Aller au contenu


Photo
- - - - -

Une rencontre des makers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2019 - 07:19

Bonjour à tous

 

je me suis fait la réflexion quand j'ai rencontré Yamovince et Amhnemus au concours Machine Gones, c'est sympa de rencontrer dans la vie réelle ceux qui avec qui on discute souvent sur le web. Je me suis demandé si une rencontre des makers avait déjà été organisée et si elle pouvait présenter un intérêt pour les membres actifs de ce forum.

Je me suis dit que le lieu de la rencontre pourrait  être le barycentre pondéré par le nombre de messages, calcul précis qui pourrait donner un lieu totalement surprenant et décalé.

.



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 juillet 2019 - 07:34

Moi je suis pour =) .

Mais pour le lieux ...  je sais pas ... Le barycentre pondéré par le nombre de message ??  
Je pèse lourd dans ce cas !  x)  Mais... je suis le seul dans le sud x)  Mon poids ne suffira pas ^^ C'est l'union qui fait la force ^^

 

Et puis essayer de faciliter l'accessibilité au lieux serait quand même plus pratique ... genre proche d'une gare ... Pas en plein milieu d'une forêt ... 

Et quitte à se rencontrer autant essayer de le faire autour du petit concours ou autre =) Même si j'ai pas eu l'occasion de participer au concours machine Gones, je trouve que se retrouver pour des évènements comme ça c'est plutôt sympas ... On pourrait faire en sorte d'en organiser chacun notre tour dans notre région ...  

L'organisateur se charge de trouver la salle et le thème du concours, les autres se chargent de venir avec un petit robot =) ... Enfin je dis ça ... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ^^

  

 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 15 juillet 2019 - 08:05

Si vous acceptez les gars qui n'ont jamais fait de robot, ça serait sympa oui. :crazy:

 

ça pourrait ressembler aussi à une expo dans une salle des fêtes, près de chez moi il y a "tractomania" (Caussade)

c'est juste des passionnés qui viennent exposer leur matériel, bon par contre le monde agricole étant très présent ça ramène

énormément de monde (ça bloque toute la ville) , et ça m'étonnerais qu'il en soit de même pour de la robotique amateur :help:



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 juillet 2019 - 08:47

Oui c'est une idée sympas =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2019 - 09:10

Pour mémoire, http://www.toulouse-robot-race.org/

#6 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2019 - 09:52

Moi je suis pour =) .

Mais pour le lieux ...  je sais pas ... Le barycentre pondéré par le nombre de message ??  
Je pèse lourd dans ce cas !  x)  Mais... je suis le seul dans le sud x)  Mon poids ne suffira pas ^^ C'est l'union qui fait la force ^^

 

Et puis essayer de faciliter l'accessibilité au lieux serait quand même plus pratique ... genre proche d'une gare ... Pas en plein milieu d'une forêt ... 

Et quitte à se rencontrer autant essayer de le faire autour du petit concours ou autre =) Même si j'ai pas eu l'occasion de participer au concours machine Gones, je trouve que se retrouver pour des évènements comme ça c'est plutôt sympas ... On pourrait faire en sorte d'en organiser chacun notre tour dans notre région ...  

L'organisateur se charge de trouver la salle et le thème du concours, les autres se chargent de venir avec un petit robot =) ... Enfin je dis ça ... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire ^^

  

 

Je vois bien un thème avec une confrontation Lego/Arduino... :Gigakach_01:



#7 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 940 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2019 - 09:56

J'avais envie d'y participer, un de mes projets, un suiveur de ligne rapide avec caméra, aurait été dans le thème, mais ce jour là je suis déjà booké...



