Aller au contenu


Photo
- - - - -

SIDO


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 944 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2019 - 11:03

Le SIDO est un salon robotique orienté plutôt professionnel mais où l'étudiant et l'amateur éclairé peut trouver des choses intéressantes.

 

Il a lieu à Lyon le 10 et 11 avril.

 

Il y a de multiples exposants et de nombreuses conférences, j'ai mis ci-dessous celles en lien direct avec la robotique mais il y en a beaucoup d'autres sur l'IA et les IoT

 

-- LES CONFÉRENCES DU 10/04/2019 --
 

 
Animé par : MOZAIQ
 
15h15 - 16h00 
 
-- LES CONFÉRENCES DU 11/04/2019 --
 
 
 
 


#2 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 06 mars 2019 - 11:52

Normalement, c'est la suite du salon Innorobo qui avait lieu il y a quelques années.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#3 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 944 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mars 2019 - 12:47

Normalement, c'est la suite du salon Innorobo qui avait lieu il y a quelques années.

 

C'est possible, Innorobo avait été délocalisé à Paris il y a quelques années et n'avait pas eu lieu en 2018.

J'y suis souvent allé à Lyon, c'était sympa et tout le monde y trouvait son compte.

 

Je vais aller à SIDO aussi, même s'il me semble moins "fun" et plus structuré.



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 965 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 06 mars 2019 - 02:23

Si possible ça serait super d'avoir un retour de l'évènement =) Des photo des petites vidéo etc... =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 06 mars 2019 - 10:52

Cool Pmdd on se retrouvera au Sido. Je ferai une vidéo Mike ;)

En attendant je prépare une vidéo du salon Global industrie où il y a tous les fabricants de robots indus. C'est monstrueusement grand



#6 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 944 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2019 - 08:09

Cool Pmdd on se retrouvera au Sido. Je ferai une vidéo Mike ;)

En attendant je prépare une vidéo du salon Global industrie où il y a tous les fabricants de robots indus. C'est monstrueusement grand

Avec plaisir, si le timing cadre on peut se prendre un café servi par une robhôtesse...



#7 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 944 messages
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2019 - 09:12

Visite de Sido ce matin, je n'ai pas été vraiment emballé. Le salon est devenu très commercial, et difficile de s'approcher d'un stand, surtout avec un badge d'entreprise, sans se faire alpaguer de longues minutes. Du coup impossible de laisser libre cours à sa curiosité.

De plus le salon est très largement dédié aux IoT, ce qui n'est pas très spectaculaire, comme l'usine 4.0 d'ailleurs. Si on veut parler de robotique, j'ai vu peu de choses nouvelles ou impressionnantes. La seule chose notable est ce robot russe d'Avrora Robotics, aux traits féminins qui réagit aux émotions de la personne en face de lui. Sa destination est principalement les malades d'Alzeimer. Pour le reste toujours les robots Staublï ou Kuka, sans beaucoup d'évolution depuis quelques années.

Bref, une déception.

Ha si , j'ai vu de gros engins équipés de roues mecanum, roues que j'ai découvertes cette année et que je trouve top ! 



#8 yamovince

yamovince

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 300 messages

Posté 14 avril 2019 - 10:37

Hello,

Voici ma petite vidéo du SIDO 2019  :ignat_02:

 

Moi ca m'éclate encore ces salons, on trouve quand même des choses nouvelles en cherchant bien par ex. ce petit bras démonstrateur de smartphone, bien mignon.

Surtout j'ai fait beaucoup de promo pour notre concours. J'espère notamment que des jeunes de Robo'Lyon vont se décider à participer après la Robotique FIRST. Pas besoin d'aller à Montréal pour trouver un super concours :D



#9 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 17 avril 2019 - 07:59

Sympa ta video :)


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users