Aller au contenu


Photo

Un wiki pour Robot Maker


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 juin 2016 - 07:39

Et c'est bien domage, car je pense qu'elle est plus intéressante, il faudra la rédiger...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 14 juin 2016 - 07:42

j'ai retrouvé la définition qui avait été faite de condensateur dans la bdd de robotix ! l'erreur datait donc de la fusion avec robot-maker en 2011 :( la définition est désormais présente



#23 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 15 juin 2016 - 12:06

Bon au final, après réflexion le lexique est désormais sur cette page : Dicorobot

 

logiquement la navigation est plus agréable ainsi avec le menu haut qui affiche toutes les lettres. cette présentation fait moins "pavé".

 

toutes les pages sont ouvertes aux commentaires de cette façon vous pouvez y faire vos remarques ou y demander des ajouts ou des compléments.



#24 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 15 juin 2016 - 01:40

Merci beaucoup Maximusk pour tous les compléments apportés en commentaires du lexique ! :) je regarde ça en détails très rapidement et le rajoute aux définitions.



#25 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 juin 2016 - 01:24

Modifications sur le lexique : Done ! ;)

 

Je pense que comme ça c'est vraiment génial =). 
ça nous fait un point vers lequel rediriger les nouveaux et ça fait une source de connaissance " organisé "  En plus si on trouve des sujets du forum ou des tutoriels qui sont intéressant sur un thème du lexique on peut éventuellement les linker  ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#26 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 16 juin 2016 - 05:46

Concernant le lexique il serait peut être possible en C : contrôleur ou D : Driver, d'expliquer qu'est ce qu'un driver de moteur pas à pas ou de servomoteur et mettre en place des liens soit vers la boutique soit vers des tutoriels s'y rapportant.....



#27 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 16 juin 2016 - 06:46

Concernant le lexique il serait peut être possible en C : contrôleur ou D : Driver, d'expliquer qu'est ce qu'un driver de moteur pas à pas ou de servomoteur et mettre en place des liens soit vers la boutique soit vers des tutoriels s'y rapportant.....

 

N'hésites surtout pas a proposer tes améliorations souhaitées en commentaire de chaque page. Quand tu es sur le lexique tu es identifié en tant que Telson, du coup si tu laisses en commentaire une définition qui va bien et le lien vers le tuto robot maker qui va bien on met tout ça dans le lexique après lecture par Mike. Maximusk a fait ainsi il a rajouté pas mal de modifs déjà :)



#28 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juin 2016 - 09:21

Je suis d'accord avec la création d'un wiki. Il pourrait servir de support technique du genre, différents types de moteurs, calculer le couple d'un moteur etc.
Je pense qu'il existe déjà quelques fils qui pourraient y être à leur place.
Pour le nom, je pense que le terme wiki doit en faire parti.

#29 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 24 juin 2016 - 04:55

Oracid is back :D

 

Tu as loupé un épisode Mr le touriste ;) du coup le projet de wiki est laissé de côté pour le moment pour finalement avoir privilégié une refonte du lexique sous cette forme :

http://www.robot-maker.com/ouvrages/lexique/

 

Le wiki étant un "gros" projet en soit on attendra d'avoir un noyau plus solide de membres motivés à l'alimenter :)

 

par contre si tu veux améliorer le lexique, n'hésites pas à laisser tes commentaires en bas de chaque page, on se fera un plaisir de faire les modifs souhaitées ou rajouter les définitions qui ne seraient pas présentes et que tu renseigneras.



#30 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 768 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juin 2016 - 06:45

C'est dingue ce que vous êtes bavard ! Ça fait des heures que j'essaye de rattraper mon retard de lecture.

#31 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 25 juin 2016 - 02:41

C'est dingue ce que vous êtes bavard ! Ça fait des heures que j'essaye de rattraper mon retard de lecture.

