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Fusion 360 - par Autodesk - Modélisation et animation


88 réponses à ce sujet

#81 lugi

lugi

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Posté 24 décembre 2018 - 11:10

Bonjour Oliver17,

pour ton post plus haut sur le robot, tu parles de faire des sketchs de face puis de profil et hop !

Comment t'y prends tu pour joindre tes sketchs face et profil entre eux et surtout faire ces jolis arrondis épaulière, tête... Sur la technique j'arrive à créer les sketchs face et profil, a lier les points de face et de profils entre eux (geometry project je crois) mais les beaux arrondis de tes pièces non ! Je ne sais pas si je suis très clair!!!!

D'avance merci

#82 Oliver17

Oliver17

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Posté 24 décembre 2018 - 02:38

Bonjour, 

 

Pour le face et profil et hop ^^ je parle surtout de placer des images comme gabarit, si tu te prend par exemple en photo de face et de profil tu peut théoriquement modéliser un perso ou autre objet.

Pour le reste de la modélisation de Glenn j'ai utilisé l'outil Create Form qui permet de modéliser avec des nurbs (des surfaces organique si je puis dire), et donc tu peux travailler "facilement" toutes les surfaces que tu veux, d'ou avoir un gabarit pour un respect de proportion (enfin si tu en a besoin).

 

Regarde bien sur se post il y a moulte tutos qui te permettront de progresser rapidement, avant d'utiliser Create Form je me suis mis en tête d'essayer de maîtriser au mieux la modélisation avec Create Sketch pour la prise en main, ensuite je me suis attaqué à Create Form.

Je sais qu'il existe des Challenges de modélisation sous Fusion 360, (je ne sais plus ou), tu dois trouver ça sur youtube je pense, j'en ai suivi plein, le but, on te donne une pièce à réaliser la plus part du temps avec des cotations (sinon c'est galère), et donc tu dois la reproduire à l'identique...Pour le fun il faut essayer de faire ces pièces avec le moins d'étapes possible, donc bien réfléchir avant de bosser sur le sujet ;)

 

Ps : ATTENTION, ne pas confondre le gabarit (là ou on voit les images importés de face et profil, d'un perso avec ces muscles) et la modélisation du robot.


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#83 lugi

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Posté 25 décembre 2018 - 11:10

Merci Oliver17 pour ta réponse express !

Quand tu parles de Create Form, tu parles bien du mode sculpt ?

Pour les sketchs je commence à me débrouiller, j'arrive à recréer des pièces cassés pour les imprimer et ainsi réparer des objets à moindre frais (ça c'est cool !). Je les utilisent également pour créer des illustrations (grenades mechas, vaisseaux etc. Mais certaines formes me posent encore soucis ( Forme courbe comme un fuselage complet d'hélicoptère ), d'où ma question.

Ton image du robot m'a interpellé car très propre et sans polygones, maintenant j'arrive, effectivement un peu plus avec le mode sculpt à réaliser ces formes, mais je croyais que toi tu utilisais les sketchs ou patch pour ton robot.

En tout cas merci encore pour ta réponse et joyeux Noël !

Ps : mon doigt à malencontreusement glissé sur un étoile pour noté ce post, je voulais mettre 5 étoiles mais impossible de corriger !

#84 Oliver17

Oliver17

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Posté 26 décembre 2018 - 10:51

Oui le mode Sculpt ^^

 

En fait j'utilise un peu avec tous les modes, sketch, sculpt, patch pour la modélisation de Glenn.

 

Bon courage et bonnes fêtes ^^


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#85 Oliver17

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Posté 29 décembre 2018 - 09:11

Coucou les Maker's, je suis tombé sur cette série de vidéos sur Fusion 360 et en FR, apparemment on ne l'a pas posté.

 

https://www.youtube....qLRakvjDQARvMzY


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#86 Oliver17

Oliver17

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Posté 14 janvier 2019 - 11:33


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#87 patrick.emin

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Posté 09 mars 2019 - 02:53

Merci, vous pouvez utiliser gratuitement Fusion 360: https://forums.autod...ou/td-p/8633030


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#88 Path

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Posté 09 mars 2019 - 08:20

Merci pour l'info. Et au bout d'un an, il se passe quoi ?


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#89 Oliver17

Oliver17

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Posté 09 mars 2019 - 08:27

???

Ben je sais pas ça va faire deux ans que je l'utilise si je ne dis pas de bêtise :)


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