire une fraiseuse avec une imprimante 3D, mais l'inverse est possible.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#43 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 02 juillet 2016 - 10:07

En fait les RepRap, c'est des machines autoréplicatrices, donc pas forcément imprimées en 3D. Un fraiseuse capable d'usiner ses propres pièces peut être une RepRap. Une imprimante capable d'imprimer ses propres pièces aussi. Pourtant, si tu achètes un kit, il y à de fortes chances que les pièces ne soient pas imprimées en 3D, car l'injection plastique coute moins cher pour des grosses séries.



#44 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 02 juillet 2016 - 08:55

Mais si on enleve tous le cotés "imprimable en 3D", il reste quoi à payer? (pour la prusa)

Car ça serait pas mal de monter une imprimante après en avoir eu^^ (pour comprendre un minimum sont fonctionnement et autre)

 

Et aussi, où trouver les modèles à imprimer en 3D (ou faut tous modéliser soit meme?


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#45 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 02 juillet 2016 - 10:26

Il reste les moteurs, l'electronique, les axes, les poulies, les courroies, les roulements, le lit (potentiellement chauffant), le hotend, l'alim, la visserie,... bref, beaucoup de choses.



#46 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 03 juillet 2016 - 01:55

Qui coute dans les... ?


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#47 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 03 juillet 2016 - 07:49

Ca dépend de la qualité que tu prends, mais c'est pas donné. Après forcément, ça dépend pour qui, mais la partie que tu dois acheter coûte bien plus cher que la partie que tu peux imprimer. Sinon pour les modèles 3D à imprimer, tu peux les trouver sur le site RepRap. Il y a les explications de montage pour chacune des machines.



#48 Guigz65

Guigz65

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 137 messages
  • Gender:Male
  • Location:33 - Nord Gironde

Posté 03 juillet 2016 - 08:28

Ma Prusa i3 ma couté entre 300 - 400 euros (je me souviens plus exactement)

 

J'ai tout acheté séparément sur beaucoups de site, tu trouvera par exemple ce genre de PDF: https://data.emotion... assemblage.pdf.Trés bien fait qui explique toutes les étapes de montage.



#49 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 03 juillet 2016 - 10:50

Pour ce prix là en faite ça m'intéresse moins^^

Peut-etre devrais-je me battre alors pour faire le prochain test du kit d'une imprimante dans le shop, comme ça j'aurai un bon de réduction :P


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#50 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 juillet 2016 - 11:11

Bon afin de rester cohérent sur le sujet, pour les prochaines questions concernant une imprimante 3D merci de la poser dans un sujet à part dans la rubrique adéquate ;)

Mais si vous avez d'autre propositions de produit n'hésitez pas à compléter j'ai bien noté les derniers souhaits de produits =)
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#51 abdelkrim

abdelkrim

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 143 messages
  • Gender:Male
  • Location:France/Picardie/Oise/ Creil

Posté 04 juillet 2016 - 12:54

Oui désolé on s’arrête, sinon :

Et aussi j'ai pensé (mais bon sa peux ne pas etre très intéressant) de proposer en cadeau après chaque [10€ ou 100€ ou ...] d'achat, une impression 3D est offerte  :) (bien surs l'impression 3D est à choisir dans une longue liste d'impression contenant que des objets en rapport avec robot maker). Sa donnerait peut-etre plus envie d'acheter chez vous (pas que pour les forumeur mais pour tout le monde) et sa vous fera de la pub indirecte

 

Si c'est bete ne me taper pas trop svp  :P

 

Je n'ai eu aucun retour concernant ça  :big_boss:


pour mieux me connaitre : Abdelkrim et sa révolution

mes animation 3D (pas toute mais ça arrive ;) ) : youtube


#52 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 juillet 2016 - 01:43

L'idée est notée. Cependant pour le moment nous cherchons à mettre en place la boutique en ligne et à sélectionner les produits que vous voulez y voir. Chaque chose en son temps. Quand la boutique sera ouverte nous verrons pour ajouter des services supplémentaires et autres ... 

J'en profite pour rappeler que si vous le souhaitez un autre fil  est disponible pour les améliorations plus générales concernant le site robot-maker ici .


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#53 Ludovic Dille

Ludovic Dille

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 186 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 juillet 2016 - 09:19

Hmm je dirais qu'il manque tout ce qui est prototipage (breadboard, jumper, pin, etc)

Et aussi je dirais tout ce qui est petit matériel (bornier ficher banable, pince croco, etc) qui pour moi est toujours un plus :P

 

Allez bonne continuation



#54 Bobox

Bobox

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny le Bretonneux

Posté 11 juillet 2016 - 08:14

Je crois que je n'en ai pas vu dans le magasin, mais peut-etre que des convertisseurs logiques pourrait avoir leur place ? Comme : 

https://www.sparkfun.../products/12009

 

Dans mon cas, ce produit me servirait pour convertir des signaux 5v (genre arduino) en 3.3v pour le beaglebone.



#55 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 11 juillet 2016 - 08:27

Oui en effet j'ajoute ça à la liste =) 

Pour info les bread board pins et autres composants :) eux sont déjà rajouté dans la boutique mais sont encore masqué car le descriptif n'est pas encore complet =) ils devraient être visible prochainement. 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#56 Guigz65

Guigz65

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 137 messages
  • Gender:Male
  • Location:33 - Nord Gironde

Posté 11 juillet 2016 - 09:08

Des roues Omnidirectionnelle ?  :)



#57 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 12 juillet 2016 - 09:40

mécanum ? ou omniwheel ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#58 Guigz65

Guigz65

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 137 messages
  • Gender:Male
  • Location:33 - Nord Gironde

Posté 12 juillet 2016 - 10:02

Bonne question, je n'ai jamais utilisé de roue omnidirectionnelle, mais je trouve le concept sympa



#59 Jekert

Jekert

    Auteur

  • Modérateur
  • PipPip
  • 223 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2016 - 01:20

J'ai vu récemment l'oscilloscope en kit DSO138, c'est peut être un bon kit pour s'initier à la soudure et à l'électronique mais vu son prix je ne sais pas si il est assez précis pour que ses mesures soient exploitables (peut-être suffisamment précis pour un débutant ?).

Vous en pensez quoi ?


Mon blog  ------  101robotics.com

Ouvrage    -----  Guide pour débuter avec Arduino

Ancien Blog  --  Journal d'un Arduinaute


#60 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 13 juillet 2016 - 08:43

Je viens de voir ça. Il a l'air plutôt sympa. C'est basé sur du STM32. Je pense qu'ils doivent monter jusqu'à 200 KHz, ce qui est plutôt pas mauvais. Par contre, a mon avis pour des amplitudes de l'ordre du millivolt (genre signal audio), c'est peut être compliqué, et pour les signaux trop forts (plus de 50 V) c'est la destruction. C'est sur, ça vaut pas un vrai oscillo, mais les premiers prix sont déjà au prix d'une dizaine de DSO138... .Je pense que pour la plupart des utilisations hobbyistes, c'est largement suffisant. Et si tu montes plus haut, c'est généralement sur du logique, auquel cas un analyseur logique chinois a 5euros fait l'affaire. Par contre pour le RF, c'est pas la peine.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users