Bonjour tout le monde,
Le projet bipède avance bien, surtout grâce à vous. J'ai résolu quelques soucis que j'avais et trouver des idées comme :
- Acheter une chambre à air et découper des lamelles dedans pour les collé sur les patins de mon bipède pour gagner en adhérence sur tout type de sol, la chambre a air est en caoutchouc comme les pneu des voitures et c'est très fin. j'ai pensé a découper des capotes mais bof faut les laver abondamment et pas sur que ça marche.
- J'avais un souci qu'il tirait trop a droit lorsqu'il marchait , bon bah on a réalligné les servos et ça a l'air d'aller mieux
- J'avais aussi un soucis d'équilibre c'est plus ou moins normal mais le programme marche avant a améliorer l'équilibre.
@Telson heureusement que je montre mon travail c'est plus simple pour moi pour avancer et a vous montrer les défaut de mon bipède et le partage permet a certains aussi d'avancer alors j'en serai tres fier.
@Yamovince merci pour l'idée des boucles for. J'ai commencé a en créer petit à petit pour voir comment il réagissait et j'ai remarqué que je dois réécrire tout mon programme de marche avant en entier (c'est pas encore fini peut-etre demain) car le découpage d'angle ne correspond plus au précédent programme et qui par la meme occasion me fait gagner plusieurs ligne de code en moins a faire, il se déplace plus comme un vrai bipede.
Pour le découpage des angles j'ai du les découpé de 1 en 1 pour avoir une tres bonne fluidité des mouvements parce que de 5 en 5 ou 10 en 10 trop d'à-coup même en changeant le temps de la boucle donc de 1 en 1 c'est parfait juste a améliorer la vitesse et a finir le programme et je ferais une vidéo pour vous montrer les progres. J'ai aussi découvert l'utilité réelle des commentaires dans le code, je savais qu'il fallait en mettre mais je ne le faisais pas et là j'apprécie grandement de mettre des commentaires a mon code pour m'y retrouver.
Donc voila pour les news de mon bipede avec lequel je prend beaucoup de plaisir, je pensais pas a en prendre autant, je m'attendais a avoir mal à la tête mais pour le moment tout va bien juste hâte d'avancer encore plus.
Merci de m'avoir lu et prochainement une nouvelle vidéo.