Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arduino et/ou Raspberry pour bras articulé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Phil2P

Phil2P

    Membre

  • Membres
  • 44 messages
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2020 - 04:53

Bonjour à tous,

Je suis prof de Méca avec peu de connaissance en Elec et Programmation.

Avec mes élèves, nous avons en projet la réalisation d'un système de bras articulé mis en mouvement par six moteurs pas à pas et un servo moteur. Les sept actionneurs doivent pouvoir bouger en même temps à environ 180°/s (30 tr/min) pour les moteurs pas à pas.

Dans un deuxième temps, nous voudrions que deux des six moteurs pas à pas soient commandés en boucle fermée grâce à l’ajout d'une carte de commande compatible Arduino, avec driver intégré et encodeur rotatif.

A partir de données générées par un PC, je ne sais pas quoi utiliser pour commander les moteurs et le servo moteur : un ou des Raspberry Pi ?, un ou des Arduino ?, les deux ?, autres choses ?

L'évolutivité de la solution de commande est importante.

Le coût n'est pas un critère de choix principal.

 

Pouvez-vous me conseiller ?

Cordialement,
Philippe

 



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 octobre 2020 - 06:15

Je recommande chaudement de commencer par utiliser un "arduino" ( ou équivalent) pour le contrôle des moteurs du bras . Et au vu du nombre de moteurs, il faudra partir sur un arduino avec suffisamment de broche surtout si vous voulez que ça reste évolutif  et mettre des codeurs par la suite... Donc on oubli l'arduino uno ou nano, il faudra partir sur arduino mega ou mieux arduino due ...