 

Pour moi c'est un combat de chaque jour ou presque ;) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#32 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 juillet 2016 - 04:58

Pour ceux qui souhaitent mettre leur pierre à l'édifice dans le lexique nous pouvons vous attribuer un " compte auteur " qui vous permettra de modifier le lexique =)  Donc si il y en a qui sont intéressé n'hésitez pas à vous signaler ;) 

Si vous voulez voir des modifications/ ajouts mais sans être auteur vous pourrez toujours le faire en commentant les pages et un auteur pourra faire la modif / l'ajout ;)

 

Spoiler


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#33 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 30 juillet 2016 - 05:36

J'ai pas compris le lien entre le lexique, ta rédaction et un wiki. Te disperses pas Mike. C'est important un wiki tant en modération qu'en mise en place technique ( ;) ) qu'en investissement des rédacteurs. Aussi important que le shop.

#34 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 juillet 2016 - 05:50

Alors, pour refaire le point : 

En gros le wiki n'est pas mis en place pour le moment, en lieu et place du wiki on a mis en place le lexique. ( voir les échanges sur la page 1 )  
à est le lien entre wiki et lexique . Bon  ça ne veut pas dire qu'on mettra pas en place un wiki par la suite, ( car on a bien la brique technique wiki qui peut être rajouté ) mais que pour le moment afin de ne pas se disperser on ne le fait pas, et on est pas sûr du fait qu'il sera grandement utilisé, et la vrai question est , qu'est ce que le wiki apportera de plus que le lexique ? 

Ensuite le lien entre la rédaction et le lexique, c'est que je fais du #teasing pour annoncer "un ouvrage" en plus qui va sortir  afin de justifier que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au lexique  ( oui par ce que chacun à le droit de se trouver des excuses :P )  

Mais en effet comme tu le dit path il est important de ne pas trop se disperser afin de bien faire les choses ;) 

J'espère que c'est plus claire maintenant ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#35 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 30 juillet 2016 - 06:19

Finalement, la partie "ouvrage" que Path tu sembles qualifier de "rédaction" de Mike c'est finalement très bien ficelé et ça prend en ce moment tout son sens. Nulentout est venu inaugurer cette partie "ouvrage" par son ouvrage de programmation avec Arduino, il vient d'achever un nouvel ouvrage sur le montage d'une station météo avec une Nano, nous avons également ajouté dans cette section le lexique et là Mike et Jekert sont en train de nous pondre un très bel ouvrage de plusieurs pages également...

 

En revanche se dont parle Mike c'est le fait que chaque membre qui le demande peut devenir rédacteur/éditeur d'une page dédiée du lexique robotique. Autrement dit, si demain tu me dis "ha ba moi je veux bien rajouter une définition sur le lexique à la lettre V" nous rajouterons à ton compte un petit lien "modifier" sur cette page qui te permettra d'en devenir "éditeur" et "co-auteur". Donc sur simple demande (MP ou ici même) si nous validons vous pouvez modifier les pages que vous voulez du lexique en vous ajoutant co-auteur de telle ou telle page.



#36 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 30 juillet 2016 - 11:13

Je comprends mieux. C'est bien de faire des trucs pour ceux qui découvrent.

#37 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 31 juillet 2016 - 08:20

Je comprends mieux. C'est bien de faire des trucs pour ceux qui découvrent.

 

Pour être franc, c'est limite indispensable ici. Je me demande même pourquoi depuis 2005 que le site existe ça n'ait pas été fait. Cela prouve à mes yeux que Robot Maker rentre dans une nouvelle dynamique cette année qui va certainement lui permettre d'évoluer beaucoup plus vite que ces 10 dernières années.



#38 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 31 juillet 2016 - 08:26

Par contre je reprend un point important :  l'important n'est pas d'évoluer vite, mais d'évoluer bien !


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#39 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 31 juillet 2016 - 07:24

Par contre je reprend un point important :  l'important n'est pas d'évoluer vite, mais d'évoluer bien !

 

Et c'est le plus jeune des deux qui dit ça... :whistle2:



#40 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 31 juillet 2016 - 11:09

Pour ceux qui souhaitent mettre leur pierre à l'édifice dans le lexique nous pouvons vous attribuer un " compte auteur " qui vous permettra de modifier le lexique =)  Donc si il y en a qui sont intéressé n'hésitez pas à vous signaler ;) 

Pourquoi pas, si ça permet de faire les modifs plus rapidement.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users