Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conception de ma télécommande


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#61 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 août 2019 - 12:23

Désolé la photo n'était vraiment pas réussit alors j'en ai fait des nouvelles :

telec_gauche_2.jpg

telec_gauche_1.jpg


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#62 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 août 2019 - 06:11

Voilà pourquoi je disais que je ne pouvais pas utiliser les connecteurs habituels pour l'alimentation :

telec_gauche_ar.jpg

Mais après avoir mis en place tout ça je pense que seul le shield avec le joystick va rester ici, donc plus de problème d'alim.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#63 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 septembre 2019 - 12:28

19h d'impression et je la détériore au décollage :( :

telec_centre_1A.jpg  telec_centre_1B.jpg

 

Un aperçu de ce que pourrait être la télécommande :

telecommande_01b.jpg

 

Edit : vous avez une solution pour faciliter le décollage des pièces ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#64 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 01 septembre 2019 - 01:40

c'est bizarre ton truc sur le décollage, il n'y a qu'une épaisseur à plat ?  normalement il y a 2 ou 4 couches non ?

perso ça ne m'est jamais arrivé ce genre de problème :(



#65 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2019 - 01:50

Ben déjà quelle est l'épaisseur de ta coque, perso je suis à 1.6 mm pour du "résistant", j'ai l'impression que ta coque est fine, ensuite tu imprimes sur quoi, plaque en verre (perso je suis sur du verre dépoli, sans colle, sans scotch, il faut bien nettoyer avec ce genre de produit (pas de chiffon mais du sopalin ce sont les conseils que l'on m'a donné) https://www.amazon.f...DSM66OJTB&psc=1 ).

 

Et pour finir, si tu veux parfaitement bien décoller une pièce, attend juste que ton plateau soit bien refroidi cela se décolle tout seul, t'inquiète j'ai fais des dégâts tout comme toi en voulant allez trop vite, mais avec le temps, ben tu apprends à être patient, surtout lorsque tu a fait un print de plusieurs dizaines d'heures que tu foire en quelques minutes :)

 

Après je sais qu'il existe des plaques bien spécifique qui remplace le verre, rien à mettre, ni scotch, ni colle, ni laque, rien, je crois que c'est ce genre de plaque à poser sur le plateau chauffant (à vérifier) http://www.mamorubot.com/detail?itemId=48bdb05e9e454610978cc0a0644655b2&fbclid=IwAR1PDmVLBgjt8QgBDZ4xQLFdVXgcem-Mj7PqLVlS3_DkzRYCV3T-7oBjcLg

 

Je n'ai pas encore testé ces plaques, mais j'y pense.

 

J'espère t'avoir un peu aidé :)

 

 

Edit : tu sais quoi, je vais demander aux communautés 3d ou je traine pour savoir ce qu'ils pensent de cette plaque, et si c'est positif j'en commande une et je te ferai un retour ;)

 

https://www.amazon.f...ps,168&sr=8-105

 

Ouais ben en voyant les retours (commentaires amazon) en fait non, mais je vais tout de même demander sur les communautés.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#66 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2019 - 02:13

Tiens un retour via youtube si besoin. Mamorubot
Nettoya isopropylique rien de telle ^^

 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#67 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 septembre 2019 - 02:14

Théoriquement ma cloison mesure 2mm d'épaisseur.

Apparement je n'ai pas attendu assez longtemps, l'impression a du se terminer à 11h53 et j'ai du la décoller vers midi, sans regarder la température du plateau.

 

J'ai ça pour remplacer le verre.

 

Pour la prochaine impression je ferai attention à ça et revoir certain paramètre puisque la cloison me paraît pas épaisse non plus, contrairement à la première impression du côté droit où c'était plus costaud mais avec une température de plateau trop basse j'avais du warping.

 

Edit : dans la video il dit bien que lorsque la plaque est chaude l'adhérence est importante, il faut attendre le refroidissement. Si ce n'est que là mon erreur je vais tester avec une autre pièce.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#68 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2019 - 02:31

Au cas ou tu voudrais tester voici le lien avec les bonnes dimensions pour une CR10, le lien donné plus haut et en 410x410.

