Aller au contenu


Photo
- - - - -

Accélérateur / gyroscope 3 axes


24 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 mars 2018 - 11:04

 Bonsoir,

 

Cela fait déjà quelques temps que je me pose la question de piloter la nacelle d'un APN ou d'une caméra à partir d'un casque de réalité virtuelle mais soit les casques sont trop cher soit ils sont inadaptés soit ils utilisent un smartphone.

Je me demande donc s'il ne serait pas possible d'utiliser des lunettes de FPV sur lesquelles je collerais un accélérateur/gyroscope 3 axes pour suivre les mouvement de la tête et transmettre les infos à la commande de pilotage de la nacelle pour que la caméra suive les même mouvement que la tête.

Mais comme je ne m'y connais pas assez dans ce domaine j'ai besoin de vos lumières, est-ce réalisable ?

 

Cette idée me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines (voire plusieurs mois) il fallait que je pose la question même si pour le moment je n'ai pas l'intention de démarrer un tel projet avant que mon robot soit au point, pour mes premières explorations la nacelle sera pilotée avec un joystick, si c'est une nacelle diy.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2018 - 09:04

Perso j'y ai déjà pensé, et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, en fait le truc, est de récupérer les infos de l'imu, transmettre les infos à la commande ça je sais pas, mais pourquoi pas, sinon, ton imu relier à un émetteur, et ton robot capture la réception de celui ci et fait bouger ce que tu as besoin.