Aller au contenu


Photo
- - - - -

Jambe indépendante ou pas ?


3 réponses à ce sujet

#1 Salvatore

Salvatore

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 15 décembre 2016 - 07:27

Bonjours

Je suis toujours sur les grandes lignes de mon bipède et une idée mes parvenues.
J'aimerais vous soumettre pour connaître vos pensées dessus.

Le sujet concerne les jambes de mon robot, pensez-vous que le mieux serait 2 jambes indépendantes comme notre corps (donc avec 2 servos moteurs) Ou au contraire les 2 jambes décalées sur un même axe le tout actionné par un gros moteur à courent continus (dans ma tête sa sonne un peut comme le vilebrequin d'une voiture)

 



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 décembre 2016 - 12:22

C'est à toi de voir ce que tu veux faire ;) 

 

Mais les deux sont possible. 

 

Si le genre jambes relié te plaît je te suggère de suivre le travail " strandbeest " de theo jansen ;) la mécanique de ses création est impressionnante :)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 16 décembre 2016 - 05:03

Tu peux également t'inspirer des travaux de TU Delft sur les marcheurs passifs, c'est toujours impressionnant et le coût énergétique est moindre qu'avec des bipèdes complétement actionnés : http://www.tudelft.nl/en/current/dossiers/archive/walking-robots/tu-delft-and-walking-robots/
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#4 Salvatore

Salvatore

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 17 décembre 2016 - 04:31

Merci à vous deux,  Oui le genre lier me plait car je pense que les mouvement seront plus rapide et il y à aussi la possibilité de faire  fonctionner à reculons en inversant seulement la polarité.

 

Mais du coups je perdrait beaucoup en liberté de mouvement ?





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users