Aller au contenu


Photo
- - - - -

Que pensez vous de peertube ?


12 réponses à ce sujet

#1 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 mars 2018 - 04:16

Peertube serait une alternative naissante à youtube; 

 

Voir un article qui en parle : https://framablog.or...-vient-declore/

 

Connaissez vous déjà? Qu'en pensez vous? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 22 mars 2018 - 07:32

C'est dans ma liste de trucs à surveiller. Intéressant mais j'ai du mal à croire qu'on y trouvera des archives. On y trouvera que des trucs du moment. Mais j'espère me tromper car il faut de la concurrence pour YT. Wait 'n' see donc.

#3 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 22 mars 2018 - 09:09

Je connaissais pas.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#4 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 22 mars 2018 - 11:40

"monsieur bidouille" avait fait un épisode dessus.

comme Path, je surveille l'évolution du machin.

ça a l'air beau sur le papier, mais pour que ça fonctionne il faut qu'il y ait du monde, et pour qu'il y ait du monde, il faut que ça fonctionne...



#5 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 23 mars 2018 - 01:12

Je ne connais pas du tout, mais ce qui semble certain, c'est qu'il va être temps de trouver une alternative à youtube à cause des pubs abusives : 

https://www.universf...t-de-la-musique



#6 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 23 mars 2018 - 01:56

En fait ça permet de revenir sur les fondements même du web (et non pas du minitel). Par contre le problème c'est le débit montant disponible qui est d'un petit méga pour la majorité.

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 mars 2018 - 01:57

"monsieur bidouille" avait fait un épisode dessus.

comme Path, je surveille l'évolution du machin.

ça a l'air beau sur le papier, mais pour que ça fonctionne il faut qu'il y ait du monde, et pour qu'il y ait du monde, il faut que ça fonctionne...

 

En fait il faut surtout qu'il y ait du monde qui cherche à le faire fonctionner je pense ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 mars 2018 - 02:00

En fait ça permet de revenir sur les fondements même du web (et non pas du minitel). Par contre le problème c'est le débit montant disponible qui est d'un petit méga pour la majorité.

 

J'ai l'impression que c'est surtout là que ça coince en effet... 

J'ai essayé de regarder une vidéo sur framatube, j'ai fermé la page avant que la vidéo ai fini de charger ...

Du coup est ce que c'est vraiment viable en fait ? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 23 mars 2018 - 02:34

J'ai l'impression que c'est surtout là que ça coince en effet... 

J'ai essayé de regarder une vidéo sur framatube, j'ai fermé la page avant que la vidéo ai fini de charger ...
Du coup est ce que c'est vraiment viable en fait ?


Et pourtant, télécharger les derniers films en torrent est super efficace (même avec une connexion en débit descendant qui envoie la patate) ...
Comme Forthman, j'ai découvert l'initiative en détail par "Mr. Bidouille", et je pense qu'elle est bonne.

Mais comme beaucoup de projets open-source et libres, il faudra une dose de "marketing" et des solutions faciles d'accès pour que ça explose. Il faut voir qu'on est une communauté naturellement intéressé par ces sujets, mais que le grand public n'en a probablement pas conscience.
Il y a encore des problèmes techniques (débit montant). On pourrait imaginer des solutions de "pairs fantômes" qui, de manière automatisée, vont lire les vidéos et du coup retransmettent l'info (mes connaissances sur p2p sont assez basiques, peut-être que ça existe ? Ou que c'est une idée c**** ? :D ).
En tout cas, en cliquant sur "Local", j'ai des vidéos de Framasoft qui chargent plutôt vite ; Sur "Recently added", ça dépend des vidéos et des serveurs. Les trucs récents on plus de chance d'être regardés (surtout sur une petite communauté où la différence se fait sentir).
D'ailleurs, j'ai envie de dire que c'est le moment de profiter de la plateforme : la qualité générale du contenu semble assez élevée :D (pas de top, de p*taclick, etc.).
Ça me donne presque envie d'aller héberger mes vidéos pour RM là-dessus :)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#10 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2018 - 06:04

Je ne connais pas du tout, mais ce qui semble certain, c'est qu'il va être temps de trouver une alternative à youtube à cause des pubs abusives : 
https://www.universf...t-de-la-musique

Je ne vais pas cracher dans la soupe, mais j'ai toujours pensé que la concurrence avait du bon.

#11 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 25 mars 2018 - 10:09

Ça me donne presque envie d'aller héberger mes vidéos pour RM là-dessus :)

 

Justement c'est pour ça que j'ai ouvert le sujet en fait ... Savoir si il y aurait des gens intéressé et éventuellement ouvrir un serveur vidéo sur le thème de la robotique ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#12 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2018 - 09:05

@Mike : pourquoi pas, je trouve l'idée sympa.

 

Mais cela voudrait dire que tu dois monter un serveur chez toi ?? (ou alors je n'ai pas bien suivi).


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 mars 2018 - 10:26

Je ne sais pas encore comment trop ça marche ... Et il me semble que c'est encore en Beta ... Mais bon je me disait que Robot Maker a son serveur et qu'il pouvait peut être héberger les vidéo ... Enfin bref.  C'est que des idées en l'air pour le moment mais les poser sur le forum permet de les étudier ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users