Aller au contenu


Photo

Limite d'age de la coupe de france de robotique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 941 messages
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2019 - 10:55

Et voici le règlement Version Beta : 

 

attachicon.gifEurobot2020_Rules_Cup_BETA_FR.pdf

 

Limite d'âge 30 ans...c'est mort pour moi...



#2 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 26 septembre 2019 - 03:47

Oui tiens pourquoi cette limite d'âge ? Pour pas qu'une équipe de vieux loups expérimentés vienne exploser les gamins ? Pourquoi ?

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 26 septembre 2019 - 11:41

Limite d'âge 30 ans...c'est mort pour moi...

 

Oui tiens pourquoi cette limite d'âge ? Pour pas qu'une équipe de vieux loups expérimentés vienne exploser les gamins ? Pourquoi ?

 

En fait c'est pas une vrai limite d'age, les plus vieux peuvent participer. 
C'est juste que si une équipe de "vieux" fini dans le top 16 elle ne sera pas retenue pour les finales ... 

Chaque année je croise toujours là bas des participants de plus de 30 ans et je trouve qu'ils sont importants pour challenger les plus jeunes et leur faire part de leur expérience =) 

 

Concernant le pourquoi : 

Sur le principe c'est pour encourager la jeunesse ( car planète science c'est pour les jeunes à la base ) plutôt que de voir toujours les " même vieux " qui ont explosé les nouveaux  en finales ^^ et les pousser à encadrer des équipes de jeunes plutôt que de faire des équipes de vieux ... Ou bien à devenir bénévoles ...
Mais en pratique ça a un peu nivelé la compétition par le bas ... Certains préférant désormais se concentrer sur d'autres choses...
 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Laurent42

Laurent42

    Membre

  • Membres
  • 58 messages
  • Gender:Male
  • Location:LV-426

Posté 27 septembre 2019 - 06:52

oui l'argument est bon en effet; apres, une catégorie pour les "vétérans" pourrait être sympa, eventuellement avec un défis plus complexe, histoire d'avoir tous les niveaux. Ou sans limite d'age, mais défis simple et un complexe.



#5 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2019 - 07:29

Outre que cette discrimination est illégale, https://www.legifran...EXT000018877783, je trouve cela injuste.
Les époques étaient différentes, les moyens radicalement différents.
Souvent dans l'isolement le plus complet dans sa banlieue ou dans sa campagne, il était difficile de faire quoi que ce soit, même si ce n'était pas impossible.
J'ai attendu 60 ans, aujourd'hui j'en ai 66, pour enfin pouvoir réaliser tout ce dont je rêvais.

Alors, oui, ça passe mal ! Très mal !

#6 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 941 messages
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2019 - 07:49

Outre que cette discrimination est illégale, https://www.legifran...EXT000018877783, je trouve cela injuste.
Les époques étaient différentes, les moyens radicalement différents.
Souvent dans l'isolement le plus complet dans sa banlieue ou dans sa campagne, il était difficile de faire quoi que ce soit, même si ce n'était pas impossible.
J'ai attendu 60 ans, aujourd'hui j'en ai 66, pour enfin pouvoir réaliser tout ce dont je rêvais.

Alors, oui, ça passe mal ! Très mal !

Je propose qu'on fasse une équipe de vieux avec un robot qui détruit toute l'aire de jeu sur son passage...



#7 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 septembre 2019 - 04:42

En fait c'est la coupe de france junior ^^
Mais je suis sûr qu'il u a une autre raison logique qui méchappe. Ce n'est pas pour disqualifier les profs ?

#8 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 septembre 2019 - 04:43

Ps. Pour Mike, non, ça ne me dit rien d'organiser la coupe de france senior. 😀

#9 Laurent42

Laurent42

    Membre

  • Membres
  • 58 messages
  • Gender:Male
  • Location:LV-426

Posté 27 septembre 2019 - 04:59

Ps. Pour Mike, non, ça ne me dit rien d'organiser la coupe de france senior.

