Aller au contenu


Photo
- - - - -

Rateau de m....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 12 juin 2017 - 08:01

Échange contre bolée de cidre (et encore ça le vaut pas)  :

  • un soit-disant outil de tracé sur sable pompeusement appelé "râteau électrique", totalement inefficace (en fait une belle saloperie), genre grosse merdasse qui fait pas la moitié du boulot demandé et fait perdre son temps en mise au point. Recyclage toutefois possible en mélangeur de peinture (trop rapide pour rôtir le cochon, trop lent pour lancer une toupie). Et attention ça pique.

Tool_00.jpg

 

En fait c'est Oracid qui avait raison, vais me rabattre sur un truc genre paillasson et attendre la nuit pour piquer celui des voisins...



#2 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 12 juin 2017 - 08:15

Il existe des paillasson en plastique avec des poils durs.
Sinon, une herse...

#3 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 12 juin 2017 - 09:47

Et si tu enroule une grosse chaine bien lourde autour des ressors ? En laissant tourner, le poids doit plaquer ta moissoneur au sol. Les maillons de la chaine et le bout des ressorts doit bien faire quelques marques. Non ?

#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 12 juin 2017 - 11:14

Mince alors ... ça donne quoi comme résultat ? Le problème c'est que ça se voit pas assez ? ça trace rien ? 

Sinon à partir du moment où tu as le système qui monte et qui descend au pire tu peux juste remplacer le système rotatif ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Glenn

Posté 13 juin 2017 - 07:49

Embauche un gars qui suit le robot avec un râteau ^^ (ok je sors) non mais plus sérieusement je serais du même avis qu'Oracid, il existe des paillassons à poils dur en plastique, ou alors le même procéder que les râteaux pour enfants que l'on voit sur les plages.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#6 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juin 2017 - 11:07

Met un outil de motoculteur sur ton système de levage comme ça tu pourras aussi t'en servir pour faire des jardins ^^

#7 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 14 juin 2017 - 08:22

salut,

 

A situation galère peut être qu'une idée étrangère pourrait faire l'affaire......Et donc en plaçant deux vis sans fin ayant un diamètre moyen, en rotation opposées (évite ainsi la rotation du mobile) qui viennent lécher la surface du sable pour le pousser de chaque côté du mobile vers l'extérieur cela pourrait avoir sont effet...

 

Je t'avoue que c'est une idée qui vient de me traverser la tête alors je te la livre en l'état....Après peut être que tu rebondiras dessus ou autres......

 

Voilà l'idée très très  rapidement dessiner ::

 

idée à la nene.JPG

 

Ou alors un système style sismographe, disons plusieurs bras, style essuie glace, qui frotteraient la surface du sable de gauche à droite et de droite à gauche.....

 

Bon d'accord je sors.....pfeeeeee.....



#8 maximusk

maximusk

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 304 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 14 juin 2017 - 09:42

Et pourquoi pas un genre de "charrue" ? A cause du risque de rester bloque au cas ou un objet serait enfoui dans le sable (genre branche / algue) ?



#9 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 juin 2017 - 12:34

Tout ça sont de bonnes idées, je retiens. C'est la réalisation le plus difficile : la matière, le poids, le prix, l’efficience ...



#10 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 14 juin 2017 - 08:01

Des roues omnidirectionnelle :) :P  :laugh1:  


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#11 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 14 juin 2017 - 08:32

Suis sur un truc, j'essai ce week-end ...

#12 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2017 - 05:50

Et avec un scarificateur de gazon manuel ? Monte sur des ressorts de façon à ce qu'il puisse basculer vers l'arrière en cas d'accroche sur un caillou ?

Pareil c'est une idée. .. pour la réalisation je te le laisse voir les détails 😊

++
Zav

#13 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 27 juin 2017 - 10:14

merci bien, c'est bien ça le nœud du problème, la réalisation.

Ce WE encore c'était soudure à l'arc de ressorts sur tige acier. Pas encore ce que je veux.

Bientôt un nieme proto ...



#14 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 01 juillet 2017 - 07:06

... que voici.

Retour aux basiques, le râteau large, lesté avec des plombs de 3 kg pour appuyer plus fort (pas sur la photo).

 

20170701_193812.jpg

 

J'en ai profité pour ajouter un deuxième capteur de fin de course pour la position "en bas". Il est juste à côté du moteur avec son enrouleur de câble. J'ai aussi modifié la tension d'alimentation pour éviter de monter et descendre trop vite.

 

20170701_193953.jpg

 

 



#15 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 732 messages
  • Gender:Male

Posté 02 juillet 2017 - 07:09

Aie ! J'ai un doute.
Ce genre de râteau, c'est fait pour ramasser des feuilles sur de la pelouse ou sur de la terre, mais sans ratisser la terre, justement. Cela à cause des dents très rapprochés et de l'élasticité des tiges.
Mais sinon, je pense qu'un vrai râteau pour ratisser la terre pourrait également faire l'affaire.
Enfin, il faut tester.

#16 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 02 juillet 2017 - 09:41

C'est là où tu vas devoir passer avec des roues plus larges  (enfin peut-être :ignat_02: )



#17 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 16 juillet 2017 - 11:38

Version "Freddy" : J'ai équipé la moitié des dents plastiques avec une extension en acier, du fil de fer de clôture.

 

20170716_120308.jpg

 

Le résultat est évident : la partie équipée de griffes laisse une trace bien nette, exactement le but recherché. On garde aussi la flexibilité des lames en plastiques, les dents sont bien en appui sur le sable.

Rateau_0.png

 

Rateau_2.png

 

J'ai ajouté trois kilos de plomb venus du fond du garage, souvenir de plongées passées...

Rateau_3.png

 

 

Je vais donc équipé toutes les dents, et doubler voire tripler le nombre de griffes.

Voici qui clôture (enfin) avec succès le chapitre "râteau" de Pablo.



#18 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 juillet 2017 - 01:11

Si les fils de fer plient. Sans savoir en quoi est fait le râteau, tu peux peut-être "juste" tailler les dents en pointes.



#19 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 16 juillet 2017 - 01:52

Path a raison, les plages ne sont jamais bien propres...


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#20 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 16 juillet 2017 - 02:20

Les griffes sont réellement très solides, impossible de les plier à la main ni les retirer, elles sont enroulées autour des lames en plastique et serties à la pince.

Entre l'élasticité des lames du râteau en plastique et la dureté des griffes en acier serties autour, j'ai obtenu le résultat final que je voulais et je suis très satisfait.

Même si nos plages sont les plus propres du monde ( évidement ) quelques algues se prennent dans les griffes, c'est la nature. Comme l'outil est remonté fréquemment ça n'est pas très gênant.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users