Aller au contenu


Photo
- - - - -

Toulouse Robot Race 2018


29 réponses à ce sujet

#21 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 17 septembre 2018 - 01:10

Vendredi, c'est le jour des tests, la météo va être mauvaise. Heureusement que le circuit sera couvert.
Par contre samedi, grand beau temps.

Je pars demain matin, j'ai prévu 3 jours pour descendre à Toulouse. Je vais m'arrêter dans 2 jolis petits villages.

#22 Thot

Thot

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 18 septembre 2018 - 08:40

Grâce à une mobilisation massive du gouvernement et de Jean Alesi, la pluie a été annulée ce vendredi  :beach:


"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique


#23 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 21 septembre 2018 - 11:26

Ce matin pendant les essais.

Fichier joint  IMG_4556.jpg   215,35 Ko   0 téléchargement(s)

#24 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 22 septembre 2018 - 08:46

Et bien, j'ai remporté le premier prix dans la catégorie Multipattes.
Aussi loin que je me souvienne, c'est la première fois que je remporte un prix.
Imaginez ma joie.

Voici quelques photos, j'ai privilégié les réalisations en Lego qui n'ont pas démérité, loin de là !

Fichier joint  IMG_4569-s.jpg   86,06 Ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_4595-s.jpg   80,6 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_4609-s.jpg   87,32 Ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_4576-s.jpg   83,83 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_4577-s.jpg   86 Ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_4580-s.jpg   80,9 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_4585-s.jpg   84,94 Ko   0 téléchargement(s)

<j'ai demandé l'autorisation pour la publication de ces photos>

#25 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 septembre 2018 - 09:09

Bravo !

Avec le T Shirt en plus ! Top :)

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#26 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 22 septembre 2018 - 10:14

Bravo !
Avec le T Shirt en plus ! Top :)

Je pense qu'il faudrait mettre "Robot Maker" en gros sur le devant. On en reparle sur le bon fil.

#27 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 22 septembre 2018 - 10:30

Héhé bravo et merci du partage !!

#28 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 23 septembre 2018 - 08:55

Et voici la vidéo.
Vous noterez que les pavés étaient très glissants. Chez moi, je parcourais les 10m en 35" et même 30", là j'ai fait 41".



#29 Thot

Thot

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 24 septembre 2018 - 09:49

Ca y est, la course est terminée ! Avec notre équipe, nous terminons 3ème des roulants avec 54 secondes le tour !! Le tricycle avec son drone a eu malheureusement des soucis et a fait un tour de sécurité pour être classé à 2min24 (au lieu de 1min23 l'an dernier...)

Le tableau des résultats

Les deux robots des premières places ont cherché à exploser leurs records de l'an dernier et ont pris pas mal de risques, d'un côté en utilisant du deep learning, de l'autre en plaquant le robot au sol avec 2 kilos de poussée par deux turbines (dont on se souvient du bruit :-)

L'école de l'ENSEEIT a aligné le 4ème robot de la course que nous avons dépassé au dernier tour mais qui avait aussi pris de beaux risques.

Ensuite, 24 robots roulants qui ont participé avec de très belles réalisations originales et aussi très risquées. C'est vraiment cool de voir toutes ces tables.

Au niveau des multipattes, de très belles machines aussi, venant de loin avec Oracid et PM-Robotix. Les LEGOS et les mécaniques élégantes sont mis à l'honneur !!

Les manquants de cette année sont les piétons. Aucun piéton n'a passé la ligne d'arrivée malheureusement. Ca reste la catégorie la plus difficile. Nous avons proposé un bipède cette année mais étant de type "Cassie" et donc dynamique, il y a encore du boulot pour l'intégrer.

 

Enfin, la nouvelle catégorie de cette année (DLVV), avec des obstacles et un démarrage au feu rouge s'est très bien passée. Les deux champions roulant y ont participé. Notre équipe a eu une troisième place officieuse :-) En effet, nous avions codé le démarrage au feu rouge mais n'avions rien fait pour détecter les obstacles. Nous nous sommes concentrés sur sur la course normale. Le soir, après la course, nous avons juste testé comme ça avec les obstacles et il se trouve que notre algo gérait les obstacles parfaitement. L'organisation nous a donné 15min pour arranger le code et nous avons fait le tour de circuit avec démarrage au feu !!

 

Encore plus que l'an dernier, il y avait beaucoup de participants et des super rencontres. Cette année a été aussi sous le signe de l'adrénaline de la course.

 

Je ne dis que tout ça que pour vous motiver pour l'an prochain !! on remet ça !! Pour 2019 on va continuer cette course et comme chaque année, on va corser de plus en plus le jeu, créer des nouvelles catégories. On a besoin de vos idées et de vos envies. Pour le moment, une catégorie commence à se dessiner avec des obstacles mobiles. Le but étant de se rapprocher de plus en plus d'une vraie course.

 

C'est le moment de la doc :-)

Fichier joint  IMG_20180922_191502.jpg   217,18 Ko   6 téléchargement(s)

 


"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique


#30 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2018 - 01:33

Je ne dis que tout ça que pour vous motiver pour l'an prochain !!

Après un recul de quelques jours, je tiens à dire, qu'effectivement, il y a une grande marge de manoeuvre pour créer la surprise et faire un très bon score, même avec des réalisations ne nécessitant aucune connaissance en Intelligence Artificielle, voir en PID.
Pour tout dire, j'ai même regretté de ne pas avoir présenté un véhicule dans la catégorie "Roulant".
Sans doute n'aurais-je pas remporté de prix, mais uniquement par manque de compétence et non pas par les moyens que j'aurais mis en oeuvre.
Je suis persuadé qu'un véhicule très rapide et très simple, en Lego, pourrait remporter un prix.
Peut-être, l'année prochaine...



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users