 

ne vous laissez pas diriger par vos peur  ... ;)



#10 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 27 septembre 2019 - 05:25

Outre que cette discrimination est illégale, https://www.legifran...EXT000018877783, je trouve cela injuste.
Les époques étaient différentes, les moyens radicalement différents.
Souvent dans l'isolement le plus complet dans sa banlieue ou dans sa campagne, il était difficile de faire quoi que ce soit, même si ce n'était pas impossible.
J'ai attendu 60 ans, aujourd'hui j'en ai 66, pour enfin pouvoir réaliser tout ce dont je rêvais.

Alors, oui, ça passe mal ! Très mal !

Cette limite ne restreint pas tes droits fondamentaux (tu ne perds rien de nécessaire à ton niveau de vie ou ta dignité dans le fait de ne pas pouvoir accéder à cette compétition). Tout frustrant que ça puisse être, elle ne contraint que ton accès au divertissement (au sens large). Je comprends que l'évolution de la technologie ait été très rapide et que ce à quoi "les jeunes" ont accès maintenant est différent de ce à quoi ont accès la génération de leurs parents, mais effectivement, chacun est libre d'organiser la compétition sénior qu'il désire, sans limite d'âge.


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#11 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 766 messages
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2019 - 08:20

(tu ne perds rien de nécessaire à ton niveau de vie ou ta dignité dans le fait de ne pas pouvoir accéder à cette compétition).

En l'occurrence, cette compétition ne m'a jamais intéressée, mais imagine un instant que l'année prochaine, ils organisent une compétition de montée d'escalier.
Mon niveau de vie (je ne vois pas ce que cela vient faire là) ne serait pas affecté, pas plus que ma dignité.
Néanmoins, j'aurais le sentiment d'une grande injustice.
Evidemment, et heureusement, la technologie a évolué. Je ne suis pas envieux de cela, au contraire.
Mais tu dois savoir que moi, je n'avais même pas accès au niveau de la technologie telle qu'elle existait dans ma jeunesse.
La seule chose qui m'était accessible, c'était le rêve et la bibliothèque municipale.
Il ne s'agit pas de faire du misérabilisme. Je n'ai jamais été dans la misère.
Dans mon HLM, on avait l'eau, l'électricité, les WC, une salle de bains et la télé.

Mais, soyons clair. C'est inacceptable !

#12 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 septembre 2019 - 08:30

En l'occurrence, cette compétition ne m'a jamais intéressée, mais imagine un instant que l'année prochaine, ils organisent une compétition de montée d'escalier.
Mon niveau de vie (je ne vois pas ce que cela vient faire là) ne serait pas affecté, pas plus que ma dignité.
Néanmoins, j'aurais le sentiment d'une grande injustice.
Evidemment, et heureusement, la technologie a évolué. Je ne suis pas envieux de cela, au contraire.
Mais tu dois savoir que moi, je n'avais même pas accès au niveau de la technologie telle qu'elle existait dans ma jeunesse.
La seule chose qui m'était accessible, c'était le rêve et la bibliothèque municipale.
Il ne s'agit pas de faire du misérabilisme. Je n'ai jamais été dans la misère.
Dans mon HLM, on avait l'eau, l'électricité, les WC, une salle de bains et la télé.

Mais, soyons clair. C'est inacceptable !

 

En fait au risque de me répéter, vous avez le droit de participer. 
Mais vous ne serez pas qualifier pour la finale qui est une finale des équipes de moins de 30 ans ... 

Il y a des équipes de vieux qui participent et qui battent les plus jeunes =)

Et oui je pense que le but c'est de disqualifier les profs :P


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#13 pmdd

pmdd

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 941 messages
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2019 - 08:57

 

En fait au risque de me répéter, vous avez le droit de participer. 
Mais vous ne serez pas qualifier pour la finale qui est une finale des équipes de moins de 30 ans ... 

Il y a des équipes de vieux qui participent et qui battent les plus jeunes =)

Et oui je pense que le but c'est de disqualifier les profs :P

Quand on est un compétiteur, participer en étant assuré de ne pas aller en finale, c'est une ineptie...  :dash2:



#14 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 27 septembre 2019 - 09:05

Quand on est un compétiteur, participer en étant assuré de ne pas aller en finale, c'est une ineptie...  :dash2:

 

Tu peux finir premier des vieux ! Chiche ? Ou pas chiche ? :P


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users