Aller au contenu


Photo

Vidéos Bipèdes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
234 réponses à ce sujet

#41 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2017 - 06:53

Et pourquoi les gens iraient te voir ? Qu'est ce qui garantit que ce que tu fais est bien ?

Si tu fais du buzz, les gens viennent voir ce que tu fais. S'ils apprécient ce que tu as déjà fait, ils te sponsorisent. Il est évident que quelqu'un qui arrive avec juste un projet, et qui n'a jamais rien partagé, et qui n'est pas connu sur le web, a beaucoup moins de chances de récupérer des thunes que quelqu'un qui a déjà fait ses preuves sur le web, et qui est déjà apprécié.

 

Qu'est-ce qui leur garanti que ce que tu feras sur ce projet est bien? RIEN !

Les mécènes peuvent se désengager, et arrêter les versement pour un projet donné, si ça ne leur convient plus.

 

En tout cas, si ça fonctionne, ça peut être beaucoup plus rémunérateur que les pubs Youtube (que je supporte de moins en moins de mon côté).

 

Et puis, en dehors des projets d'artistes, tu as beaucoup de projets où l'auteur s'engage à fournir des plans, du code, des fichiers de conception, le tout en open source. Ca leur permet de s'auto financer.

Les mécènes sont donc souvent intéressés par cette "propriété intellectuelle libre" (sic!), qu'ils pourront utiliser, mais qu'ils sont incapables de produire.

Bref, c'est du croud funding pour les projets "immatériels".

 

Exemple d'un français qui essaye de reproduire une console NeoGeo sur FPGA (tout un chantier...). C'est quelque chose qui n'existe pas, qui demande un travail énorme, et qui serait très apprécié par la communauté "vintage gaming".

https://www.patreon.com/furrtek

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#42 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2017 - 08:59

Merci Léon.
Ouais, je ne suis pas très enthousiaste.
Mais c'est vrai que je ne suis encore une star du web...

#43 Budet

Budet

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 366 messages
  • Gender:Male
  • Location:69

Posté 18 mars 2017 - 12:14

Je ne veux pas faire mon rabat-joie au sujet de James Burton, j'adore vraiment ce qu'il fait et je regarde toutes ses videos ! 

 

C'est juste que je trouve qu'avec son talent il pourrait aller plus en profondeur dans ses projets. Il pourrait passer plus de temps à faire une mécanique vraiment parfaite parce que c'est son grand défaut, il est très bon en électronique/programmation mais sa méca n'est pas au même niveau. 

 

La plus part de ses pièces pourraient être plus fine, plus légère, ça manque d'ergonomie, de rigidité, de légèreté. Il investit énormément dans son bipède alors qu'il utilise des moteurs de perceuses qui sont déjà à leur limite de capacité. J'aurais personnellement investit un peu plus pour avoir des moteurs qui tiennent la route.

 

Je trouve qu'il survole trop ses projets, je préférerais qu'il se concentre pleinement sur un, qu'il essaye d'avoir le meilleure resultat possible pour enfin changer. Et puis je suis déçu (quoi, ça s'est vu ? :P) qu'il décide de le transformer en Bender. *son bipède était magnifique comme ça ! Pas besoin de changer son apparence pour faire plaisir au fan et au personne qui sont plus impressionné de voir une copie de quelque chose qui existe déjà, plutôt qu'un prototype unique qui possède ses défauts et avantages.

 

Après je respect vraiment son travail, il m'impressionne de jour en jour.



#44 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 18 mars 2017 - 03:08

Le truc c'est qu'on ne peut jamais satisfaire tout le monde... 
Moi je trouve déjà énorme tout ce qu'il fait... 

