Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un encodeur rotatif pour donner un ordre?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 sid005

sid005

    Membre

  • Membres
  • 34 messages

Posté 28 avril 2019 - 09:17

Bonjour tout le monde.

Je suis très novice dans la robotique et dans la programmation, et j'ai donc besoin de conseils pour un petit projet.

En partant d'une carte Arduino (modèle à définir), est-il possible d'entrer une valeur sur un écran (valeur en Centimètres ou en Mètres), puis d'avoir un encodeur rotatif qui donnera un ordre une fois cette valeur atteinte?

Merci beaucoup :)

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 28 avril 2019 - 11:49

Oui c'est possible sans trop de problème. Peut être que ce petit tuto peut t'aider : Utilisation d'un encodeur avec une arduino


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 sid005

sid005

    Membre

  • Membres
  • 34 messages

Posté 29 avril 2019 - 06:33

Cool merci, je vais allé voir se tuto.
Il serait donc possible de faire un programme qui:
- on valide une distance sur un écran (exemple: 30 centimètres)
- notre encodeur donne un ordre tous les 30 centimètres sur une distance "infini"
- il y a obligatoirement la possibilité de rentrer la distance que l'on veut entre chaque ordre (un ordre tous les 20cm, ou bien un ordre tous les 100cm etc...)