Aller au contenu


Photo
- - - - -

Une série RoboMasters !


20 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 février 2018 - 09:40

Il y a une série animée pour le moment uniquement japonaise sous-titré français qui reprend la compétition Robotmaster  organisée par DJI :

 

Avoir le robomaster S1 de DJI en france ?  

 

La vrai compétition : 

 

 

La série : 

Robomasters Episode 1 VOSTFR

 

Robomaster Episode 2 VOSTFR

 

Robomaster Episode 3 VOSTFR

 

Robomaster Episode 4 VOSTFR

 

Robomaster Episode 5 VOSTFR

https://www.youtube.com/watch?v=S3vS3t2l8Rg

 

Robomaster Episode 6 VOSTFR
https://www.youtube.com/watch?v=dlOdkqfpKkA

 

Robotmaster est une compétition de haut niveau technique en robotique organisé en collaboration avec DJI où les meilleurs universités essentiellement chinoises s'affronte lors de " deathmatch " entre  deux équipes composés de différents types de robots , qui sont piloté par un humain en disposant d'une vision en mode FPS comme les jeux vidéo =) 

Cette compétition très peu connue en Europe et aux Etats Unis fais un véritable carton en Chine et au japon, et détrône en chine les compétitions de jeu vidéo =)  

 

DJI fournis une partie du matériel, qui est extrêmement coûteux je ne vous le cache pas et il est assez délicat de s'inscrire pour participer à la compétition quand on est pas une université chinoise mais ça peut se faire sous certaines conditions ...

 

N'hésitez pas à y jeter un oeil ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 février 2018 - 01:43

EXCELLENT c'est terrible je trouve ^^

Je vais essayer de voir pour l'animation si elle se trouve facilement ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 février 2018 - 02:51

Excellent, j'en connais que ça va inspirer :) .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 05 février 2018 - 08:21

Merci Levend !!!! Alors, kikécho ?


Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#5 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 février 2018 - 08:36

C'est combien le ticket d'entrée ? Il coutent combien ces robots ?

Dans les 5000 ? Sans compter le temps passé.



#6 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 février 2018 - 08:44

On peut jouer sans faire des robot qui coûte une fortune, c'est l'objectif du Combat des Makers . On a enfin une idée de ce que pourrait être le combat avec billes (d'airsoft pour nous), il suffit d'ajouter un canon d'airsoft sur nos petit robots ainsi que des cibles et c'est parti.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 février 2018 - 08:46

Ashira est à fond sur le système d'airsoft =) Moi j'hésite avec le laser ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 février 2018 - 08:50

Non mais c'est top ces combats. J'adore. ça me donnerai envie de faire des trucs du même genre si c'était pas déjà en cours ^^

Ils doivent avoir des sponsors et tout ce qu'il faut de mécènes :) Il faut ce qu'il faut.



#9 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 février 2018 - 08:59

Si Ashira met un canon d'airsoft sur son hexapode (ou autre robot) ce sera sympa.

Le problème du laser, en plus de la législation, ceux sont les cibles trop petite pour réussir à les touchers à moins d'utiliser une lentille et là je ne sais pas ce que ça donne.

L'idée que l'on a suggéré c'est de faire des petits robot dans le but de combattre ou d'utiliser des robots qui sont dans un placard ou un carton parce qu'ils ont servit d'apprentissage et maintenant ils ne servent plus à rien, ça ne coûte pas cher et on peut s'amuser aussi.

A cela il y a un côté stratégie/gestion donc la ceux sont plus des robots qui vont ramasser des objets.

 

Si vous êtes motivés pour nous aider à développer le Combat des Makers...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 février 2018 - 10:10

5000 € voir plus 1 robot ^^  Bon par contre il y a des trucs qui sont directement fournis par DJI donc ça baisse le prix supporté par les équipes mais bon ... 

Pour le laser au niveau des récepteurs j'avais pensé à des mini panneaux solaire, et à moduler le signal laser de chaque " tireur " ... Bref utiliser le même genre de techno que les laser game =) Il existe des modules tout fait pour faire son propre jeu de laser game en DIY ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 07 février 2018 - 12:02

On notera au passage l'utilisation de ROS :D
RoboMastersROS.jpeg
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 février 2018 - 12:36

On attend toujours ton tuto pour utiliser ROS sur nos robots à base de raspberry pi ! :P 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 février 2018 - 11:13

L'épisode 4 est sortie en VOSTFR ! 

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#14 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 15 février 2018 - 11:35

A quand la VF ??


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#15 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 février 2018 - 12:17

Oula ... Peut être jamais ... Sauf si on a des makers passionnés qui ont envie de donner des voix aux personnages de cette série ! =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#16 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 07 mars 2018 - 08:26

La fin de la saison 1 est là !


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#17 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 07 mars 2018 - 10:07

Merci !!



#18 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 20 janvier 2019 - 05:52

Et paf!
https://www.bloomber...obot-wars-video
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#19 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2019 - 09:14

Punaise j'ai déjà pas vu le manga, mais là en réel c'est un truc de fou ...


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#20 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 janvier 2019 - 10:53

A côté de ça on voyait petit pour le combat des Makers, même si je voulais une plus grande arène que JEF, c'était loin de cette taille mais bon on n'est pas sponsorisé non plus.

J'avance sur mon robot à chenilles et ensuite je me remets sur le combat des makers, j'ai acheté quelque chose à tester pour faire ne cible pour des billes d'airsoft ou autre.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users