Aller au contenu


Photo
- - - - -

Magellan, robot d'exploration imprimé en 3D


94 réponses à ce sujet

#61 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 juillet 2019 - 09:29

J'ai commencé à modéliser le châssis, je garde la même forme arrondie pour l'avant et l'arrière. Je me demande comment modéliser un demi cylindre fermé au deux extrémités pour ensuite l'imprimer.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#62 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 juillet 2019 - 11:47

J'ai modélisé l'avant du châssis tel que je le prévoyais :

avant_chassis_magellan_test1.png

 

Je vais reprendre le tout parce que j'avais oublié que je n'utiliserai pas du tout les même moteurs que pour les autres robots


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#63 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 juillet 2019 - 07:00

C'est le bon moment pour l'impression 3D, la température extérieure ne devrait pas poser de soucis pour l'impression :D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#64 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 septembre 2019 - 10:00

Il faut que je remodélise les pièces, elles sont trop grandes pour mon imprimante, je les avais mis à la verticale, ça rentrait dans l'imprimante mais difficile d'imprimer des parties sustendues.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#65 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 05 septembre 2019 - 12:32

Si tu as des soucis pour imprimer à cause des variations de températures extérieures, je te conseil de te fabriquer un caisson clos (comme j'ai fait pour mon imprimante à l'époque).

 

Avec un caisson, plus de soucis de warping et autre décollement de couches sans compter la diminution drastique du volume sonore si l'imprimante se trouve dans une pièce de vie.

 

Depuis que j'ai vendu mon imprimante (une Alphawise U20), il me reste toujours mon caisson DIY sur les bras, il est en vente, je dis ça je dis rien  :laugh1:

 

 

skyhack.


" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#66 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 07 septembre 2019 - 05:47

Là, mon problème c'est plutôt une question de dimensions, qui sont supérieures à la capacité de mon imprimante, sauf si je le mets à la verticale mais il y aura besoin de trop de supports.

La pièce mesure 320mm de large alors que mon imprimante ne peut imprimer que 300x300mm (et 400mm de haut).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#67 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 octobre 2019 - 08:45

Comme je le disais dans le sujet du projet Robex, je me demande si je dois continuer la modélisation dans l'idée que la majorité des possesseurs d'imprimante 3D puisse imprimer eux même les différents éléments parce que ça m'oblige à tout reprendre car j'ai du mal à garder les dimensions de mon robot (rappel : il doit pouvoir franchir des escaliers) sans être sans arrêt obligé de diviser les éléments pour être imprimés sur des imprimantes de taille comparable à la CR10, et en plus je lis un peu partout que la Ender 3 fonctionne très bien (commercialement !) mais son volume d'impression est de 20x20x (hauteur ?) donc ça réduit mes éléments.

Comme je ne vois pas beaucoup de monde qui semble intéressé je me demande si pour la modélisation je ne vais pas tenir compte uniquement de mes propres imprimantes 3D, pour le moment la Prusa i3 (20x20x18cm), la CR-10S (30x30x40cm) et à venir la CR-10S5 like (50x50x50cm) et la X5S 2E like (33x33x40cm ou 50x50x50cm).

Je construirais mon robot Magellan et après quelques tests pourrait être connecté à Vigibot, une autre façon de partager l'exploration robotisée...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#68 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 28 octobre 2019 - 09:26

Fait comme tu le sent. Il y aura forcement des pièces faisables sur des petites machines


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#69 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 octobre 2019 - 10:33

chassis_part1.jpg

Je suis en train de modéliser le châssis de Magellan pour qu'il puisse être imprimé sur ma CR-10S, je ne me préoccupe plus des autres , à chacun d'adapter.

 

Je me demande si pour assembler les différents éléments ensemble j'utilise des vis+inserts ou vis+écrous, cela change la modélisation parce que le diamètre du trou n'est pas le même et dans un cas les trous sont traversant et dans l'autre non (mon choix). Le couvercle quant à lui sera fixé au moyen de vis+insert, ce serait difficile de mettre vis+écrou si le couvercle est fermé :) .

