Aller au contenu


Photo
- - - - -

machine a commande numerique


151 réponses à ce sujet

#121 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 septembre 2016 - 07:50

Peux-tu me donner la référence de ton moteur ?

As-il un axe à l'arrière ? et son diamètre ?

 

Il est plus facile de trouver un moteur Nema42 avec frein que de trouver un frein pour ajouter à un Nema42...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#122 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 22 septembre 2016 - 08:06

En effet j'ai remarqué ça aussi, sinon pour répondre a tes questions la ref du moteur est: 110BYGH201-001, non pas d'axe a l'arrière et diamètre de l'axe 19mm. Bonne soiree

Image(s) jointe(s)

  • image.jpg
  • image.jpg


#123 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 septembre 2016 - 03:34

Merci, je regarderai ça ce soir, mais ce sera encore plus difficile de trouver un frein car la plupart se fixe sur l'axe arrière et ça coûte un bras.

Il existe aussi des freins pour mettre à l'avant du moteur :

NEX508_Servo-Motor-Brakes_hi-res.jpeg

 

Pour le moment je n'ai pas trouvé de revendeur.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#124 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 23 septembre 2016 - 05:45

Merci Sinon j'avais penser essayer de trouver un étrier pneumatique et souder un disque sur le moyeux de l'engrenage mais ça ne m'arrange pas car il faut encore faire des pattes de fixation. J'ai aussi essayer d'envoyer un mail à une boîte qui fait des frein électromagnétique,on Vérra?
Sinon le revendre et en racheter un avec frein
Bonne journee

 

edit: sinon je vient de trouver ca https://www.motac.fr...auteur-axe.aspx  l'essaierai de les contacteur aujourd'hui pour connaitre le diamettre le diametre d'axe



#125 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 septembre 2016 - 01:33

Je n'avais pas osé te parlé de bricolage, mais j'avais pensé à un système à bas de disque de frein de VTT, mais de toute façon sans axe arrière ça va être difficile...

Pour le lien que tu mets, c'est prévu pour mettre à l'arrière du moteur, mais tu n'a pas d'axe...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#126 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 23 septembre 2016 - 01:39

ok ca ne peut pas se mettre a l'avant?



#127 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 septembre 2016 - 01:49

Si tu regardes la photo que j'ai posté ce matin, tu verras que ce frein inclus un axe qui sera nécessaire pour fixer le pignon (ou autre) dessus puisque le frein utilise déjà l'axe du moteur.

Si tu mets un frein prévu pour l'arrière, il n'aura pas cet axe, donc ton frein occupera l'axe du moteur qui, par conséquent ne sera plus disponible pour le pignon.

Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement.

C'est le principale inconvénient que je vois.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#128 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 23 septembre 2016 - 01:59

si j'ai bien compris je te remercit, je pensais que l'on pouvais mettre les 2 (le pignon et le frein ) sur le meme axe etant donné que mon pignon fait 35 (il n'est pas obliger d'etre enfoncer a fond je pense car il a une vis de blocage en plus de la clavette et mon axe depasse de 50mm. apres ca depend l'eppaisseur de frein

sinon tu ne recherche pas un nema 44 pour ta machine :crazy: :laugh1:



#129 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 septembre 2016 - 02:08

C'est ça, tout dépends de la longueur de l'axe et de l'épaisseur du frein et de la longueur d'axe nécessaire pour le pignon...

 

Non, ma future CNC devrait n'utiliser que des servomoteurs, désolé


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#130 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 23 septembre 2016 - 02:37

j'aurai essayer lol, j'essaierai de les appeler pour savoir. merci



#131 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 23 septembre 2016 - 03:35

Je vient de penser, l'arrière et troué ca doit être prevu pour un arbre double, il ne me suffirait donc juste de changer l'arbre. Ya plus qu'à trouver des arbres Non?

sinon je vient de trouve ca par hasard en cherchant des arbres http://jssmotor.en.made-in-china.com/product/jSQJvcXDkWhO/China-Low-Speed-High-Torque-NEMA-42-Hybrid-Gear-Reducer-Stepper-Motor.html

Image(s) jointe(s)

  • image.jpg


#132 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 septembre 2016 - 05:33

Tu ne pourras pas changer que l'axe, il faudrait changer tout le rotor, ça devient compliqué et pas forcément moins cher que de changer de moteur.

 

L'idée d'avoir un réducteur n'est pas mal, tu n'auras probablement pas besoin de frein.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#133 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 23 septembre 2016 - 05:43

Ah ok merci Je croit que je vais essayer de le revendre et d'en reprendre un avec 2 axe ou avec deja le frein dessus, faut juste que je retrouve le lien car je ne me rappel plus du prix. Le pire c'est que ou j'ai acheter le mien ils m'on demander 1 ou 2 axe, c'etais le même prix

#134 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 septembre 2016 - 06:49

Pourquoi tu ne leur demande pas s'ils ne peuvent pas te l'échanger (sauf si c'est en Chine, parce que ça complique un peu les choses) ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#135 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 23 septembre 2016 - 07:11

C'est ca le soucis c'est acheter en Chine mais ca vient d'Allemagne je vais essayer de voir a ca.

#136 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2016 - 08:31

Hier soir, je regardais dans mon livre sur l'Arduino pour une chose et je suis tombé sur un montage qui pourrais être intéressant : cela éviterais de lancer le cycle si les scies ne sont pas mise en marche. Si cela t'intéresse, dis le et je mettrai le schéma.

Je précise que le montage indique que c'est sous tension, après si les scies ne tournent pas (par exemple bloquées), ça ne l'indique pas.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#137 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 27 septembre 2016 - 09:12

merci, pour le moment non peut etre par la suite, car je prefere pouvoir l'utiliser sans alumer les scies pour des essais pas exemple



#138 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2016 - 10:19

As-tu commandé ton écran LCD ?

Si oui, j'aimerais bien savoir lequel.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#139 nouss08

nouss08

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 148 messages

Posté 27 septembre 2016 - 10:39

oui c'est celui ci: http://www.gotronic.fr/art-afficheur-lcd1602blc-2232.htm

et pour info le clavier: http://www.gotronic.fr/art-clavier-economique-kb16m-4379.htm

 

edit: peut tu me confirmer que c'est ca qu'il faut pour le bouton rotatif, je ne souhaite pas refaire d'erreur: http://www.technic-achat.com/bouton-rotatif-compose,fr,4,BPC_ROTATIF.cfm#BPC_R3P_2NO



#140 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2016 - 11:20

Oui, c'est bien celui-ci (BPC_R3P_2NO).

Il faudra donc modifier un peu le programme, et le réglage ne se fera qu'en mode "Réglage", c'est mieux ainsi.

 

Je te laisse donc voir comment se branche le LCD et la programmation qui va avec :D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users