 

https://mamorubot.on...f950a5d70e21c53


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#69 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 septembre 2019 - 05:25

J'ai retiré le revêtement sur mon plateau alu, il restait trop de PLA difficile à retirer et j'avais peur que cela me pose problème à la prochaine impression.

Je ne sais pas encore si je remets le même type de revêtement (j'en ai quelques un en réserve) ou si j'essaie un autre type de revêtement (j'en ai un mais à recouper) et je ferai un essai avec une petite pièce (5h d'impression).

Après avoir modifié les paramètres pour une meilleure qualité, l'une des prochaines pièces pour la télécommande demandera plus de 33h d'impression.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#70 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2019 - 07:28

Ouais effectivement fais des tests ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#71 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 septembre 2019 - 01:58

J'ai reçu mes inserts, je vais pouvoir tester ça.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#72 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 septembre 2019 - 08:09

J'ai voulu imprimer une autre pièce de la télécommande, en début de semaine, mais voilà, au bout de 2 heures seule la première couche avait été imprimée mais si l'extrudeur avait remonté de 1 ou 2mm. Et oui l'extrudeur doit être bouché, pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'ai des travaux plus important à faire chez moi.

J'espère bien reprendre assez rapidement, j'ai d'autres pièces qui sont modélisées dont le fond pour les côtés droit et gauche, l'articulation de l'écran supérieure, le boitier de l'écran supérieur...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#73 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 septembre 2019 - 12:00

Je n'arrive pas à trouver de vis pour fixer mon petit afficheur LCD avec des trous de 2mm de diamètre. J'ai regardé dans mon stock de vis neuves et vis de récup, sur Internet mais rien :( .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#74 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 08 septembre 2019 - 12:54

Et sur alie ?

 

Sinon j'en ai qui traine, tête BTR.

 

IMAG3051.jpg


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#75 Sandro

Sandro

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 262 messages
  • Gender:Male

Posté 08 septembre 2019 - 12:59

Tu n'arrives pas à trouver des vis en M2? En magasin, tu risque de galérer, mais sur internet je ne pense pas que ce soit si dur que ça (en tout cas en stage, on en utilisait pas mal des vis en M2).

Sinon, si le trou est direct dans le PCB et que tu n'as pas de piste trop proche, tu peux aussi repercer en 3mm


Aidez-nous à vous aider : partagez toutes les informations pertinentes : description précise du problème, contexte, schéma de câblage, liens vers la documentation des composants, votre code (ou encore mieux un code minimal reproduisant le bug), ...

Vous recevrez ainsi plus de réponses, et elles seront plus pertinentes.


#76 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 septembre 2019 - 01:22

Il est facile de trouver des vis M2 avec un pas fin mais il me faut des vis adaptés pour du plastique, c'est là que ça se complique.

Je ne peux pas percer à 3mm, l'écran est tellement proche des trous que je suis déjà obligé de jouer avec la dremel.

 

Olivier17 > tu as un lien ? je n'avais pas pensé à Alie, mais je viens d'effectué une petite recherche et ce n'est pas concluant. Tes vis sont trop longs pour moi (grand maxi : 4mm + epaisseur du PCB).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#77 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 08 septembre 2019 - 01:23

J'en ai trouvé des petites M2 dans un magasin dans les vis à bois.



#78 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 08 septembre 2019 - 01:27

Et bien prévois pour ce genre de vis :)

 

Sinon je viens de regarder, et c'est bien ce que je pensais, au plus court c'est 5 mm, par contre je n'ai pas regardé chez d'autres fournisseurs...

 

https://fr.aliexpres....27426c375c8rQ0

 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#79 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 septembre 2019 - 01:27

Je viens de trouver sur Ali tout un assortiment de vis M2 : https://fr.aliexpres...rchweb201603_53

 

Des vis à bois M2, tu as un lien ? (je suis curieux)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#80 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 08 septembre 2019 - 01:30

Perso j'utilise que ça en version autotaraudeuse (comme ils disent).

 

Sinon pour le reste c'est insert avec les vis qui vont bien.

 

Edit : oups je n'avais pas vu le post de Path.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users