 

Je choisi de nouveaux moteurs (12V 100-150W) :

MY6812-Dc-150w-120W-100W-12-V-24-v-moteur-grande-vitesse-avec-pignon-petit-moteur.jpg_50x501.jpg

https://fr.aliexpres...rchweb201603_52

30€ le moteur c'est plus que je voulais mettre, mais je ne retrouve pas mieux.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#70 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 31 octobre 2019 - 11:29

J'ai continué à modéliser :

cassis.jpg

Tel qu'il est représenté le châssis mesure 83cm de long sur 30cm de large, ceux sont les dimensions approximative de ce qu'il sera.

Je n'ose pas encore regarder les temps d'impression mais j'en ai pour plusieurs jours :( .

 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#71 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 01 novembre 2019 - 11:28

 

 

les temps d'impression mais j'en ai pour plusieurs jours

Change de buse. Désormais, je fait tout avec buse de 0.6, passe de 0.3

 

 

 

Je me demande si pour assembler les différents éléments ensemble j'utilise des vis+inserts ou vis+écrous, 

J'utilise vis-ecrous. Je modélise la forme des écrous en creux la ou il vont = pas besoin de clé et ça permet de les mettres là ou normalement tu pourrai pas.

 

ex:

vis1.JPG vis2.JPG


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#72 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 novembre 2019 - 11:42

Je n'avais pas pensé aux logements pour les écrous mais ce n'est pas bête, surtout que les cloisons sont assez épaisses.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#73 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 novembre 2019 - 09:51

Voici la partie avant / arrière définitive :

chassis_part1_b.jpg

 

Le fichier STL est créé, il me reste à créer le fichier g-code pour l'imprimer.

J'hésite à faire de longues impressions sans onduleur, surtout avec les coups de vents qu'il y a eu ces derniers jours mais sinon c'est possible que je lance l'impression en fin de semaine.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#74 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 17 novembre 2019 - 10:08

Ton imprimante n'a pas de détection de coupure de courant ?

Sinon je ne pense pas que ce soit la version définitive, il y a toujours des améliorations possibles ;)

Il serait plus raisonnable de parler de version 1.0

 

edit : je pensais que tu avais partagé le STL du coup j'essayais de faire tourner l'image :P



#75 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 novembre 2019 - 10:11

Non pas de détection de coupure de courant.

"version définitive du fichier 3D avant impression", j'aurais du dire !


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#76 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 17 novembre 2019 - 10:17

De toute façon, les trucs genre détection coupure de courant et changement de filament en plein milieu de l'impression, t'as 2 chance sur 3 que ça rate...


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#77 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 novembre 2019 - 11:01

Et bien je me suis trouvé un petit onduleur pas cher qui devrait pouvoir supporter deux imprimantes 3D sans problème. J'attends l'avis de pro dans le domaine mais si j'avais su cet après-midi ... je n'étais pas loin.

Ensuite je pourrai reprendre mes impressions en attente, enfin j'espère que ma CR10s va bien vouloir.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#78 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 28 novembre 2019 - 09:25

Et bien je me suis trouvé un petit onduleur pas cher qui devrait pouvoir supporter deux imprimantes 3D sans problème. J'attends l'avis de pro dans le domaine mais si j'avais su cet après-midi ... je n'étais pas loin.

Ensuite je pourrai reprendre mes impressions en attente, enfin j'espère que ma CR10s va bien vouloir.

Ok, balance la ref de ton onduleur. Moi perso je vend des onduleur PRO 500VA que je paye 60€. pour info, ca tiens tiens entre 20 et 30 minutes. (Je sais je peux faire mieux :blind: )


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#79 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 novembre 2019 - 09:34

C'est un onduleur APC 1000VA d'occaz, à 80€ à 15km de chez moi c'est pour ça qu'il m'intéresse.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#80 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 28 novembre 2019 - 09:40

laisse tomber la série a été arrêter et remplacer.

Ils ont changer leurs gamme et diminuer la puissance.

je vais essayer de ta faire une offre.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users