Après si tu veux tu peux être un " patreon " et lui dicter un peu plus ce que toi tu aimerais voir ^^ C'est un peu le bénéfice de la chose je suppose. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#45 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 16 avril 2017 - 04:20

Hop, fouinant un peu sur le youtube avec "marche dynamique robot", on tombe la dessus ^^

 

 

Je trouve ça pas mal.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#46 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 16 avril 2017 - 06:42

Franchement Boston Dynamique se lâche pas mal sur leurs vidéos, lorsque je vois ça avec la musique en fond, ça fait flipper ^^

Je m'attend à voir un T-1000 lol

 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#47 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 16 avril 2017 - 06:48

Un jour tu arriveras à faire la même chose, j'en suis sûr!

#48 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 17 avril 2017 - 08:33

Merci Oracid, c'est sympa et ta motivation est toujours la bienvenue, mais soyons réaliste ^^ 

 

Déjà comprendre le pourquoi du comment. ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#49 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 17 avril 2017 - 02:19

Fedor

 

Je suis tombé dessus en regardant les infos tout à l'heure, bon, au départ de la façon dont il présentait se robot n'était pas des plus joyeux (on le voit tirer avec une arme à chaque main), mais quand on cherche un peu plus ça donne ça :)

 

 

Sont fort les russes :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#50 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 18 avril 2017 - 05:50

C'est tout simplement énorme !!!! RHOoooooooooooooooooooo !!!



#51 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 04 juin 2017 - 01:00

Hey, je kiff, bon, on a du Dynamixel dans le bousin, mais c'est classe je trouve ^^

 

 

https://www.ez-robot...d?threadId=9710


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#52 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 06 juin 2017 - 07:30

Celui-ci aussi est énorme.............



#53 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 06 juin 2017 - 07:54

C'est vraiment le genre de video qui donne envie de s'y remettre :)

#54 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 06 juin 2017 - 09:16

C'est surtout le genre de vidéo qui me fait enrager !!! :kez_13:



#55 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 06 juin 2017 - 09:37

perso ça me motive car je vois que certaines choses sont réalisables :)

(bon ok, c'est rageant aussi d'un coté car nous y sommes pas encore) :P


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#56 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 06 juin 2017 - 10:27

Ça me fait souvent l'effet inverse. Lorsque je vois une réalisation je me dis "C'est déjà fait, à quoi bon copier ? Voyons voir quelque chose de nouveau".

- "Mon dieu qu'il est bête cet Ulysse ! "   :ignat_02:



#57 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 06 juin 2017 - 10:28

C'est sûr que c'est réalisable.....De mon côté j'avance doucement et je me suis aperçu que ma structure ne me facilitait pas du tout les calculs.....Je vais donc peaufiner ma modélisation et quand j'aurais quelque chose de propre je referai une structure complète.....

 

Je suis parti trop rapidement sur une structure sans réfléchir aux programmes qui allait piloter tout ça et sans m'assurer que j'allais être capable de générer un algo qui fasse tout les calculs....

 

Finalement, je pense qu'il est plus judicieux de réaliser une petite modélisation pour s'assurer que le programme pilotera correctement les membres du robot et ensuite passer à la réalisation de la structure.....



#58 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 06 juin 2017 - 10:29

Ah ba oui c'est déjà fait mais le faire à la maison houlala c'est autre chose...........Punaise !!!



#59 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 06 juin 2017 - 10:37

@ Ulysse : chacun vois midi à ça porte j'ai envie de dire ;)

 

+ 1 Telson, c'est ce que je fais aussi, la structure final c'est pour plus tard, d'abord les calculs et la prog ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#60 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 05 juillet 2017 - 05:06

iCube

 

Hop hop, et non ce n'est pas une nouvelle console, mais je ne sais plus si on avait déjà posté des vidéos de ce ptit bonhomme ^^

 

 

Sacré équilibre, il existe d'autres vidéos ou on le voit marcher et bien plus encore...

 

Suis envieux de voir tous ces robots et moi qui bloque, RRRRAAAAHHHHHHHH MONDE INJUSTE !!!!!!! 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users