#8 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 15 juillet 2019 - 11:23

L'idée est sympa. :)


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#9 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 juillet 2019 - 12:33

 

Je vais voir pour venir, voir même participer ... Avec pourquoi pas une "voiture" téléguidé modifiée pour accueillir une arduino et 3 capteurs ... 

le seul truc c'est avoir le temps ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#10 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages
  • Gender:Male

Posté 15 juillet 2019 - 01:34

Cette année encore, je pense y aller. Sauf imprévue, mais l'horizon a l'air de se dégager.
Je ne me suis pas inscrit, je le ferai au dernier moment pour ne pas avoir à annuler.
Je présenterai sans doute un quadrupède.
Je voulais aller à Lyon, malheureusement cela n'a pas été possible.

Toulouse, ce n'est pas centrale, mais très accessible, même pour des parisiens. En OuiGo, les prix sont très intéressants.
La ville est très jolie, c'est important pour convaincre Madame de faire le déplacement.
De plus, elle est grande, ce qui permet de trouver facilement un logement.

#11 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 15 juillet 2019 - 06:14

On a déjà fait ça sur Paris. Cétait à une session de laperobot au dernier bar. On sest retrouvé que tous les 2 R1 et moi mais oui cest toujours sympa.

Je propose donc Paris. Tous les trains y vont 😃👍🏻

#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 15 juillet 2019 - 08:38

On a déjà fait ça sur Paris. Cétait à une session de laperobot au dernier bar. On sest retrouvé que tous les 2 R1 et moi mais oui cest toujours sympa.

Je propose donc Paris. Tous les trains y vont

 

Bon eh bien vu que Paris et Lyon ont déjà été fait il faudra une nouvelle destination ^^ Toulouse pourquoi pas ! =) Je suis en train de me convaincre de venir malgré tout ce que j'ai à faire x) 
(boulot, vigibot, robocup,  Coupe de robotique ... outch ... ) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 16 juillet 2019 - 08:37

Sinon Zurich c'est sympa aussi :)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#14 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 juillet 2019 - 01:31

Tu peux organiser ton évent aussi ! :)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#15 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 16 juillet 2019 - 03:05

Bawé mais quand je fais des démos vous venez pas !

IMG_20190615_112505.jpg

;)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 juillet 2019 - 04:02

le couvercle bleu gris se glisse pour accéder à l'intérieur? c'est sympas =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#17 Amhnemus

Amhnemus

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny-le-bretonneux

Posté 18 juillet 2019 - 10:03

Salut à tous,  je rejoins pmdd sur l'idée, oui j'aime moi aussi rencontré des personnes en vrai avec qui je discute sur le forum, et j'ai beaucoup aimé pouvoir rencontré pmdd et Yamo et j'ai du faire pas loin de 900km pour cela et je ne le regrette absolument pas, pour Toulouse je pense y aller faut que je bosse mon Bipede pour ça (la c'est repos) et pourquoi y aller avec un petit robot roulant simple (autant faire de la route autant y aller avec plus de robot et a Lyon ça ma donné envie d'en faire un.

 

Donc pour ma part oui je suis pour un bonne grosse rencontre même si je suis de Paris je m'en fou, même dans le Larzac avec des chèvres, avec pourquoi pas un petit concours.

 

Au faite y'a encore des apérobot sur Paris au dernier bar avant la fin du monde parce que bon je pourrais faire un effort !!! 


1ère place Robot Warrior 2019 humanoïdes autonome

#18 Thot

Thot

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse

Posté 04 août 2019 - 09:44

J'aime bien Toulouse aussi :-) (bon j'y vis)

Le vendredi soir, le soir des essais, le 4 octobre, on prépare l'Aperobot sur la piste. Donc vous y êtes bienvenus :-)

Pour les autres endroits, il y a certains Aperobots pour s'y rencontrer, ou s'incruster dans des soirées Fablab, ça marche aussi.

J'aurais aimé aller aussi à Lyon, mais cette date était bookée depuis longtemps...

 

L'abus de robots est dangereux pour la santé.


"Il n'y a rien de plus étrange pour l'homme que son image" RUR, Karel Capek
Caliban Midi - Art - Terroir et Robotique





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users